Aller au contenu


Photo

modifier un film imovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 PAPINOU

PAPINOU

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 13 novembre 2018 - 14:50

Bonjour,

inscrit ce matin et déjà une recherche , je viens de finir un petit montage de mon petit fils avec imovie 10,1.6, sur un mac book  et j'ai maintenant un film mp4 ,

sauf que mes enfants m'ont fait remarquer que j’avais fait une faute d'orthographe dans la bande annonce ( dur ,dur )

et je n'ai pas conserve les rushes ,je n'ai rien sauvegarde , après avoir transforme mon film en mp4 d’où ma question

1er /faut-il que je recommence mon montage pour avoir a nouveau la timline ? pour modifier

2eme /de plus a la fin du film j'ai marque (.....a suivre  ) pour d'autres photos afin suivre son évolution , mais je pense qu'il faut absolument la timeline pour ajouter ou modifier quoi que ce soit

voila mon problème en vous remerciant

papinou de picardie

 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 13 novembre 2018 - 17:05

Bonsoir PAPINOU,

 

Si réellement tu n'as pas conservé les rushes, tout est théoriquement perdu. Sauf le mp4 bien sûr, que tu as intérêt à sauvegarder…

 

Sauf à réimporter ce mp4 dans iMovie, créer un nouveau projet, donc une nouvelle timeline sur laquelle tu vas glisser ton mp4 et. Tu pourras alors essayer de bricoler pour superposer au titre comportant une faute d'orthographe, un nouveau titre correct.

Mais ce bricolage suppose une certaine expertise.

 

En revanche, tu peux toujours faire une suite à partir du même principe : ré-importer le mp4, créer un nouveau projet (donc une nouvelle timeline), y glisser ton mp4 dans son entièreté ou des parties.

Puis continuer ton montage.

 

Tout cela n'est pas très académique, mais peut te permettre de sauver les meubles.

 

Comme tes informations ne sont pas de la plus haute précision faute du vocabulaire adéquat :P , avant de dire que tout est perdu, pourrais-tu indiquer comment as-tu procédé pour supprimer les rushes, et est-tu certain d'avoir aussi supprimé le projet ?



#3 PAPINOU

PAPINOU

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 13 novembre 2018 - 23:49

Hello et merci d'avoir répondu a mon problème et bien pour supprimer les rushes une foi mon film termine j'ai tout simplement  recherche toutes les infos dans mon micro concernant mon film qui était fini et j'ai écrasé tout cela ,je pensais pouvoir remettre mon film tout bêtement dans la timeline et continuer a rajouter .Pour un premier film j'ai tout gagne .Donc je vais suivre ton conseil comme mon film ne fait que 2mn ,je vais refaire un projet ,je ne suis pas assez  fort pour bidouiller dans imovie j'ai toutes les infos photos vidéos et musique dans un fichier .

Par contre une fois termine je ne retire rien du micro , je sauvegarde mon travail en vidéo, ensuite en fichier qui devient un mp4 ,pour que par la suite comme je voudrais ajouter d'autres éléments ,je puisse retrouver  mon travail dans la timeline ? le chemin est-il bon ?

Sincères remerciements

papinou



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 14 novembre 2018 - 09:46

Bonjour PAPINOU,

 

Je crains que tu ne mélanges un peu tout…

 

 

recherche toutes les infos dans mon micro concernant mon film qui était fini et j'ai écrasé tout cela 

Ce faisant, ce n'est pas certain que tu aies par ce biais supprimé tes rushes (les clips issus de l'appareil avec lequel tu as fait la capture).

 

 

je pensais pouvoir remettre mon film tout bêtement dans la timeline et continuer a rajouter .

Mais cela, oui, tu peux toujours le faire, c'est ce que j'ai tenté de t'expliquer. L'idéal étant d'avoir conservé le projet initial…

 

Je pense que tu devrais consacrer quelque peu de ton temps à visionner les tutoriels de Rémy Devèze sur l'utilisation de iMovie, ici. Cela te serait plus facile ensuite d'expliquer tes actions qui pour moi ne sont pas claires.

 

En attendant, pourrais-tu vérifier ce qui se trouve dans l'onglet Projet en cliquant d'abord en haut à gauche sur Projet :

 

Capture d’écran 2018-11-14 à 09.31.44.gif

 

Qu'est-ce qui figure dans la page Projet :

 

Capture_d’écran_2018-11-14_à_09_32_28.jpg

 

Peux-tu mettre une capture d'écran ?

 

 

 

 

 



#5 PAPINOU

PAPINOU

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 novembre 2018 - 12:50

Bonjour

Merci pour le lien Rémy Devèze très très bien je suis en train de les regarder ensuite en allant projet j'ai effectivement trouve mon film et j'ai réussi a scinder la bande annonce pour en refaire une autre sans faute d'orthographe ,recoller le tout et  je l'ai sauvegarder en fichier mp4

voila c'est avec beaucoup de galère mais j'ai quand même réussi mon coup je te remercie pour tes conseils et surtout pour le lien

bien amicalement

papinou de picardie :ola:



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 15 novembre 2018 - 14:21

Cool !

 

Compte tenu de ta description de la façon où tu avais procédé pour supprimer tes rushes, je me doutais bien qu'il n'en était rien…

 

Et que tu ne savais tout simplement pas retrouver ton projet… :D



#7 ParfaitPinneau

ParfaitPinneau

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Macbook Pro
  • Version OS X : 11.31

Posté 23 juin 2021 - 10:18

Quand je monte une vidéo, il y a toujours un problème avec recherche musique, mais j'ai été conseillé par un excellent site où vous pouvez rechercher de la musique et l'insérer dans vos vidéos. C'est un service sympa




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)