Aller au contenu


Photo

gros pb avec mpegstreamclip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 mamath44

mamath44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 03 septembre 2007 - 18:46

Bonjour,
Voilà mon problème et cela fait des heures que je suis dessus...: on m'a donné un film tourné par un camescope sony sur mini dv. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé ce lien: http://forum.mac-vid...DVDCam-Mac.html qui m'a permis de savoir un peu mieux quoi faire pour le monter dans imovie avec mon mac.

J'ai donc commencé par trouvé un ordinateur capable de le lire (le minidv) et j'ai ensuite transférer le fichier sur mon portable. J'ai bien repéré les fichiers .VOB. J'ai téléchargé mpegstreamclip mais dans un premier temps, cela ne marchait pas car il me disait que je n'avais pas le module de lecture mpeg2. Je l'ai donc acheté sur le site apple... et voilà que lorsque j'essaie de lire les fichiers avec mpegstreamclip, il me dit que mon module de lecture doit être actualisé!!

Le pb est qu'il ne peut pas être plus récent puisque je viens de l'acheter! Ou bien il est trop récent!! Honnêtement, je ne comprends plus rien et je ne sais plus comment faire.

Merci d'avance si vous avez une idée car c'est un film auquel je tiens beaucoup!!

A bientôt

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 septembre 2007 - 19:39

Bonjour et bienvenue,

Quelle version exacte de MPEG Streamclip ?

Peut-être que cette discussion peut éclairer : http://forum.mac-vid...?showtopic=6373 ?

Antoine

#3 mamath44

mamath44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 04 septembre 2007 - 11:08

Merci beaucoup, ton lien m'a bien aidé et le premier pb est réglé. Ma version de mpegstreamclip est 1.9b3.
Par contre, le film passe par moment en accéléré pendant qq secondes et je ne sais pas pourquoi. Est-ce que cela t'ai déjà arrivé?

En tout cas, merci beaucoup car je suis loin d'être connaisseur mais je tiens à ce film et j'ai envie d'y arriver (même s'il me faut qq semaines!!!)

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 septembre 2007 - 11:58

Dans l'article, il est dit qu'il faut réparer les ruptures. Cela ne résout pas le problème ?

Antoine

#5 mamath44

mamath44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 04 septembre 2007 - 13:06

malheureusement non!!

#6 mamath44

mamath44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 04 septembre 2007 - 13:20

J'ai oublié de dire qu'en plus, cela décale le son qui, du coup, est en retard!! C'est la galère ce film à chaque étape!!


#7 mamath44

mamath44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 09 septembre 2007 - 12:38

Après plusieurs soirées de galère, j'ai finalement décidé de couper les qq secondes qui passent en accéléré et, du coup, le son est synchro. Je n'ai pas encore fait tout le film (4 minidvd) mais j'avance.

Par contre, j'ai un nouveau souci. Quand je convertis par mpegstreamclip en .dv format 4:3, l'image est étirée vers le haut. Si je le fais en 16/9, l'image est parfaite quand elle est lue par QT. En revanche, impossible de l'importer dans imovie. Il me met erreur inconnue (que ce soit en dv ou en dv écran large).Par contre l'importation fonctionne si c'est en 4:3 mais l'image est toujours déformée. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si c'est clair. Je crois que je vais poster à ce sujet car , là, cela fait beaucoup pour un seul post.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)