Quelle compression pour l'export QuickTime?
Débuté par
tutu13
, 4 août 04 09:14
2 réponses à ce sujet
Posté 04 août 2004 - 09:14
Bonjour à tous,
j'ai réalisé dans FCP4 un diaporama à partir de photos prises en 2048x1536.
Le résultat devra être lu sur un G4 qui enverra l'image sur un vidéoprojecteur dont la matrice est en 1024x768, c'est pourquoi je tiens à exporter le projet dans ce format-là.
Dans "Réglage" de l'import QuickTime, je choisis donc "Personnaliser..."
Dimension image: 1024x768 "Personnalisé (4:3)"
Si je ne compresse pas ("Compresseur: Sans"), 3 secondes de film pèsent à elles-seules 230 Mo, ce n'est donc pas envisageable pour un film d'une heure.
Avec la compression "MPEG-4 vidéo" (qualité maxi, bien-sûr), les 3 secondes ne font plus que 6,5 Mo, enfin une taille raisonnable.
j'aurais juste voulu savoir si "MPEG-4 vidéo" ne réduisait pas la résolution de l'image, sera-ce toujours du 1024x768?
Auriez-vous un autre type de compression à me conseiller sur ce projet-là, pour un résultat optimal ?
Merci
.
Posté 04 août 2004 - 09:31
Si tu as de la place exporte en Photo-Jpeg en qualité haute
Sinon si tu veux quand même compresser en mpeg4, encode plutôt en Xvid avec ffmpegx, la qualité du codec mpeg4 d'apple n'étant pas très top.
Sinon si tu veux quand même compresser en mpeg4, encode plutôt en Xvid avec ffmpegx, la qualité du codec mpeg4 d'apple n'étant pas très top.
Posté 04 août 2004 - 11:46
Je préconiserais aussi, comme Prot, le PhotoJpeg, qui à la base est justement destiné au diaporama... donc a priori idéal pour une projection...
Tous les autres codecs feront perdre une impression de qualité que PhotoJpeg garde pour des images fixes...
Tu peux peut-être essayer éventuellement le Sorenson Video 3 à moyen ou haut débit (500 Ko/s) qui aura l'avantage de restituer de jolies couleurs (mais qui modifiera donc sensiblement ton image avec un peu moins de luminosité et plus de contraste).
Moi j'essaierais entre ces deux codecs...
Bons tests !
Nogoroth
Tous les autres codecs feront perdre une impression de qualité que PhotoJpeg garde pour des images fixes...
Tu peux peut-être essayer éventuellement le Sorenson Video 3 à moyen ou haut débit (500 Ko/s) qui aura l'avantage de restituer de jolies couleurs (mais qui modifiera donc sensiblement ton image avec un peu moins de luminosité et plus de contraste).
Moi j'essaierais entre ces deux codecs...
Bons tests !
Nogoroth
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)