Certes, je l'ai aussi acheté et essayé, il est vrai que Popcorn, offre moins de possibilités que DVD2One.
Mais Popcorn, est facile d'utilisation pour les débutants, et fait exactement ce qu'il annonce faire.
Il suffit de lui demander de traiter un Dossier VIDEO_TS obtenu après avoir rippé le DVD en utlisant un des logiciels gratuits habituels, pour obtenir directement une copie du DVD gravé en un clic de souris.
De plus la qualité de la vidéo après traitement est excellente.
Il ne faut pas oublier, non plus, qu'il ne s'agit pour l'instant que de la version 1.0.
On peut supposer que d'autres options plus complètes, seront ajoutées, au fur et à mesure des futures mises à jour.
D'autre part, pour ceux qui possèdent une version enregistrée de Toast 6, le prix de 30 Euros est sensiblement moins cher que celui de DVD2One.
D'autant plus, que la dernière version de Discus est fournie avec. Cette dernière version de Discus comprend les "templates" (les gabarits), des dernières imprimantes Canon, Epson et autres, qui permettent d'imprimer à plat, sur les DVDs "printables" (Discus acheté seul coûte 20 Euros). Ce qui n'est pas non plus à négliger...
Je pense, pour ma part, qu'il ne faut pas rejeter systématiquement cette application, qui peut rendre de grands services à ceux qui débutent dans la copie de sauvegarde légale de leurs DVDs, et pour lesquels, les options actuelles proposées par Popcorn seront, sans doute, suffisantes.
A mon humble avis, et si je peux me permettre, tu "as viré" Popcorn un peu trop rapidement ! Peut-être en reparlerons nous un jour ?