J'ai effectué plusieurs recherches mais sans succès, alors que je suis certain que le sujet a déjà du être abordé. Désolé donc pour la répétition.
Voici mon problème
J'ai une centaine de cassettes Hi8 (vacances, famille, etc) que je souhaite numériser pour pouvoir les traiter via iMovie ou Final cut.
J'ai également quelques dizaines de VHS avec des films de famille auquels je tiens beaucoup.
Actuellement, je numérise en utilisant le camescope d'origine Hi8 connecté à un camescope numérique avec entrée analogique (un Sony PC-120e) ... ce qui me donne un format DV de qualité relativement acceptable.
Pour les Cassettes VHS, je passe par un récepteur EyeTV 200 ...ce qui me donne ce que je veux ...mais de qualité très variable.
Ma Sony PC120 étant en panne pour l'instant, j'ai numérisé quelques cassettes Hi8 via le EyeTV 200, mais avec un résultat aussi décevant que les cassettes VHS.
D'ou ma question : D'après l'expérience de nombreux membres, quelle est à votre avis, la meilleure ( ou la moins mauvaise) des solutions ?
NB - Je viens de passer au full Hd .... c'est peut-être pour cela que je trouve le reste très décevant. Difficele de faire marche arrière

Merci pour votre attention .... et pour les conseils
A+