Aller au contenu


Photo

Panasonic NV-GS75


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Alerijan

Alerijan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Macbook Pro
  • Version OS X : X10.5.5

Posté 21 décembre 2008 - 02:50

Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens d'acquérir un MacBook Pro et je souhaiterais faire de l'acquisition vidéo à partir de mon caméscope Panasonic NV-GS75.
J'aimerais notamment extraire les vidéos au format DV de manière à les retravailler sous le logiciel Adobe Premiere Pro (dans un cadre scolaire/professionnel).
Habitué à l'acquisition via mon câble USB2 et le logiciel inclus avec le CD-ROM original de la caméra, sur mon ancien PC... J'avoue que cet aspect là du passage au MacBook me perturbe un peu.

Cela fait maintenant quelques heures que je cherche désespérément un moyen d'extraire ces vidéos sur mon Mac, et même après avoir remué google et ses confrères, les réponses semblent vaines...

Comment m'y prendre ? Est-il possible d'acquérir une vidéo via un câble usb2 sur un mac ou dois-je à tout prix me procurer un cable firewire (ce qui ne semble pas logique, au vu de la disparition de cette prise sur les nouveaux MacBook Pro) ? Doit-on obligatoirement passer par Imovie ou peut-on utiliser directement Adobe Premiere Pro ? Dois-je installer des drivers panasonic spécifiques au Mac ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite de Joyeuses Fêtes blush.gif

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 décembre 2008 - 09:24

Bonjour,

C'est bien via le FireWire qu'il faut transférer la vidéo, avec Premiere, iMovie ou Final Cut. C'est obligatoire sur Mac et préférable (ou obligatoire selon la marque du caméscope) sur PC.

Les MacBook Pro gardent une prise FireWire. C'est le dernier MacBook qui vient d'en être privé.

Il n'y a pas de pilote à installer pour la reconnaissance.

Antoine

#3 Alerijan

Alerijan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Macbook Pro
  • Version OS X : X10.5.5

Posté 21 décembre 2008 - 13:24

Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide wink.gif
Je vais donc quémander un câble firewire au Père Noël, en espérant que ma caméra soit compatible (il me semble que oui heureusement).

Encore merci!!

@Edit : Une question bête cependant : il faut un câble firewire spécifique ? unsure.gif

Modifié par Alerijan, 21 décembre 2008 - 13:26.


#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 décembre 2008 - 20:24

Le GS75 ne devrait poser aucun problème

Pas de câble spécifique : juste un 6-4. Voir http://forum.mac-vid...o.html#FireWire

Antoine

#5 Alerijan

Alerijan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Macbook Pro
  • Version OS X : X10.5.5

Posté 21 décembre 2008 - 20:33

C'est noté cool.gif

Encore une fois, merci pour ces réponses !


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)