Aller au contenu

Photo

Demande de conseils !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 tistek

tistek

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 30 novembre 2006 - 13:03

Voilà, je vous expose mon problème...
Je part en juillet pour un tour du monde en tandem, et forcement je souhaiterais emmener une caméra...

J'ai pas mal d'impératif :

- Il doit rentré dans un budget de + ou - 1000€
- Avoir une qualité assez bonne (la meilleur possible !!!)
- être assez bon en basse lumière
- Ne pas être trop encombrant
- Il faut que je puisse faire des montages au retour.
- être autonome en batterie (avoir un chargeur allume-cigare pour le brancher sur panneau solaire)
- Au niveau du stockage, je suis photographe-pro et pensais emmener un disque externe autonome style ipod pour décharger mes photos avec en plus un graveur de DVD autonome (avec lecteur de carte), comme cela je vide mes cartes de 4 Go sur mon disque et ensuite je grave un DVD que j'envoie à Paris, une fois que j'ai confirmation qu'il est bien arrivé je peux l'effacer de mon disque (tout cela sans ordi !)...
Il y a quelque temps j'ai repéré à la fnac une cam qui enregistrait directement sur compact Flash ou micro drive (3CCD pana je crois), du coup je pensais faire la même chose que pour mes photos : graver un DVD...
Mais maintenant nous avons le choix qu'entre DV, DVD, et Disque dur ???
A ce que j'ai compris le format DVD est à proscrire si on veut faire du montage et en plus trop fragile pour mon cas, le disque dur est bien mais je fais comment lorsqu'il est plein ???
Reste les DV mais toujours le problème de sauvegarde, et j'avoue avoir un peu peur du coté mécanique du DV (fragilité...).

- à oui j'aimerai aussi pouvoir brancher un micro ext.

Bon je crois que j'ai tout dis si jamais vous avez des idées...

Merci
tistek

#2 adesir

adesir

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 355 messages
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 décembre 2006 - 12:23

Bonjour,

En appareil à disque dur, le SR90 pourrait convenir, à condition de l'équiper d'un chargeur spécifique et de pouvoir le décharger sur un gros disque externe. Sinon, il faut passer au miniDV pour pouvoir stocker ou envoyer les bandes (avec une risque de perte dans les deux cas).

La vidéo est quand même bien plus exigeante que la photo pour le stockage, il faut en tenir compte.

Pour bien connaitre tous les caméscopes et les comparer, le site de référence est la : http://www.magazinevideo.com/ !

Antoine

#3 MJL-Prod

MJL-Prod

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 02 décembre 2006 - 09:21

Bonjour

Je ferais plus confiance à des cassettes mini-DV qu'a un DD ou des DVD gravés. C'est une technologie parfaitement rodée et peu onéreuse. Dans un tel voyage il faut pouvoir filmer jusqu'a plus soif (ou jusqu'a plus de batterie)
A ce propos, j'ai vu passer sur le net (mais je ne me souviens pas ou) un parapluie solaire qui permettrais de recharger des batteries loin de toute source d'électricité.

Bon voyage

Jean-Luc

Modifié par MJL-Prod, 02 décembre 2006 - 09:22.

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)