Bonjour,
Je voudrais regarder mes montages faits en HDV et sauvegardés sur bande directement et en plein écran sur le iMAC24 pouces (qui a un écran full HD) et cela autrement qu'en utilisant l'importation de iMovie HD (qui n'est pas en plein écran)
J'ai essayé FlipFlop avec le Camescope SONY HDV HC1E relié à la prise firewire de l'iMAC.
Il fonctionne lorsque le camescope est en sortie DV, mais non en sortie HDV.
Quelqu'un connait-il un logiciel pouvant répondre à ma question ?
Un ami m'a parlé de BTV ( www.bensoftware.com ) sans l'avoir essayé. Si quelqu'un l'a essayé, j'aimerais avoir son avis ...
Autre logiciel ?
A l'avance merci pour les réponses...
Rémy

Lire une bande HDV sur iMac 24"
Débuté par
REMY
, 7 juin 07 14:34
4 réponses à ce sujet
Posté 07 juin 2007 - 14:34
Posté 20 juin 2007 - 08:25
Bonjour
FinalCutPro le fait. Il suffit ensuite de lire le fichier capturé avec QTpro (qui peut afficher en plein écran). Je trouve cependant que ça "laggue un peu", l'iMac même bourré de mémoire vive ayant un peu de mal a traiter les informations de la HDV.
Je suis d'accord par avance, cette solution est onéreuse mais il ne faut pas se leurer, la HDV est fatalement couteuse.
Jean-Luc
FinalCutPro le fait. Il suffit ensuite de lire le fichier capturé avec QTpro (qui peut afficher en plein écran). Je trouve cependant que ça "laggue un peu", l'iMac même bourré de mémoire vive ayant un peu de mal a traiter les informations de la HDV.
Je suis d'accord par avance, cette solution est onéreuse mais il ne faut pas se leurer, la HDV est fatalement couteuse.
Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)
Posté 23 juin 2007 - 09:13
Bonjour et merci pour cette réponse.
Ma conclusion est pour moi, au prix de FCP, qu'il vaut mieux acheter un TVC full HD qui fera la même chose et je me contenterai de Final Cut Express (n'étant pas un pro du montage).
A ce propos, J'ai vu dans VV MAC de Mars (article page 88) que FCE n'exporter les montages qu'en DV. D'ailleurs dans cet article, on ne parle pas du tout du HDV, ni en acquisition ni en sortie ...
Merci à l'avance pour les réponses.
REMY
Ma conclusion est pour moi, au prix de FCP, qu'il vaut mieux acheter un TVC full HD qui fera la même chose et je me contenterai de Final Cut Express (n'étant pas un pro du montage).
A ce propos, J'ai vu dans VV MAC de Mars (article page 88) que FCE n'exporter les montages qu'en DV. D'ailleurs dans cet article, on ne parle pas du tout du HDV, ni en acquisition ni en sortie ...
Merci à l'avance pour les réponses.
REMY
Posté 27 juin 2007 - 05:57
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)
Posté 27 juin 2007 - 09:17
et en complément:
FCE HD importe et travaille en AIC, puis à la recapture sur K7 il réencode en HD (mpeg-2).
salut, Uz
FCE HD importe et travaille en AIC, puis à la recapture sur K7 il réencode en HD (mpeg-2).
salut, Uz
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)