A moins que je ne me trompe, mais là ca devient compliqué pour moi... aac et m4a, c'est la même chose. Et concernant la lecture ou l'exportation des fichiers mp4 ou m4a, ya pas beaucoup de difference entre OS9 et OSX. eh ouais !
En fait pour créer un AAC (sous os 9 comme os X), ya rien de plus simple. Mais il faut avoir QT6 (on en est à 6.0.4 sur os 9 je crois).
1.tu ouvres ton fichier audio.
2.tu vas dans menu>fichier>exporter et dans le menu déroulant en bas de la fenêtre d'exportation tu choisi "séquence vers mpeg4", ensuite tu clic sur "option".
3. dans la fenêtre option "réglage mpeg-4", tu as plein d'option vidéo, audio, piste à indication, etc... Tu choisis seulement le réglage audio (pour la piste vidéo tu choisi "aucune"). Tu clic sur OK
4.Tu clic sur "exporter"
Et voila tu as ton fichier mp4 avec le son en aac.
Deuxième méthode pour avoir un fichier .mov et non pas .mp4 (plus simple) :
1. tu ouvres ton fichier audio
2. tu vas dans menu>fichier>exporter... et là dans le menu déroulant en bas, tu choisis "séquence vers séquence QuickTime". Ensuite tu clic sur option.
3. dans la fenêtre option "Réglage QuickTime", tu coches "audio" (si c'est pas déjà fait, tu clic sur un bouton style 'réglage' et tu choisi "mpeg4 Apple" (c'est du AAC).
4. tu clic sur exporter.
Et là tu as ton fichier mov qui contient du AAC !
En fait c'est super simple... T'as moins de réglage pour l'AAC en OS 9 qu'en OS X mais c'est déjà pas mal ! Si tu n'as pas QuickTimePro, tu peux le faire avec QuickEditor (qui fait le même chose) ou même PlayitCool je crois.
Petite info au passage. Si vous êtes des fan du codec 3ivx, ya la boite qui le produit qui a carrémént réalisé (pour PC... grrrrrr

) le logiciel d'encodage qui permet de créer un 3ivx couplé à du AAC au format mp4 (éventuellement lisible sur platine salon), tout comme le divx à son mp3 en avi. Reste à espérer qu'il ne tardent pas à faire un équivalent pour mac (OS 9 comme X)... parce que c'est une petite merveille !
Voila, tcho ! et j'éspère que tu pourra réaliser tes AAC dracyfr, parce que, sous OS9, où j'étais il y a peu, même s'il ya moins de chois qu'en OSX, je pense quand même qu'on peut tout faire... même s'il faut passer par un tas de shareware...
Mac OS9 n'est pas mort !
Nogoroth