Aller au contenu

Photo

Quel Réencodeur Choisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 chrisarchi

chrisarchi

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 janvier 2005 - 10:11

bonjour a tous et bonne année
j'ai un problème car novice en matiere de gravure de dvd et j'hèsite entre plusieurs
logiciels de compression , dvdremaster dvd2zone ou popcorn sachant que j'utilise backup
que j'ai telechargé gratuitement
vu le cout de ces trois logiciel je ne voudrai pas commettre d'erreur d'achat
je voudrai donc avoir des avis de pros
merci d'avance a tous wink.gif

#2 filou131

filou131

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 07 janvier 2005 - 11:15

Salut,

Je pense que déjà, plutôt que d'utiliser DVD backup, tu devrais opter pour Mac The Ripper 2.6 qui est sorti le mois dernier. Tu le trouves facilement en faisant une recherche sur version tracker
Il est gratuit aussi et très complet. Il suffit pour s'en rendre compte de lire tous les post des habitués de ce site. Ensuite, je ne connais pas Popcorn, mais entre DVD2oneX et DVD remaster, il semblerai que la préférence soit à DVD2oneX mais une nouvelle version de DVD remaster 2.0 vient de sortir et j'attends de voir avec impatience ce qu'elle vaut. Espérons que nos testeurs de macet video en sauront plus très prochainement.
Je profite de ton post pour donc lancer un appel...à quand les test complet de la nouvelle version de DVD remaster 2.0 ? smile.gif biggrin.gif laugh.gif

#3 herve

herve

Développeur de MovieConverter

• Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages

Posté 07 janvier 2005 - 18:41

jettes un oeil là
http://www.cuk.ch/ar...rie_rech=humeur

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#4 tutu13

tutu13

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 129 messages

Posté 08 janvier 2005 - 13:30

Le meilleur système connu actuellement, c'est :
1) recompression avec DVD2OneX
2) Création d'une image disque avec DVDImager
3) Gravure de l'image disque avec utilitaire de disque

Pourquoi ?

Simplement parce que Toast est perfectible à la gravure...

Christophe ne s'étend pas sur cette "imperfection" de TOAST,
peut-on nous en dire plus?

#5 filou131

filou131

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 16 janvier 2005 - 04:56

je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je crois que c'était la version 6.0.5 qui posait problème, il semblerai que ce jugement est quelque peu changé avec le version 6.0.7. mais techniquement parlant, je ne sais ce qui a fondamentalement changé à part la gravure DL

#6 cancre

cancre

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 15 février 2005 - 14:22

Salut à tous, je suis comme chrisarchi, moi aussi j'aimerais en connaitre un peu plus sur vos avis surtout entre DVD2 one X et Toast popcorn. Déjà sur popcorn, les avis sont partagés, apparemment d'après kovalski il y a des bugs! , mais alkaline lui est assez content du produit.
J'ai essayé la version DVD2oneX v1.3.0 chez un pote, la version 1.4.2 apporte t elle des nouveautés?
Avec la 1.3.0, j'ai essayé de compresser un DVD de 6 épisodes de Sex and the city, pas terrible, pleins d'effets de pixelisation!
Merci à tous
A+

#7 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 15 février 2005 - 14:49

Tout un sujet épinglé ci-dessus dans le forum DVD traite déjà de ces questions.

Voir ici :
http://forum.mac-vid...p?showtopic=297

En ce qui concerne Popcorn, je n'ai jamais rien dit d'autre que cette application est assez limitée comme possibilités, mais qu'elle fait bien ce qu'elle annonce faire, et qu'elle me semble parfaite pour les débutants.

Pour moi, et l'utilisation que j'en fait, le "meilleur trio actuel" reste, de toutes les façons :

- Mac The Ripper 2.63 (ou YadeX, selon les circonstances, mais MTR est à mon avis plus rapide pour l'extraction).

- DVD2One 1.42 (Qui pour moi est plus rapide que DVDRemaster, et dont les résultats sont, d'aussi bonne, voire de meilleure, qualité).

- Toast 6.07 (Qui fonctionne à merveille, pour la gravure des DVDs, sur des supports de bonne qualité).

Seuls des essais personnels, te permettront de te faire ta propre opinion, au sujet de ces différents logiciels.

hein.gif

#8 cancre

cancre

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 15 février 2005 - 15:24

Cà marche!!
Par contre la version 1.4.2 de DVD2ONEX apporte beaucoup plus par rapport à la version 1.3.0?
Je cherche surtout en apport de qualité d'image/compression.
Merci
A+

#9 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 15 février 2005 - 16:25

QUOTE (cancre @ 15 02 2005, 15:24)

Par contre la version 1.4.2 de DVD2ONEX apporte beaucoup plus par rapport à la version 1.3.0?
Je cherche surtout en apport de qualité d'image/compression.

Oui !
Nouveau moteur de compression, compatibilité totale avec MTR, etc ...

Mais je ne comprends pas bien ta question, car si tu as une licence régulière de DVD2One pour la version 1.30, l'upgrade à la version 1.42, est gratuit pour les utilisateur enregistrés....

Tu upgrades ta version en 1.4.2, tout simplement gratuitement, et tu te fais ta propre idée.

Alors où est le problème ?

Par contre, si tu n'as pas la license pour utiliser ce logiciel.... Ben, tu régularises !

hein.gif

#10 cancre

cancre

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 16 février 2005 - 15:48

Salut saline,
Je n'ai pas dvd2onex (ni la 3, ni la 4), j'ai juste eu l'occasion de la tester il y a 6 mois chez un pote (la version 1.3.1) et sur la compression d'une série télé de six épisodes le résultat m'avait pas frappé. Comme sur le site j'ai vu que l'on en était à la version 1.4.2, c'est pour cela que je voulais connaitre l'évolution.
A+

#11 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 16 février 2005 - 20:46

QUOTE (cancre @ 16 02 2005, 15:48)

Je n'ai pas dvd2onex (ni la 3, ni la 4), j'ai juste eu l'occasion de la tester il y a 6 mois chez un pote (la version 1.3.1) et sur la compression d'une série télé de six épisodes le résultat m'avait pas frappé.

Si tu as essayé de compresser 6 heures de vidéo ( 6 épisodes d'une heure c'est ça?), sur un seul DVD... Il est certain que la qualité de sortie ne doit pas être terrible.

Pour conserver la qualité sur un DVD, il ne faut pas dépasser 2 heures de vidéo, à mon avis.

hein.gif

#12 kovalski

kovalski

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 17 février 2005 - 17:42

Pour moi MTR + DVD2oneX sont imbattables.

j'ai constaté quand meme que meme en encodant un fichier Video_TS de taille bien inferieure a 4450 Mo dans DVD2oneX, il recompresse quand meme la video au final, c'est a dire que le bit rate du DVD reste inferieur a l'original.
J'ai decouvert ça en mettant un film sur 2 DVD "pour ne pas perdre", et bien je perd quand meme!
D'ailleurs en comparant l'original et la copie, il y a une petite difference dans la compression...
laugh.gif

ps: tout ça realisé en Taux Constant, je n'ai pas encore essayé les autres modes Selectif et Variable.

Modifié par kovalski, 17 février 2005 - 17:45.

#13 cancre

cancre

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 17 février 2005 - 18:56

Salut saline,
Pour répondre à ta question, c'était des épisodes de 25-30 mn, mais bon 6 c'est vrai qu'au final, cela tournait à une durée totale de 2h30!
A priori, vu tout ce que j'ai pu lire sur le site, je pense que je vais m'orienter vers dvd2oneX.
J'aurais bien aimé comparer les 2, mais si on peut essayer dvd2oneX (version démo) on ne peut pas essayer popcorn, dommage!!
Toi, qui possède les 2, la qualité de compression de popcorn est elle vraiment significative? Confirmes tu les bugs remarqués par Kovalski? (pour être franc,ce n'est pas pour les 30€ que vont me couter pop corn,que j'hésite c'est surtout que je trouve idiot de prendre 2 programmes qui font la même chose!!pour finalement n'en utiliser qu'un!)

Dernière question pour lancer le débat : suis pas sur d'avoir bien compris la différence entre les différents modes de DVD2onex!

Merci à tous
Bonne soirée

#14 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 17 février 2005 - 20:03

Ce sujet de comparaison entre DVD2One et DVDRemaster à été traité à de nombreuses reprises sur le forum,

Voir ici :
http://forum.mac-vid...wtopic=297&st=0

ou encore là :
http://forum.mac-vid...?showtopic=1310

Chacun de ces 2 logiciels à ses supporters et ses détracteurs...

Pour ma part j'utilise DVD2One de préférence, et je choisis le ratio "variable", dans la majorité des cas, car le traitement est beaucoup plus rapide.

En ce qui concerne PopCorn, si tu désires ne conserver, sur tes copies légales de sauvegarde, qu'une ou deux bandes son et qu'une seule piste de sous-titres, c'est effectivement le plus facile d'utilisation, pour un résultat équivalent.

Mais à mon avis, tout cela est terriblement subjectif.

hein.gif

#15 reg

reg

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 19 février 2005 - 11:31

moi je voulais prendre dvdremasters 2.0.1 mais cela fait deux mois que j'ai toujours pas eu ma licence alors que j'ai payé alors fait gaffe

#16 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 19 février 2005 - 19:30

QUOTE (kovalski @ 17 02 2005, 17:42)
j'ai constaté quand meme que meme en encodant un fichier Video_TS de taille bien inferieure a 4450 Mo dans DVD2oneX, il recompresse quand meme la video au final, c'est a dire que le bit rate du DVD reste inferieur a l'original.
J'ai decouvert ça en mettant un film sur 2 DVD "pour ne pas perdre", et bien je perd quand meme!
D'ailleurs en comparant l'original et la copie, il y a une petite difference dans la compression...

Hmmm...
A mon humble avis ça vient surtout, de la (mauvaise ?) qualité des DVDs, que tu utilises pour tes gravures...

As-tu, tout simplement, essayé de visionner sur ton Mac, l'original de ton fichier VIDEO_TS, ainsi que celui de sa copie, en utilisant la fonction "ouvrir", de l'Apple DVDPlayer ?

Tu y constateras, par toi même, qu'en cas de taille infèrieure de l'original à la taille du fichier de sortie, il n'y a pas eu de recompression.

Il existe d'ailleurs, maintenant, une petite application sur Mac, qui s'appelle : "MacDVDBitrateParanoia", qui a été développée par Henry Masson, qui te permettra, de vérifier le taux de bitrate d'origine, et le taux de bitrate de sortie.

Tu pourras constater, par toi-même, qu'il n'y a pas de recompression, dans le cas où la taille de l'original, est infèrieure à la taille du fichier de sortie.

Je parle de ce nouveau "MacDVDBitrateParanoia", où je donne, également, le lien pour le télécharger, ici :

http://forum.mac-vid...?showtopic=3296

Où tu pourras y poster tes commentaires, quant aux résultats qui te seront donnés

hein.gif

#17 toitoine33

toitoine33

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 19 février 2005 - 21:42

QUOTE (reg @ 19 02 2005, 11:31)
moi je voulais prendre dvdremasters 2.0.1 mais cela fait deux mois que j'ai toujours pas eu ma licence alors que j'ai payé alors fait gaffe

as tu essayé de contacter les webmaster ou autres du site de dvdremaster, ils doivent parler français (ce sont des quebecquois)...

Faut pas lacher l'affaire pour obtenir ton n° de serie, je peux t'aider en leur envoyant un email si tu veux!!

#18 kovalski

kovalski

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 20 février 2005 - 20:07

saline,

j'utilise du Verbatim ou du Ritek G05 donc je pense pas que cela soit de la mauvaise qualité wink.gif
J'ai tout simplement copié un DVD de ma dvdtheque qui fait 3.9 GO et comparé le bitrate a partir de mon lecteur DVD Pioneer de Salon, sur une scene precise le BIT Rate baisse de 1 point par rapport a l'original, apres bien sur l'encodage dans DVD2oneX.
ET effectivement apres passage a la loupe, la compression est + grossiere sur la "copie"... dry.gif

#19 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 20 février 2005 - 21:51

Il semble alors, que nous n'utilisions pas le même type de "loupe"....

Partant du principe que c'est toi qui à raison...

Il ne te reste plus, comme choix, dans ces conditions, pour conserver une copie de sauvegarde de tes DVDs régulièment possèdés, que d'acheter un deuxième original, ou alors d'utiliser DVDRemaster à partir maintenant au lieu et place de DVD2One, pour réaliser tes copies privées légales.

Mais, tu le feras sans moi, car en ce qui me concerne DVD2One reste le meilleur.

PS :
Je pense, compte tenu de tes observations, que tu utilises un vidéo projecteur pour visionner tes DVDs.

Pourrais-tu nous indiquer la taille de l'écran, sur lequel tu projettes tes DVDs ?

Car tu sembles discerner des défauts, que nous ne remarquons pas comme toi, tu les observes.

Merci

wub.gif

#20 kovalski

kovalski

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 21 février 2005 - 11:09

je fais juste des constatations a partir de mon experience huh.gif
le logiciel MacDVDBitrateParanoia confirme d'ailleurs ce que j'ai constaté sur mon lecteur salon, mais c'est pas la fin du monde, et je reste fidele a DVD2OneX car il est rapide et fiable smile.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)