Aller au contenu

Photo

flasher Pioneer A106

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 ptiff

ptiff

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 05 août 2004 - 09:51

Je doit certainement paraitre idiot mais je suis confronter a un pb et ce depuis plus d'une heure sans rien trouver en parcourant ce forum.

Voila j'ai lancer la procédure de flsahage pour mon pioneer A106 en version firmwire 1.08 . patch téléchargé sur votre site. Tout ce passe bien jusqu'a l'obtention de cette phrase:

Are you sure you want to flash this drive (y/n)?
y

Switching drive to Kernel mode:

Depuis rien ne se passe . Je pense que cela veut dire "redémarrer" mais avant de faire un connerie j'aimerais en etre sur.

Merci d'avance sad.gif sad.gif sad.gif

#2 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 05 août 2004 - 10:07

Oui tu redémarres, mais le flashage n'a pas fonctionné, ton graveur ayant refusé la "ligne de commande" du "terminal", pour passer en "mode kernel".

Tu ne nous donnes pas beaucoup de renseignements, au sujet de ta machine, du système utilisé.

La reférence "A06" de ton graveur, me laisse penser que, tu essayes de flasher un graveur avec un firmware d'origine Apple, et que ton graveur refuse de passer en "mode kernel". (C'est classique ! Merci à Apple d'avoir placé un verrou qui empèche le flashage de ses graveurs).

3 solutions s'offrent alors, à toi :

1° Tu essayes de le flasher à tes risques et périls, en utilisant le nouveau flasheur universel de "Las Vegas". A priori cela fonctionne, mais je ne l'ai testé ni avec un DVR-106, ni avec un DVR-A06, n'ayant pas ce type de graveurs en ma possession.

2°- Tu démontes ton graveur et tu le flashes en le montant dans un PC. (Réussite assurée, ou presque... Il y a toujours un risque si minime soit-il à flasher son graveur avec un firmware patché, et tu perds ta garantie).

3° Tu n'insistes pas, car tu risques d'endommager ton graveur. (C'est le plus prudent) .

Voilà.

wink.gif

#3 ptiff

ptiff

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 05 août 2004 - 19:13

Merci saline

Je ne vais pas risquer de flinguer mon graveur . Pourtant ce n'est pas le graveur d'origine je l'ai acheté sur LDLC et installé a la place de mon lecteur CD d'origine.

Mon matos : G4/350 PCI 704 Mo de MV . DD 10 GO + DD 120 GO graveur pioneer A106 interne +plextor externe.

A+

#4 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 05 août 2004 - 19:20

A priori, tu ne devrais pas rencontrer de problème, s'il s'agit bien, d'un graveur équipé d'origine d'un firmware et d'un kernel d'origine Pioneer.

Il peut aussi s'agir, d'un graveur "DVR-106 Pioneer OEM", mais équipé d'un firmware, et d'un kernel d'origine "Medion", ou autre.

Essaye, dans un premier temps de réparer les "autorisations" avec l'utilitaire disque.

Et j'ai envie de te dire, mais bien entendu cela sous ta propre responsabilité, essaye de le flasher avec le nouveau flasheur universel de "Las Vegas", que tu trouveras ci-dessus en sujet épinglé.

Mais tu fais comme tu le ressens. Car je ne n'assumerais pas, la responsabilité de ton flashage raté.

Tiens nous au courant.

hein.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)