Bonjour,
depuis que j'ai flashé mon graveur pioneer 106D avec le patch pour dézoner trouvé sur mac et video, j'ai des problèmes. tout c'était pourtant bien passé. je lis toutes les zone sans problèmes.
mais si je met un cd ou un dvd, que je viens de graver ou non, ou meme un dvd video ou encore un disque vierge, et que je ne l'utilise pas quelques minutes, je ne peut plus l'éjecter. en fait je ne peut plus faire grand chose. les logiciels qui font appelle au lecteur ne se lance plus (toast, utilitair disque,...) et je ne peut meme plus redemarrer. je suis obligé de forcer l'extinction.
Voilà nous sommes une paire sur MacBidouille à avoir le même souci C'est ici
Merci

Probleme avec Graveur Pioneer 106D
Débuté par
G4seb
, 13 août 04 11:01
8 réponses à ce sujet
Posté 13 août 2004 - 11:01
Posté 13 août 2004 - 11:04
As tu :
- desactivé la suspension d'activité des disques, dans "Economies d'Energie", "mise en veille" ?
- Choisis "ne rien faire" dans les prefs CDs et DVDs, à l'insertion d'un DVD vierge ?
- réparé les autorisations ?
- Essayé de réinstaller un nouveau système ?
Si cela est déjà fait, et que tu rencontres toujours des problèmes, la seule solution consiste à le reflasher, mais à partir d'un PC.
Les problèmes rencontrés venant essentiellement du flashage sur Mac, de certains graveurs qui n'ont pas un firmware d'origine Pioneer. Cela concerne les graveurs OEM d'origine Apple, Medion, etc...
Le flashage des graveurs, n'est pas une science exacte et dépend de beaucoup de facteurs externes, (machine, système, configuration, etc...).
C'est la raison pour laquelle, nous vous mettons toujours en garde, avant d'entreprendre le flahage de votre graveur, vous rappellant que cette opération, comporte toujours un risque, si minime soit-il, et vous fait perdre la garantie sur votre graveur. Nous recommandons également, que ces opérations de flashage, de graveur ne soient tentées, que par des "bidouilleurs confirmés", et responsables.
Beaucoup, le plus grand nombre, parviennent sans problème à flasher leur graveur, d'autres, une minorité, rencontrent les pires difficultés, sans pouvoir expliquer pourquoi.
Peut-être existe-t-il aussi, un facteur chance, qu'il faudrait, également, prendre en compte ?
Plusieurs topics, concernant les problèmes rencontrés par certains, après le flashage de leur DVR-106, a déjà été ouverts sur ce forum :
ICI
Ou là
Je pense qu'en fait, tout comme toi, ils ont également (cross)posté, sur les 2 forums. (Celui-ci et celui de Macbidouille)...
Malheureusement, nous n'avons pas eu de nouvelles, au sujet d'une solution, qui aurait été trouvée, ou non, par ce(s) contributeur(s)...
Mais, ne dit-on pas que les gens heureux, n'ont pas d'histoire à raconter ?
PS:
Nous attendons, le portage sur Mac, de la nouvelle version de "Flash It", il s'agit de "FlashIt 2" qui devrait, nous l'espérons, règler un certains nombres de problèmes rencontés par certains, avec la version actuelle. Sinon, c'est flashage à partir d'un PC obligatoire...
- desactivé la suspension d'activité des disques, dans "Economies d'Energie", "mise en veille" ?
- Choisis "ne rien faire" dans les prefs CDs et DVDs, à l'insertion d'un DVD vierge ?
- réparé les autorisations ?
- Essayé de réinstaller un nouveau système ?
Si cela est déjà fait, et que tu rencontres toujours des problèmes, la seule solution consiste à le reflasher, mais à partir d'un PC.
Les problèmes rencontrés venant essentiellement du flashage sur Mac, de certains graveurs qui n'ont pas un firmware d'origine Pioneer. Cela concerne les graveurs OEM d'origine Apple, Medion, etc...
Le flashage des graveurs, n'est pas une science exacte et dépend de beaucoup de facteurs externes, (machine, système, configuration, etc...).
C'est la raison pour laquelle, nous vous mettons toujours en garde, avant d'entreprendre le flahage de votre graveur, vous rappellant que cette opération, comporte toujours un risque, si minime soit-il, et vous fait perdre la garantie sur votre graveur. Nous recommandons également, que ces opérations de flashage, de graveur ne soient tentées, que par des "bidouilleurs confirmés", et responsables.
Beaucoup, le plus grand nombre, parviennent sans problème à flasher leur graveur, d'autres, une minorité, rencontrent les pires difficultés, sans pouvoir expliquer pourquoi.
Peut-être existe-t-il aussi, un facteur chance, qu'il faudrait, également, prendre en compte ?

Plusieurs topics, concernant les problèmes rencontrés par certains, après le flashage de leur DVR-106, a déjà été ouverts sur ce forum :
ICI
Ou là
Je pense qu'en fait, tout comme toi, ils ont également (cross)posté, sur les 2 forums. (Celui-ci et celui de Macbidouille)...
Malheureusement, nous n'avons pas eu de nouvelles, au sujet d'une solution, qui aurait été trouvée, ou non, par ce(s) contributeur(s)...
Mais, ne dit-on pas que les gens heureux, n'ont pas d'histoire à raconter ?
PS:
Nous attendons, le portage sur Mac, de la nouvelle version de "Flash It", il s'agit de "FlashIt 2" qui devrait, nous l'espérons, règler un certains nombres de problèmes rencontés par certains, avec la version actuelle. Sinon, c'est flashage à partir d'un PC obligatoire...

Posté 17 août 2004 - 10:31
Salut,le systeme est propre,les autorisations sont reparés...
par contre je vais verifier les deux autres point et voir ce qu'il se passe.
Merci pour ta réponse!
par contre je vais verifier les deux autres point et voir ce qu'il se passe.
Merci pour ta réponse!
Posté 17 août 2004 - 10:43
QUOTE (G4seb @ 17 08 2004, 11:31) |
par contre je vais verifier les deux autres point et voir ce qu'il se passe. |
Merci de nous tenir au courant de la suite.

Posté 17 août 2004 - 10:52
Pas de souci

Posté 18 août 2004 - 07:12
Apparement en supprimer la gestion d'energie,ça marche!!
A suivre....
A suivre....
Posté 18 août 2004 - 09:57
QUOTE (G4seb @ 18 08 2004, 8:12) |
Apparement en supprimer la gestion d'energie,ça marche!! A suivre.... |
Non ne t'inquiète pas, c'est tout bon.
Le flashage de ton graveur n'avait aucun rapport avec cela.
Ce problème de mise en veille des disques, non compatible avec les graveurs Pioneer, que les graveurs utilisent un firmware d'origine Pioneer, ou un firmware patché, est un problème bien connu.
Merci, de nous avoir tenu au courant du résultat.
Bonnes gravures.

Posté 18 août 2004 - 12:01
Merci à toi et au forum

Posté 18 août 2004 - 12:10
De rien nous sommes, aussi, là pour ça.
Je suis ravi, d'avoir pu t'aider à solutionner ton problème.
Je suis ravi, d'avoir pu t'aider à solutionner ton problème.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)