Aller au contenu


Photo

EyeTV 310+MpegStreamclip 1.5.1+Moviegate+Toast 6..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 jpetrus

jpetrus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 janvier 2006 - 19:27

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et ne possède que de faibles connaissances en vidéo théorique.
Je viens de faire la manipulation suivante : enregistrer un film sur EyeTV 310, démuxer le mpg résultant (par drag and drop) en M2v headed et aiff dans Mpeg Streamclip, remuxer le tout dans Moviegate et graver enfin dans Toast 6. Résultat à la lecture sur téléviseur : image décalée sur la gauche et morceau manquant sur la droite.

Diagnostic dans Mpeg Info : néant.

A noter : timecode breaks au départ, corrigés par Mpeg streamclip. Chaine enregistrée sur CanalSat : Cinéfx qui a la particularité (ainsi que les chaînes nationales de F0 à ) de produire des ruptures de Timecode.

J'ai essayé les corrections dans Mpeg Streamclip, enregistré en mpeg. Rouvert, vérifié qu'il n'y avait plus de ruptures, et démuxé dans différents formats headed ou pas, gravé à nouveau, rien n'y a fait.

Si quelqu'un a une idée...

Merci beaucoup et bonne année à tous !

Jacques

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 janvier 2006 - 22:44

Bonjour,

Juste une idée qui concerne CanalSat dans le manuel en ligne : http://forum.mac-vid..._avec_user_data . Réglage à essayer. unsure.gif

Antoine

#3 jpetrus

jpetrus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 04 janvier 2006 - 10:49

QUOTE (adesir @ 3 01 2006, 22:44)
Bonjour,

Juste une idée qui concerne CanalSat dans le manuel en ligne : http://forum.mac-vid..._avec_user_data . Réglage à essayer. unsure.gif

Antoine

Bonjour,
j'ai effectivement oublié de préciser que cette fonction était cochée et que malgrè ça, toutes les manipulations suivantes n'ot pas fonctionné !
A moins que cela ne soit cette fonction qui, par un bizarre hasard n'ait empêché la création d'un DVD normal...
Merci de votre réponse, tout de même !

Jacques


#4 jpetrus

jpetrus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 04 janvier 2006 - 11:11

J'ai oublié de précser que, pensant qu'il s'agissait d'un bug de Toast 6 j'ai également tenté la gravure avec l'utilitaire de disque de MacOsX. Le bug signalé précédemment me semble toucher essentiellement quelques chaines du bouquet. Est-ce irréparable?
Merci.

Jacques

#5 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 janvier 2006 - 13:40

Est-ce le flux MPEG est parfaitement lisible dans MPEG Streamclip après le demultiplexage ?

Peut-on avoir les caractéristiques de ce flux avant toute manip et après le traitement (dans les infos de flux) ? Juste pour trouver une piste...

Est-ce que la lecture du dossier VIDEO_TS produit par MovieGate pose problème (dans le Lecteur DVD, avant gravure) ?

Sinon, il faut découper une partie du flux, s'assurer qu'il pose problème puis l'envoyer à Squared 5 pour étude.

Antoine

#6 jpetrus

jpetrus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 04 janvier 2006 - 16:17

Bonjour,
le flux Mpeg est parfaitement lisible dans MS, également dans VLC et Mplayer.
Aucun problème de lecture du fichier _TS produit dans tous les lecteurs cités avant gravure.
Pas de problème de retranscription dans Mpeg Streamstreamclipà partir du CD gravé.
Lecteur de DVD Toshiba dézonné (SD-200E), qui lit tout, sauf ce DVD de malheur (gravé une dizaine de fois sur des DVD verbatim impeccables) !!!
Le cas unique où tout va bien !
Quelles genres d'erreur, invisibles, peuvent donc être générées sans qu'on s'en aperçoive? Car du côté des infos de flux, tout est nickel .
Merci

Jacques




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)