Aller au contenu

Photo

graveur 107D / FW Externe

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 njp01

njp01

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 05 août 2004 - 18:51

bonjour a tous ma question est stupide mais
j'ai fait l'achat d'un 107D externe et mis en fire-wire sur mon titanium super drive
pour la mise a jour faut il qu'il soit en interne mac ou pc ou puis je le faire directement sur mon Ti os 10.28
ne riez pas trop de mon ignorance
njp

#2 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 05 août 2004 - 19:01

Pas de problème pour flasher les graveur en FW.

Si tu utilises :
- soit le flasheur que tu trouveras sur le site de Macetvideo, réalisé par "xvi",
- soit le flasheur universel de "Las Vegas", que tu trouveras, ci-dessus en sujet "épinglé".

Bonne chance, mais rappelle toi, que le flashage sera réalisé à tes seuls risques et périls...

hein.gif

#3 njp01

njp01

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 06 août 2004 - 06:40

merci pour la reponse rapide
j'ai toujour suivi les bons conseils de la liste et c'est parfait pas de raison que ca change
merci encore a bientot

#4 njp01

njp01

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 07 août 2004 - 06:57

voili voila c'est fait et CA MARCHE TRES BIEN

mais une autre question me turlupine sur mon imac 600 cd/rw il est impossible de lui installer une appli (lecteur dvd) os 9 ou 10 il reconnait les graveurs ext en fw mais ne veut pas lire un simple dvd
c'est fort de cafe de la part d'apple de brider les logiciels si les machines n'ont pas etaient equipee en interne au depart
apres ca que dire de windo et son patron ??
a+ njp

#5 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 août 2004 - 08:19

Par curiosité comment as tu procèdé ? Quel flasheur et quelle méthode as tu utilisé ?

hein.gif

#6 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 août 2004 - 11:04

A mon avis, le plus simple pour installer le lecteur DVD Apple, sans lecteur de DVD en interne est d'utiliser "Pacifist", que tu pourras trouver sur "versiontracker".

Tu choisis dans Pacifist et décompactes l'archive contenant le 'lecteur de DVD Apple", et tu fais l'installation en direct, sans passer par le programme d'installation du CD système.

Ca doit fonctionner.

Tiens nous au courant. Merci.

hein.gif

#7 njp01

njp01

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 11 août 2004 - 09:47

bonjour a tous
la manip n'a pas marchee
le patch, trouvé sur MacBidouille, pour le lecteur DVD Apple, m'indique " sorry the patch was unsuccessful the contents of this file are different from what was expected (data fork)
et toujour en ouvrant dvd player : "encountered a serious error -70012"
l'appli vient du dvd OSx 10.21 de mon ti g4 1gh sd
donc toujour au ponit de depart : 0
par contre sur l'os 9.22 de l'autre partition du DD : dvd player 2.2 (region free) marche il ne demare pas automatiquement mais manuellement c'est bon il lit un dvd sans pb
il faut savoir que pacifist a l'extraction de dvd player 3.2 il ma fait l'install a la suite falait il ou pas ?
a + pour la suite
njp

#8 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 août 2004 - 10:20

QUOTE (njp01 @ 11 08 2004, 10:47)
bonjour a tous
la manip n'a pas marchee
le patch m'indique " sorry the patch was unsuccessful the contents of this file are different from what was expected (data fork)
et toujour en ouvrant dvd player : "encountered a serious error -70012"
l'appli vient du dvd OSx 10.21 de mon ti g4 1gh sd
donc toujour au ponit de depart : 0
par contre sur l'os 9.22 de l'autre partition du DD :  dvd player 2.2 (region free) marche il ne demare pas automatiquement mais manuellement c'est bon il lit un dvd sans pb
il faut savoir que pacifist a l'extraction de dvd player 3.2 il ma fait l'install a la suite falait il ou pas ?
a + pour la suite
njp

Le patch est peut être pour une version plus ancienne du DVD Player, et il est peut-être aussi devenu inutile maintenant ?

Resume nous :

- Quel OS X utilises-tu ?
- Au moyen de "Pacifist" as tu réussi à installer le DVD Player qui correspond à ton système ?
- Fonctionne t'il ? C'est à dire, si tu insères un DVD dans ton lecteur externe réussis tu à le lire avec DVD Player ? (Dans ce cas, il est inutile d'installer le "patch").

Si par contre tu n'arrives pas à lancer DVD Player, tu peux aussi t'orienter vers d'autres solutions qui consistent à lire tes DVDs, en utilisant soit "MPlayer", soit "VLC".

hein.gif

#9 njp01

njp01

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 11 août 2004 - 10:49

mon os est 10.28
pacifist a fait l'install mais ca ne marche pas (dvd os 10.21)
mais ce n'est pas grave car sur la partition os 9.22 ca marche
c'est plus un pb de frustration perso
je n'aime pas quand ca ne marche pas et ne sais pas la raison
njp

#10 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 août 2004 - 11:11

Pour ne plus être frustré, il te faudrait un trouver un autre patch, qui fonctionne.

Va jeter un oeil sur le site : www.xlr8yourmac.com.

Ce sujet, y a été traité dans les FAQ.

wink.gif

#11 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 août 2004 - 12:16

J'ai trouvé :
CECI
La réponse, sur le site xlr8yourmac, contient un lien direct pour le téléchargement du patch.

""""
Q:  I hear there's an Un-Official Patch to run the OS X DVD Player with external DVD drives
A:  *Updated Nov 15th, 2002* - From a reader email:

" I googled and found this patch that patches the DVD player... and allows me to play DVD's from an external DVD-RAM drive. It works great on my Quicksilver 867. I am running OS X 10.2.2 now, but it also worked under 10.2.1.
DVDPlayerNoDVDUpdater.sit
Adam M.

(Original older info from Spring 2002 follows)

The March 15th, 2002 www.xlr8yourmac.com news page had info and download links to a patch for the player to work with external DVD drives.

Note: The later released OS X 10.1.5 Update reportedly breaks this patch. (I don't know if reinstalling it helps or not but just a FYI. - but try the Nov. 2002 updated link above which was reported to work with 10.2.2's DVD player)
"""""

Ca vaut peut-être le coup d'essayer ?

Tiens nous au courant. Merci.

wink.gif

#12 njp01

njp01

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 11 août 2004 - 15:04

je n'ai que 2 mots

CA MARCHE et c'est nickel mieux que le neuf
encore merci
njp

#13 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 août 2004 - 15:16

QUOTE (njp01 @ 11 08 2004, 16:04)
je n'ai que 2 mots

CA MARCHE et c'est nickel mieux que le neuf
encore merci
njp

Ben, écoute c'est tout simplement génial !

Je suis content d'avoir pu te rendre service.

Et merci, à toi de nous avoir tenus au courant.

Si seulement, tout le monde pouvait en faire autant...

biggrin.gif

#14 emilie

emilie

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 août 2004 - 12:18

bonjour

j'ai rencontré le même problème de lecture de DVD.

j'ai installé Lecteur DVD avec Pacifist, utilisé le patch de xlr8yourmac, et à présent le Lecteur DVD s'ouvre effectivement et entame la lecture d'un DVD...mais ! l'image est extrêmement mauvaise (traces vertes, mosaïques) et le son saccadé. et le résultat est le même sur VLC ; quant à MPlayer, il refuse tout simplement de lire le DVD;

il s'agit d'un lecteur graveur ext fw, boitier la cie (nec nd-2510A) sur un g4 800 mhz, 512 ram, carte ati 32mo (agp).

j'ai appelé le revendeur de ce graveur qui reste très évasif.

y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

merci

#15 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 août 2004 - 12:39

QUOTE (emilie @ 13 08 2004, 13:18)
bonjour

j'ai rencontré le même problème de lecture de DVD.

j'ai installé Lecteur DVD avec Pacifist, utilisé le patch de xlr8yourmac, et à présent le Lecteur DVD s'ouvre effectivement et entame la lecture d'un DVD...mais ! l'image est extrêmement mauvaise (traces vertes, mosaïques) et le son saccadé. et le résultat est le même sur VLC ; quant à MPlayer, il refuse tout simplement de lire le DVD;

il s'agit d'un lecteur graveur ext fw, boitier la cie (nec nd-2510A) sur un g4 800 mhz, 512 ram, carte ati 32mo (agp).

j'ai appelé le revendeur de ce graveur qui reste très évasif.

y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

merci

Pourrais-tu nous préciser STP, la nature du DVD que tu essayes de lire ? S'agit-il d'un DVD commercial, ou d'un DVD que tu as enregistré ?

S'il s'agit de la lecture d'un DVD commercial, et que ton graveur est neuf, peut-être serait-il préférable de le rapporter pour un échange "sous garantie" ?

hein.gif

#16 emilie

emilie

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 août 2004 - 12:48

j'ai essayé des DVD-R et des DVD commerciaux et c'est la même chose pour les deux

je pense effectivement aller rapporter ce graveur que j'ai acheté hier... seulement j'espère que le problème provient effectivement de leur matériel et pas de mon ordi, histoire de ne pas rencontrer à nouveau les mêmes problèmes.

aurais-tu un modèle de graveur externe en firewire à me conseiller ?

merci beaucoup

#17 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 août 2004 - 12:53

QUOTE (emilie @ 13 08 2004, 13:48)
aurais-tu un modèle de graveur externe en firewire à me conseiller ?

Pour ma part, je te conseillerai un graveur de la marque Pioneer. (DVR-107, ou le nouveau DVR 108).

Tu peux même acheter une version interne OEM, de ces graveurs, et l'installer toi-même dans un boitier FW/IDE externe, et tu réaliseras des économies très subtancielles...

C'est trés facile à installer : 2 nappes à connecter, et 4 vis à serrer.

wink.gif

#18 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 14 août 2004 - 12:19

QUOTE (emilie @ 13 08 2004, 13:48)
j'ai essayé des DVD-R et des DVD commerciaux et c'est la même chose pour les deux

je pense effectivement aller rapporter ce graveur que j'ai acheté hier... seulement j'espère que le problème provient effectivement de leur matériel et pas de mon ordi, histoire de ne pas rencontrer à nouveau les mêmes problèmes.

Au fait sur quelle version système tournes tu ?

Es-tu sure, d'avoir installé les dernières mises à jour de ta carte vidéo ATI ?

hein.gif

#19 emilie

emilie

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 août 2004 - 10:12

je suis sur OS 10.3.5
et non je n'ai pas chargé les mises à jour de la carte vidéo... tu sais où je peux les trouver ?

sinon, j'ai effectivement fait un échange standard (avec difficulté) du graveur DVD pour un autre modèle en externe et ce coup-ci, ça a marché du premier coup

#20 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 25 août 2004 - 10:36

QUOTE (emilie @ 25 08 2004, 11:12)
je suis sur OS 10.3.5
et non je n'ai pas chargé les mises à jour de la carte vidéo... tu sais où je peux les trouver ?

sinon, j'ai effectivement fait un échange standard (avec difficulté) du graveur DVD pour un autre modèle en externe et ce coup-ci, ça a marché du premier coup

Si c'est une carte ATI tes pilotes sont à jour du fait de la mise à jour système.

Si tu as changé ton graveur et que tu ne rencontres plus de problèmes, c'est l'essentiel.

biggrin.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)