Si vous utilisez un caméscope qui ne possède pas l'option intervallomètre, iMovie peut vous aider. Et si vous avez tourné et que vous souhaitez accélérer nettement la séquence, c'est possible avec iMovie 6 !
Comment faire ?
Lors de l'acquisition, cliquez sur le signe du petit caméscope

et allez voir l'option Accéléré...

Si vous ne souhaitez qu'une seule image par seconde, cochez la case, mettez l'intervalle à 25 (pour les caméscopes PAL, 30 pour les caméscopes NTSC) et appuyez sur OK. Il suffit de lancer l'acquisition en cliquant sur Importer et vous voilà avec un intervallomètre précis.
A quoi cela peut-il servir ?
Si vous avez un Mac portable (ou non), un pied, un long câble FireWire (et cela existe) et un adaptateur secteur pour le caméscope, vous pouvez tourner pendant des heures (sans dérouler la bande, caméscope relié directement au Mac) et voir la journée en accéléré, le papillon qui sort de sa chrysalide, le tournesol qui tourne, enfin toutes les évolutions qui s'étalent sur plusieurs heures.

Une image par seconde, c'est une heure en 2'24'' (3600 secondes donnent 3600 images, ce qui fait 3600/25 soit 144 secondes de rush).
Bon tournage !
Antoine