MPEG Streamclip est maintenant un outil de plus en plus apprécié, à juste titre. Mais beaucoup d'entre vous le préférerait en français, bien qu'il existe déjà en italien. J'en connais un, en particulier, qui préfère franchement le français...

Les membres du forum peuvent maintenant utiliser MPEG Streamclip en français à l'aide de ma traduction.
Voici la marche à suivre :
1. Télécharger le fichier zip suivant : Langue française pour MPEG Streamclip
2. Ouvrir le contenu du paquet MPEG Streamclip en sélectionnant l'icône de l'application puis en choisissant Afficher le contenu du paquet dans le menu contextuel (ctrl-clic)
3. Ouvrir le dossier Contents
4. Ouvrir le dossier Resources. Vous devriez y voir les dossiers anglais et italiens.
5. Extraire le dossier French.lproj du fichier précédemment téléchargé (celui du 1.)
6. Glisser le dossier French.lproj dans le dossier Resources de MPEG Streamclip
7. Fermer tous les dossiers
8. Relancer MPEG Streamclip. Si votre MacOS est réglé sur français, vous devriez avoir l'application en français.
Quelques remarques :
- Le manuel n'est pas encore traduit, c'est un autre long travail qui sera fait bientôt.
- Squared 5 (l'auteur de MPEG Streamclip) a reçu cette traduction et il a proposé de l'intégrer dans la prochaine version. La manipulation précédente ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
- Si vous avez des remarques sur la traduction française, merci de m'en faire part dans ce forum, pas en MP ni par mail. Je sais que cette traduction est très loin de la perfection et j'accepte volontiers de l'aide. J'aimerais que la traduction finale soit l'oeuvre des membres du forum.
- Si vous devez mettre des liens vers la traduction, merci de ne pas mettre de lien direct, mais le lien vers ce forum (dans le cas contraire, je serais obligé de la retirer) :