Aller au contenu

Photo
- - - - -

Export FCP .avi + étalonnage

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Dekadroye

Dekadroye

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Mac : MacBook pro

Posté 09 mai 2011 - 14:14

Bonjour,

Je suis une grande débutante en matière de montage vidéo. J'ai, dans le cadre de mon travail, réalisé un making-of à partir de séquences prises avec un appareil photo Sony ultra compact (nex 3 ou 5, n'étant pas à moi je ne sais pas). Je travaille avec FCP sur Mac book pro. J'ai dû retravailler une bonne partie des séquences à l'aide de l'étalonnage (3), et j'ai constater par moment une perte de qualité (quelques flous, voire un pixelisation), est-ce normal ? Cette vidéo doit être diffusée sur le net et j'ai besoin d'une qualité irréprochable.

De plus, lorsque j'extrais la vidéo, elle est en .mov. Impossible à lire sur pc, à importer sur YouTube etc... On m'a dit que c'était l'encodage utilisé, spé à Mac.

J'ai donc exporté en .avi, mais là, horreur, la vidéo a atrocement perdu en qualité ! On croirait que j'ai filmé avec iPhone en plein pénombre !

Pourriez-vous m'aider ?

Comment convertir sans perte de qualité ? Est-ce en partie dû à l'étalonnage ?

Le montage est composé des pistes vidéo ainsi que d'une piste audio ajoutée (musique d'ambiance). J'ai rendu muettes les pistes sonores des séquences vidéo.

Merci d'avance.

#2 Hibouprofan

Hibouprofan

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Mac : macbook pro
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 09 mai 2011 - 15:38

Bonjour,
en fait il faut faire attention à l'étalonnage, le faire avec la présentation de fenêtre spécifique pour bien se rendre compte des limites à ne pas dépasser aussi bien pour les couleur que pour les noirs et les blancs...

Il existe un outil "seuil de diffusion" qui fonctionne très bien, si un plan est trop saturé ou sur-exposé.