Aller au contenu


Photo

Quel Logiciel de Montage choisir ?

Application Montage Effets Bibliothèques de contenu complexité

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Pataco80

Pataco80

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : iMac Pro (2017)
  • Version OS X : 10.15

Posté 09 juillet 2020 - 18:46

Bonjour, 

 

 Je souhaite avoir des infos pour faire un choix judicieux à long terme en matière de logiciel de montage vidéo. Je souhaite pouvoir avoir une large possibilité d'édition et d'effets ainsi que l'accès à des actifs pré faits pour augmenter la vitesse de travail. Ex: Un effet qui est plaisant mais auquel il faut faire un minimum de retouches plutôt que de devoir réinventer la roue. J'ai une hésitation car j'utilisais Adobe première pro et after effects, mais depuis la fin de ma licence étudiant, c'est trop couteux.

 

Je me suis orienté vers d'autres solutions dont 2 ont retenu mon attention. Il y a Filmora 9 et Filmora Pro qui sont à des prix abordables mais voici en quelques mots leurs inconvénients. Pour Filmora 9, l'édition est plutôt limitée mais on a accès à une bibliothèque d'effets et autres https://filmstock.wondershare.com/. Filmora Pro, lui est plus complet mais n'a pas accès à Filmstock ce qui oblige à tout faire soit même de zéro. De plus, ils ne donnent pas accès à des assets provenant de fournisseurs tiers tels que Envato Elements, ou Envato Market.

 

Final Cut Pro X, Motion et Compressor, me semblent faire la même chose que Filmora et acceptent des assets de provenance tierces comme Envato Elements. Malheureusement, le prix est autre.

 

Des experts ou connaisseurs pourraient me conseiller sur le meilleur choix. J'ai pour info in iMac Pro de 2017 avec 8 processeurs xeon et 64Gb de Ram.

 

Merci d'avance.



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 10 juillet 2020 - 11:00

Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)

 

Venant de la suite Adobe que je sais limitée pour le montage en possibilités de titrage et de transitions, t'orienter vers Filmora est vraiment surprenant.

 

Et écrire que "Final Cut Pro X, Motion et Compressor, me semblent faire la même chose que Filmora" est encore plus surprenant !

 

Je n'avais jusqu'ici jamais entendu ou lu que Filmora (que je ne connais pas) faisait partie des logiciels professionnels, c'est la première fois.

Mais bon, chacun est libre de ses jugements.

 

Toutefois, lorsqu'on possède comme toi un iMac Pro et que l'on ne veut pas payer pour la suite Adobe, il n'y a pour moi aucune hésitation à avoir.

La suite Apple coûte 430 € avec mise à jour gratuite pour toute la vie des logiciels. Avec une optimisation permanente avec les nouveaux OS/machines.

 

Quant aux éléments de tierces parties accessibles dans FCP X, il y a pléthore. Ex : https://fxfactory.com, https://www.motionvfx.com/store,plugins-final-cut-pro-x,2,8.html,et j'en passe et des meilleurs…

 

A supposer que Filmora soit équivalent à la suite Apple (ce que tu sembles poser comme postulat), il en coûte au minimum 90 € par an à vie…

Ce qui au bout de 5 ans coute plus cher que la suite Apple.

 

Je pense que tu pourrais d'abord essayer FCP X gratuitement pendant 90 jours. Pour te rendre compte du grand nombre de titres (y compris 3d), transitions et effets disponibles pas défaut.

Ce qui ne t'empêcherait pas d'essayer simultanément Filmora… :D

 

Et si tu es convaincu que Filmora te convient mieux et couvre tes besoins, inutile de poser la question sur un forum, fonce…

 Il est essentiel de se sentir bien avec son logiciel de montage… :P



#3 mandrixx

mandrixx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : mac mini 2

Posté 19 janvier 2024 - 10:06

il y a https://kudoflix.com/fr
c'est une alternative gratuite pour des petites vidéo et ca marche partout vu que c'est dans le navigateur

le truc impressionnant c'est qu'on arrive au meme resultat qu'un final cut sans se prendre la tête
 



#4 CDVF

CDVF

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Mac : MacBook Pro

Posté 26 janvier 2024 - 12:37

Bonjour "mandrixx",

Je viens de rectifier ton pseudo que mon correcteur avait déformé…désolé

J'ai essayé de le tester mais il s'est bloqué, pourquoi, pouvez-vous m'aider à découvrir mon erreur ?

Merci 

test_k10.png


Modifié par CDVF, 28 janvier 2024 - 14:31.




Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Application, Montage, Effets, Bibliothèques de contenu, complexité

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)