m'est avis que tu te compliques la tête pour rien...
D'après la recette SVCD, il s'agit de 2 fichiers stéréo, pas d'une piste stéréo droite/gauche, ni de 2 pistes mono (mais c'est du SVCD pas du VCD)
Si il faut réellement du stéréo/2xmono(dr-g), tu ouvres ton fichier audio1 dans Amadeus ou autre (tu as une recette sur le macetvideo sur une bidouille via Amadeus, pour convertir le stéréo en 5:1, donc ça t'expliquera comment utiliser le soft). Sur la piste droite tu colles ton audio1(en mono), sur la piste gauche tu colles ton audio2(en mono) et tu enregistres ton fichier stéréo (.wav ou autre).
A mon avis ça ne marchera pas(le choix d'un audio ou de l'autre, mais par contre ça devrait donner un audio bien inaudible

)... essayes toujours et tiens-nous au courant
Si il te faut deux fichiers mono, tu encodes chacun de tes fichiers en mp2-112-44100-mono dans ffmpegX et suis le reste du mode d'emploi de ffmpegX.
Dernière solution: tu investis dans un graveur de DVD: tu gère pleins de pistes audio, tu as une meilleure image et tu as une meilleure compatibilité (j'ai fait pleins de bidouilles avant d'avoir un graveur de DVD, depuis j'ai tout arrêté et j'en suis très content

)
Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?
Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam