Aller au contenu

Photo

Demande de conseils !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 tistek

tistek

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 30 novembre 2006 - 13:03

Voilà, je vous expose mon problème...
Je part en juillet pour un tour du monde en tandem, et forcement je souhaiterais emmener une caméra...

J'ai pas mal d'impératif :

- Il doit rentré dans un budget de + ou - 1000€
- Avoir une qualité assez bonne (la meilleur possible !!!)
- être assez bon en basse lumière
- Ne pas être trop encombrant
- Il faut que je puisse faire des montages au retour.
- être autonome en batterie (avoir un chargeur allume-cigare pour le brancher sur panneau solaire)
- Au niveau du stockage, je suis photographe-pro et pensais emmener un disque externe autonome style ipod pour décharger mes photos avec en plus un graveur de DVD autonome (avec lecteur de carte), comme cela je vide mes cartes de 4 Go sur mon disque et ensuite je grave un DVD que j'envoie à Paris, une fois que j'ai confirmation qu'il est bien arrivé je peux l'effacer de mon disque (tout cela sans ordi !)...
Il y a quelque temps j'ai repéré à la fnac une cam qui enregistrait directement sur compact Flash ou micro drive (3CCD pana je crois), du coup je pensais faire la même chose que pour mes photos : graver un DVD...
Mais maintenant nous avons le choix qu'entre DV, DVD, et Disque dur ???
A ce que j'ai compris le format DVD est à proscrire si on veut faire du montage et en plus trop fragile pour mon cas, le disque dur est bien mais je fais comment lorsqu'il est plein ???
Reste les DV mais toujours le problème de sauvegarde, et j'avoue avoir un peu peur du coté mécanique du DV (fragilité...).

- à oui j'aimerai aussi pouvoir brancher un micro ext.

Bon je crois que j'ai tout dis si jamais vous avez des idées...

Merci
tistek

#2 adesir

adesir

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 355 messages
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017