Aller au contenu

Photo
- - - - -

[motion] dessiner une ligne comme si je tirais une feuille

motion write on

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 JeanDuVar

JeanDuVar

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Mac : iMac M1 2021 24" 16 Go
  • Version OS X : 11.52

Posté 26 novembre 2025 - 08:21

Bonjour à tous, 

Je souhaite faire apparaitre une ligne que j'ai dessinée au préalable et à laquelle j'applique le comportement forme -> écriture activée, mais comme si j'avais posé le stylo sur la feuille et que je tirais ma feuille vers la gauche.

La ligne apparaît bien de sa gauche vers sa droite, chaque nouveau point qui en est affiché reste précisément sur place, c'est tout le reste qui se déplace vers la gauche.

(L'idée est faire dessiner un parcours précis sur une carte routière, et c'est la carte routière qui se déplace sous la pointe du stylo).

Merci pout toute idée :-) 

Jean

Jean du Var

#2 Macgicien

Macgicien

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 211 messages

Posté 30 novembre 2025 - 05:54

Salut,

Les étapes ne sont pas très compliquées.

Il faut ajouter une caméra et ajouter un comportement de Trajectoire d'animation sur la caméra.

Ensuite il faut régler Trajectoire d'animation > Forme de la trajectoire sur Géométrie et y glisser la forme que tu as créer.

La durée du comportement Trajectoire d'animation doit être de la même longueur que le comportement Ecriture activée.

Et ensuite tu gères le niveau de zoom soit avec l'échelle du groupe qui contient la carte et la forme, soit avec l'échelle de la caméra.

Ça donne quelque chose comme ça : https://www.swisstra...de-41e74610431f

J'espère avoir répondu a ta question ;-)

#3 JeanDuVar

JeanDuVar

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Mac : iMac M1 2021 24" 16 Go
  • Version OS X : 11.52

Posté 30 novembre 2025 - 15:21

C'est exactement cela, merci beaucoup...

A noter que passer en camera 2D ne fonctionne pas, 3D uniquement, c'est comme ça !! 

Comment adoucir les mouvements de la carte sans adoucir le trait du tracé ? Il y a moyen de "lisser" modérément cette trajectoire d'animation ? 

Jean du Var

#4 Macgicien

Macgicien

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 211 messages

Posté 30 novembre 2025 - 17:05

Pour ça tu peux essayer de dupliquer la forme et la modifier pour créer des virages et faire suivre la caméra avec la nouvelle forme.

Forme que tu peux masquer ensuite.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : motion, write on

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)