Aller au contenu

Photo

camescope DVD

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Paul Tergueist

Paul Tergueist

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 26 décembre 2006 - 23:10

j'ai bien envie d'investir dans un camescope DVD pour des raisons pratiques de connectique mais, est-ce aussi pratique pour des montages dans imovie qu'un miniDV ?!

existe-t-il des differences qualitatives?? etc..etc...

à l'aide, le choix est dur et il me semble que les vendeursme conseillent en fonction de leur marge... sad.gif

le mini DV est en firewire pour entrer sur le Mac et pour les camescope DVD j'ai juste à inserer mon DVD pour récuperer mes films... c'est bien ça ??

merci pour vos conseils.

#2 MJL-Prod

MJL-Prod

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 27 décembre 2006 - 10:34

Bonjour

A mon avis mais cela n'engage que moi:

Le DVD est un produit fini déjà encodé comme les DVD du commerce donc près à être visionné en l'état sur la télé. Le montage sera plus délicat car il faudra reconvertir le mpeg au format dv (achat du composant mpeg sur le site Apple obligatoire-20 euros) avec risque de pertes d'infos (pour l'instant avec les TV actuelles, ça n'a pas d'importance mais avec les TV HD, il est possible que cela se remarque.)
De plus les DVD n'ont qu'un diamètre de8 cm alors que le mange-disque Apple est conçu pour des diamètres de 12 cm. Il y a donc un risque certain que la galette se coince. Il existe des adaptateurs ici mais bon........

Le mini.dv est dans un format moins compressé et plus adapté au montage vidéo (pour l'instant) reconnu sans souci par iMovie. Il est de plus moins cher.

Quand à la connectique, il suffit de brancher son camescope par un cable firewire à son ordi pour que iMovie prenne le contrôle de l'appareil. On ne peut pas faire plus simple.

Jean-Luc

Modifié par MJL-Prod, 27 décembre 2006 - 11:23.

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#3 Paul Tergueist

Paul Tergueist

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 27 décembre 2006 - 11:22

merci pour cette rapide réponse, c'est bien ce que je pensais...
c'est donc mini DV pour moi.

#4 adesir

adesir

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 355 messages
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 décembre 2006 - 12:07

Bonjour,

Merci Jean-Luc pour le lien sur l'adaptateur. En écrivant mon article sur le DVDCam, je me demandais si cette solution était fiable ? Je préfère conseiller une lecteur externe à tiroir, ce qui ajoute encore au prix du caméscope.

Concernant les caméscopes DVD, je ne reviens pas sur l'intro de l'article, mais je confirme qu'à prix égal, un caméscope miniDV sera supérieur à un caméscope DVD. Les vendeurs sont gênés car les marges sont supérieures sur les caméscopes DVD, qui ont relancés les ventes pour un public non averti.

Antoine

#5 Paul Tergueist

Paul Tergueist

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 31 décembre 2006 - 08:22

bon ben puisque j'y suis, qu'en est-il des camescope à disque dur ?? compatibilité... qualité... etc...
merci d'avance.

#6 adesir

adesir

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 355 messages
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 décembre 2006 - 09:03

Bonjour,

C'est un peu le même topo que pour les caméscopes à DVD. Le seul qui me semble correct est le SR90.

Ces caméscopes produisent des fichiers .MOD (JVC) ou .MPEG (Sony) qu'il transférer via l'USB 2 puis traiter avec MPEG Streamclip pour les monter dans iMovie ou Final Cut. Bof...

Antoine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)