Aller au contenu

Photo

DVD2oneX contre DVDRemaster

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Alynpier

Alynpier

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 09 septembre 2004 - 15:22

Dès que ces deux produits sont sortis, je me suis empressé d'en prendre une licence.
Après utilisation, l'expérience me montre que je ne suis jamais arrivé à quoi que ce soit avec DVDRemaster, dont la lenteur est en plus insupportable (comme on dit chez moi, on a le temps de tuer un âne à coups de figues...).
Alors que DVD2oneX m'a toujours donné satisfaction.
Rapidité du traitement, et surtout une justesse du résultat final en fonction de la taille demandée.
Quelque soit la valeur choisie, elle sera exacte à l'octet près...

J'ai même été jusqu'à compiler sur une seule face de 4.2 Go les deux faces d'un DVD... double-face (mais là le resultat était médiocre). Reste que c'est possible !

Pour moi donc, c'est DVD2oneX à 100%; les rares fois où j'ai utilisé DVDRemaster, je n'ai pas obtenu de résultat convaincant.

Et vous, vous en pensez quoi ?

hein.gif

"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#2 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 10 septembre 2004 - 09:03

Perso, je n'utilise plus que DVD2One, moi aussi.

J'ai pourtant moi aussi procèdé à différents essais avec DVDRemaster, qui a un temps de traitement beaucoup plus long, pour une qualité qui n'est pas aussi bonne, que celle obtenue par DVD2One.

Mais ce n'est bien entendu, que mon avis personnel, qui n'engage que moi.

wink.gif

#3 filou131

filou131

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 16 septembre 2004 - 12:26

Désolé de vous contredire messieurs, mais il m'arrive (pas très souvent je vous l'accorde), de pouvoir compresser des DVDs avec DVDremaster que DVD2oneX n'arrive pas à compresser, ou du moins dans certains cas il n'arrive pas à passer en dessous de la barre des 4,4 Go. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.
Par exemple avec Stalingrad, je n'arrive pas à compresser plus que 4,8 Go, même en faisant plusieurs passages. blink.gif
Comme j'utilise quand même moins DVD remaster je ne me suis pas encore retrouvé dans la position inverse à savoir DVDremaster ne pouvait pas et DVD2oneX pouvait.
Attention dans DVD remaster il faut régler le module de compression sur M2VRequantiser car si on met sur M2Vdownsizer ça met des plombes, la qualité est à régler sur normale, et franchement j'obtiens d'excellents résultats, c'est légèrement décelable dans les noirs sur un écran ordinateur mais dès qu'on passe sur un écran télé classique c'est indécelable.
Enfin, c'est mon expérience.
Je traville sur un Ti867 avec 512 de RAM et un G4 Quicksilver 2002 800 avec aussi 512 de RAM hein.gif ho.gif

#4 japico

japico

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 16 septembre 2004 - 12:34

QUOTE (Alynpier @ 9 09 2004, 16:22)
Après utilisation, l'expérience me montre que je ne suis jamais arrivé à quoi que ce soit avec DVDRemaster, dont la lenteur est en plus insupportable.
Alors que DVD2oneX m'a toujours donné satisfaction.
Rapidité du traitement, et surtout une justesse du résultat final en fonction de la taille demandée.
Pour moi donc, c'est DVD2oneX à 100%; les rares fois où j'ai utilisé DVDRemaster, je n'ai pas obtenu de résultat convaincant.
Et vous, vous en pensez quoi ?

Personellement j'ai testé les deux produits mais j'ai vite éliminé DVD Remaster à cause de sa lenteur; je ne suis jamais arrivée au bout car il mettait plus de 24h dry.gif
J'utilise donc à 100% DVD2oneX avec réussite smile.gif
Japico
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#5 jebe

jebe

Créateur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 messages

Posté 16 septembre 2004 - 13:03

Salut à tous et toutes,

Au sujet de DVD2One,

Dans la dernière version ( 1.4.1).

Quelqu’un a essayé le taux Sélectif ????

Si oui pourrait-il nous faire un petit topo !!!! wink.gif

Merci

A+

JeBe

#6 japico

japico

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 16 septembre 2004 - 17:04

QUOTE (jebe @ 16 09 2004, 14:03)
Dans la dernière version ( 1.4.1).
Quelqu’un a essayé le taux Sélectif ????

Perso j'utilise le taux constant comme cela avait été conseillé dans un topic.
Je n'ai pas encore installé la version 1.4.1 (je n'en suis qu'à la 1.3).
Qu'est-ce que le taux sélectif et qu'apporte-t-il dans la compression d'un DVD?
Japico
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#7 jebe

jebe

Créateur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 messages

Posté 16 septembre 2004 - 17:14

Re,
QUOTE (japico @ 16 09 2004, 18:04)
Je n'ai pas encore installé la version 1.4.1 (je n'en suis qu'à la 1.3).
Qu'est-ce que le taux sélectif et qu'apporte-t-il dans la compression d'un DVD?

Je n'ai pas eu le temps de faire des tests

c'est pour cela que je demande des infos tongue.gif

A+

JeBe

#8 Alynpier

Alynpier

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 17 septembre 2004 - 08:05

Je suis resté sur mes "vieux" réglages du début... à savoir CONSTANT (dans tous les cas) et 4250 Mo comme taille cible.
En général, je ne conserve que le film principal + la bande son en VF + ttes les pistes de ss-titres en français.
Et à ce jour, je n'ai pas eu de pb.

"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#9 filou131

filou131

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 17 septembre 2004 - 11:08

QUOTE (japico @ 16 09 2004, 13:34)
Personellement j'ai testé les deux produits mais j'ai vite éliminé DVD Remaster à cause de sa lenteur; je ne suis jamais arrivée au bout car il mettait plus de 24h dry.gif

Je pense que tu dois laisser la sélection sur M2VDownsizer car moi avec un Ti 867 (qui est loin d'être la plus véloce des machines à ce jour), pour un film normal ( durée de 1H40 à 2H) je mets entre 30mn et 1H avec la sélection M2VRequantizer. Et les résultats sont très bien cool.gif !
Que cela soit clair, je n'ai rien contre DVD2oneX, bien au contraire, ça reste mon logiciel favori pour compresser, mais DVDremaster est très bien et je m'étonne de lire autant de messages négatifs à son sujet car il me rend pas mal de services quand DVD2oneX est dépassé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)