Aller au contenu

Photo

iMovie n'importe plus les vidéos du disque interne de mon HDR-CX350

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 sebfag

sebfag

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 janvier 2012 - 11:05

Bonjour à tous, et bonne année.

Le sujet de mon post est de vous demander un peu d'aide. Le titre est normalement assez explicite, voici la description de mon problème :

- Je connecte mon HDR-CX350 sur mon mac ce matin pour y importer via iMovie mes vidéos prises pendant mes vacances de Noël à la Réunion (enregistrées sur le disque interne de l'appareil).
- En général, pas de soucis sauf que cette fois il ne reconnait pas le camescope.
- Les vidéos sont bien présentes sur Finder (au format MTS)
- J'essaie de connecter une carte memory stick dans le camescope pour voir si le problème vient de l'importation, ça marche.
- Je télécharge mPlayerX pour lire les vidéos du disque interne directement sur le camescope via Finder, ça marche.
- Je rallume camescope, ordinateur, toujours rien.
- J'insère sur la carte memory stick une vidéo qui était sur le disque interne : toujours pas visible dans iMovie.

Le seul truc qui a changé c'est que j'avais tout viré du disque interne avant de partir en vacances pour faire un peu de place.

Voilà, bien embêté ... Si quelqu'un a une idée, merci de me donner un peu d'espoir ... sad.gif

Sébastien

#2 JLB21

JLB21

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 879 messages
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 08 janvier 2012 - 15:40

J'ai du mal à comprendre où sont en définitive les vidéos.

J'ai compris que iMovie (quelle version ??), connecté je présume (??) en USB, ne voit pas le camescope, mais que les vidéos ont pu être copiées de la caméra sur le disque dur de l'ordinateur ??

Pour le premier point, mets à la corbeille le fichier Utilisateur-> Maison->Library->Préférences->com.apple.iMovie.plist ou com.apple.iMovieApp.plist, relance iMovie qui devrait en principe revoir ton camescope une fois connecté.

Pour les mts sur le bureau, télécharge le plugin Panasonic AVCCAM Importer (ici :
https://eww.pass.pan...;contentId=998)
et après re-démarrage de ton Mac (iMac ? MacBook ? Système ?), tu pourras importer tes mts depuis le DD de ton Mac dans iMovie par la fonction Fichier->Importer films.
De même, tu n'auras plus besoin de MPlayerX pour lire les mts, QT pourra le faire.

Un conseil, pour une nouvelle demande sur un forum, donne un minimum de détails utiles notamment sur tes équipements ou versions de logiciels, les personnes susceptibles de te répondre ne sont pas devins et cela peut avoir une importance primordiale dry.gif

#3 sebfag

sebfag

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 janvier 2012 - 21:11

Merci de la réponse.

Voilà plus de précisions sur les caractéristiques système :

- iMovie 9 version 8.0.6
- Macbook Pro Mac OS X version 10.6.8

Pour être plus explicites :

-> Les vidéos sont sur le DD interne du camescope.

-> Mon camescope possède deux types de connexion USB, une pour son disque dur interne, une pour la carte mémoire. iMovie reconnait le camescope puisque lorsque je le connecte et que choisis une connexion USB "carte mémoire", je vois bien le contenu dans iMovie. Lors des utilisations précédentes, c'était la même chose pour le DD : aucun souci. Aujourd'hui, il ne reconnait plus le DD interne de l'appareil.

-> Je n'ai pas importé les vidéos sur le DD du Mac, mais j'ai essayé de lire les vidéos directement sur le DD du camescope avec MPlayerX via Finder, juste pour comprendre s'il reconnaissait les vidéos.

Donc visiblement c'est un pb lié à iMovie ... Enfin je sais pas trop.

En espérant avoir été plus clair, merci beaucoup pour vos réponses,

Sébastien

#4 JLB21

JLB21

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 879 messages

Posté 12 janvier 2012 - 09:27

As-tu tenté ma première suggestion ? Normalement, les choses devraient revenir à ce qu'elles étaient auparavant.

Si cela ne donne rien, copie les vidéos sur le DD de ton Mac et procède comme je te l'ai indiqué.

Peu importe la manière, l'important n'est-il pas que tu puisses importer tes vidéos dans iMovie ?

#5 sebfag

sebfag

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 14 janvier 2012 - 15:27

Bonjour JLB,

Première solution infructueuse mais la seconde marche parfaitement bien ... J'ai même pas besoin de transférer les MTS sur le DD du Mac puisque j'arrive à les voir directement à partir du camescope. Va savoir pourquoi iMovie le reconnait plus ...

Un grand merci à toi !

Sébastien

#6 Marin09

Marin09

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 16 février 2013 - 11:38

Bonjour,

Je rencontre le même type de problème :

caméra Sony HDR CX700VE
iMac avec IOS 10.8.2
iMovie 11

le camescope n'est plus reconnu par imovie,
j'ai essayé de supprimer les fichiers dans la librairie et cela ne fonctionne pas. le plugin en lien demande un mot de passe que je ne connais pas.
avez-vous des idées ?

Bien cordialement.

Marin09

#7 Marin09

Marin09

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 16 février 2013 - 11:58

Citation (JLB21 @ dimanche 8 janvier 2012 à 15 h 40) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai du mal à comprendre où sont en définitive les vidéos.

J'ai compris que iMovie (quelle version ??), connecté je présume (??) en USB, ne voit pas le camescope, mais que les vidéos ont pu être copiées de la caméra sur le disque dur de l'ordinateur ??

Pour le premier point, mets à la corbeille le fichier Utilisateur-> Maison->Library->Préférences->com.apple.iMovie.plist ou com.apple.iMovieApp.plist, relance iMovie qui devrait en principe revoir ton camescope une fois connecté.

Pour les mts sur le bureau, télécharge le plugin Panasonic AVCCAM Importer (ici :
https://eww.pass.pan...;contentId=998)
et après re-démarrage de ton Mac (iMac ? MacBook ? Système ?), tu pourras importer tes mts depuis le DD de ton Mac dans iMovie par la fonction Fichier->Importer films.
De même, tu n'auras plus besoin de MPlayerX pour lire les mts, QT pourra le faire.

Un conseil, pour une nouvelle demande sur un forum, donne un minimum de détails utiles notamment sur tes équipements ou versions de logiciels, les personnes susceptibles de te répondre ne sont pas devins et cela peut avoir une importance primordiale dry.gif

Bonjour,

Je rencontre le même type de problème :

caméra Sony HDR CX700VE
iMac avec IOS 10.8.2
iMovie 11

le camescope n'est plus reconnu par imovie,
j'ai essayé de supprimer les fichiers dans la librairie et cela ne fonctionne pas. le plugin en lien demande un mot de passe que je ne connais pas.
avez-vous des idées ?

Bien cordialement.

Marin09

#8 JLB21

JLB21

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 879 messages

Posté 16 février 2013 - 14:52

Je possède aussi une CX700, un iMac en 10.8.2 et iMovie 11. J'ai peine à croire ce qui arrive si tu as bien mis à la corbeille le .plist de iMovie…
Sauf si tu as supprimé certains fichiers dans ton système et notamment l'application fournie avec la caméra : PMBPORTABLE (bien que je ne soie pas certain qu'elle soit indispensable).

Mais bon, il y a la deuxième solution. En espérant que tu voies bien l'icône de la mémoire de la caméra sur le bureau : dans la fenêtre qui s'ouvre par double-clic sur l'icône, apparaît un fichier AVCHD. Clic du droit : Afficher le contenu du paquet ouvre une fenêtre laissant apparaître un fichier BDMV. Nouveau clic du droit : Afficher le contenu du paquet. Cette fois, plusieurs dossiers dans la fenêtre dont un Stream.
Glisse Stream sur le bureau, c'est dans ce dossier que sont contenus les rushes mts.

Ensuite, télécharge et installe AVCCAM Importer (ici : https://eww.pass.pan..._impt/dl_e.htm).

Enfin, depuis iMovie, Fichier->Importer Fichiers->Dossier Stream->sélection des clips…

Même le 50p sera importé.

NB : si tu ne vois pas l'icône de la mémoire de la caméra, prend le DVD fourni avec, et réinstalle le Logiciel PMBPORTABLE.

#9 Marin09

Marin09

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 mars 2013 - 18:39

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs manipulations (rechargement de PMB : il se ferme inopinément, suppression des fichiers .plist), rien n'y fait.
J'ai cliqué sur le lien figurant dans ton message et voici ce qui s'affiche : "There are no documents
or No links".
Aurais-tu une autre solution pour télécharger ce fichier ?
Merci d'avance.

#10 JLB21

JLB21

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 879 messages

Posté 14 mars 2013 - 09:14

Essaie ceci : https://eww.pass.pan...mpt/agree_e.htm
Cliquer en bas sur Accept te conduit à la page de téléchargement.

#11 jibeyoune

jibeyoune

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.8.3

Posté 19 mars 2013 - 11:36

Oula tu as l'air super fort avec Imovie. J'ai un problème tout bête avec.
Je n'arrive plus à faire apparaître ma bibliothèque Iphoto ou Itunes ou Garage band lorsque que j'en suis au niveau de l'élaboration du projet. En fait je ne pense pas que ce soit l'affaire d'imovie seulement car j'ai la même impossibilité avec les montages Keynote.
Je tourne en rond depuis plusieurs semaines.
Merci de m'aider si cela est possible.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)