Quand en février 2009, nous avons fait un topic sur les appareils photos qui filmaient en HD, nous parlions déjà d'une convergence entre photo et vidéo;
Un peu plus d'un an et demi après, plusieurs réalisations de constructeurs nous confirment ce point de vue,
SONY avec le partage des objectifs entre leurs compacts NEX3/5 et leur camescope NEX-VG10E et puis PANASONIC qui échange les objectifs de sa marque, ses appareils photos LUMIX G1, G2, G10, GH1, GH2, GF1 , mais aussi, ceux compatibles avec le format micro4/3 (OLYMPUS) , et leur dernière caméra à la sauce AVCHD, la AG-AF100; nous pouvons dire que cette convergence est plus que réalisée
Que dire de ce modèle qui reprend beaucoup les caractéristiques du GH2, mais avec une modularité du boitier, très avancée, des connectiques XLR, HD SDI, et la possibilité de lui adjoindre, par bagues adaptatrices de vrais objectifs 35mm (format 24x36 cinéma) ?
Je sens l'âme bricoleur de certains amateurs éclairés, se dire, qu'elle a trouvé de nouveaux jouets !
Quelques caractéristiques en anglais, juste après, pour les impatients :
http://pro-av.panaso.../feature02.html
Et il ne nous reste plus qu'à attendre les premiers essais !
Mon souhait (ma curiosité), sera de connaître, le placement de PANA en terme de prix, de c'te bête ?
A +