Aller au contenu

Photo

Films QT visible par des PC sur le web ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 didoune

didoune

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 18 février 2006 - 17:26

Bonjour à tous,

J'ai posté le même message sur une autre partie du site (pas sur la tête le modérateur ho.gif )

Je suis content d'avoir trouver ce Forum ;-)

J'ai un big problème....voila je m'explique :

Je travaille sur Quicktime Pro (MAc OS10.4) et je suis entrain de réaliser des films pour un site internet.

Tout va très bien, la plupart du temps aux personnes à qui j'ai demandé de tester sur leur Mac et PC, mais il y des personnes sur PC, ben si... qui ne visualise pas les films parce qu'ils n'ont pas quicktime. Ils peuvent bien sur le télécharger mais comme je voudrais que mon site soit lisible pour tous et facilement je recherche la possibilité de modifier mes films en .mov en quelque chose qui soit lu aussi par un PC de base avec Window média player ??? blink.gif

Vous pouvez aller voir ce que cela donne :Filmsmedicaux

Merci de vos avis expérimenté smile.gif

#2 adesir

adesir

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 355 messages
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 février 2006 - 17:56

Bonjour et bienvenue,

La demande ressemble assez à celle-ci : http://forum.mac-vid...?showtopic=5008

Dans le lien Download QuickTime, il en faut pas mettre le lien Mac, mais celui plus général : http://www.apple.com...ktime/download/

Antoine

#3 dofre

dofre

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages

Posté 18 février 2006 - 18:44

Salut
j'ai fait un tour sur ton site, les videos ne s'affichent pas dans Safari 1.0.3.
OK dans Explorer,Camino,iCab.
Je ne connais pas WMP sur PC,mais beaucoup de PC ont le RealPlayer
et tu peux facilement encoder dans ce format avec Quicktime-Pro et ce plug-in:
http://software-dl.r...l_10_Export.dmg
Salut
Fred

mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#4 didoune

didoune

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 18 février 2006 - 20:31

Merci Dofre et adesir,

Je vais modifié le lien, Adesir, pour Quicktime.

Tu me rassure doffre pour la visibilité sur ces navigateurs.

En revanche pour safari je suis à la version 2.0.3, mais comme je n'utilise principalement que celui ci je le met à jour.

Je vais tester le module real et je vous tiens au courant

Merci beaucoup

#5 didoune

didoune

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 18 février 2006 - 21:05

Ca marche avec le plug pour real.

J'ai converti mon fichier .mov en .rm

J'ai mis les deux fichiers vidéo et j'ai rajouté sous l'image (Biopsie gastrique) un logo real et un quicktime. Selon le clic la personne peut voir en real ou en quicktime.

Il faut aller gastroentérologie/biopsie gastrique

Je pense que je vais garder ce système. LE fait de convertir tous les films que je vais faire en deux format n'est pas fastidueux.

Qu'en pensez-vous ?

#6 adesir

adesir

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 355 messages
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 février 2006 - 21:32

Si la place sur le serveur n'est pas limitée, offrir le choix me semble préférable.

Antoine

#7 reilo

reilo

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 21 février 2006 - 22:20

Bonjour,

Après avoir suivi les différents échanges de ce topic, j'ai testé Real 10 Export !
La transformation de .mov en .rm est effectivement simple et intéressante au niveau du nombre de Ko.
Je n'ai pas RealPlayer et n'ai donc pas pu lire ma vidéo test sur mon site d'essais.
j'exploite un Macmini avec OS X 3.9 et QuickTime Pro.

Ce qui est curieux : lorsque j'ai tenté de lire cette vidéo en .rm sur mon site test, à partir de mon Mac, un téléchargement de la vidéo a été déclenché !

Cependant, une question à ce sujet :

Après télé chargement sur mon site d'essais d'une courte vidéo transformée en .rm, j'ai remarqué que deux PCistes de mon entourage n'arrivaient pas à les lire !
1- Quelle version minimale de Real Player faut-il pour assurer sur PC la lecture de la vidéo ?

J'ai remarqué d'autre part qu'un des deux PCistes qui n'a pas la version 7.03 de QuickTime parvenait cependant à lire la vidéo QT du site www.filmsmedicaux.org de didoune, alors qu'il n'arrive pas à lire ma vidéo test en .mov. ! !
L'autre PCiste équipé en QT 7.03 parvient parfaitement à lire ma vidéo test ET celle du site de didoune.!

2- Existe-t-il une règle précisant les éditions minimales à télé charger sur PC pour Q Time ?

Je remarque, sauf erreur, qu'il faut de toute façon proposer un télé chargement à tous les PCistes susceptibles de vouloir lire les vidéos.

Il faudrait donc sur les PC, Real Player OU Quick Time à la dernière édition, ce qui n'est pas le cas pour tous les PC.
Peut-on confirmer cette conclusion ?
Merci pour vos orientations.
@ +
reilo

Macmini - OS X 4.11 & OS 9.2
MacBook - OS X 10.5.8
DD Ext Minipartner - 250 Go
DD Ext MiniPod - 500
DD Ext MiniPod - 1 To
Epson Stylus Color 760
SnapScan e 50

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)