Aller au contenu


Photo
- - - - -

etrange anomalie affichage/lecture du son


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 jmiruch

jmiruch

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 25 octobre 2010 - 18:52

bonjour,

un "bug" étrange est apparu dans ma séquence FCExpress : sur la timeline son (une prise AIFF, autonome), ce que j'entends ne correspond plus au déroulement que j'avais - il s'agit d'une scène jouée par des comédiens -
Pour être plus clair, la fin de mon enregistrement s'est "incrustée" au début de la séquence, et l'oscilloscope affiché ne correspond pas
Pendant quelques minutes on entend la fin du dialogue et puis soudain on retrouve le son normal
En revanche si je le lance dans le visualiseur, je retrouve ma bande son dans son état original...

j'ai tout éssayé pour y remedier, restauration, redémarrage...
j'ai fait un travail très pointu sur cette BO, comment faire pour ne pas tout avoir à recommencer ?

Merci de vos avis éclairés

#2 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 26 octobre 2010 - 09:05

Bonjour et bienvenue,

je me permettrai donc une remarque. je n'ai pas plus de réponse pour l'instant à ton problème quand dans l'autre forum. Tu as raison de vouloir chercher des réponses là où tu penses en avoir (les forums sont faits pour ça), mais il est courtois de préciser que tu a cherché aussi ailleurs, de le pointer, et ensuite (si la solution est trouvée) de le préciser où tu as cherché. D'autres auront peut-être le même problème et viendront trouver la solution... Les forums sont fait pour ça smile.gif

Quant à ton problème, franchement pour l'instant, je ne vois pas ce qui s'est passé. Est-ce que cette portion de son a été "rendue". Il la garde peut-être en mémoire, essaye de vider tes dossiers de rendus (si tu penses que c'est ça).

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#3 jmiruch

jmiruch

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 26 octobre 2010 - 13:41

Pidji, tout d'abord un grand merci : la solution à mon problême se trouve bien dans tes dernières lignes, et dire que je n'avais même pas pensé à ce "dossier des rendus" ! Il m'a suffit de retrouver le dernier rendu son correspondant pour le supprimer et d'en faire un nouveau !!!

merci merci merci merci

pour ce que tu évoques avant, j'avoue que je n'avais pas imaginé (non plus! ) un seul instant qu'il pouvait être discourtois de frapper à plusieurs portes pour demander une aide urgente, mea culpa et toutes mes excuses si je n'y ai pas mis "les formes", ce n'est pas mon genre d'habitude, mais quand on a le nez dans la m..., qu'il est 4h00 du matin et qu'on doit rendre un film le lendemain, on est malheureusement plus d'une humeur très fréquentable...

Un grand merci à ce forum à ce forum d'exister, et à toi pour ton assistance éclairée

#4 jmiruch

jmiruch

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 26 octobre 2010 - 13:52

j'ai mis un lien sur l'autre forum pour signaler cette page, mais je ne trouve pas la manip pour afficher "résolu"..?

#5 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 26 octobre 2010 - 14:03

Ce n'est pas si discourtois de ne pas le faire cool.gif quand on a la tête dans le guidon. On ne peut pas penser à tout. Y a pas de mal wink.gif Je n'avais pas vu l'heure de ton post.

Je crois que tu peux éditer le titre, puisque c'est toi qui l'a créé.

Pour la solution, je suis heureux que ma réponse ait été la bonne pour toi. ça sert à ça...

Modifié par Pidji, 26 octobre 2010 - 14:04.

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#6 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 27 octobre 2010 - 18:21

Citation (jmiruch @ mardi 26 octobre 2010 à 14 h 52) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai mis un lien sur l'autre forum pour signaler cette page

Tu es sûr ? Je ne vois rien sur MacBidouille smile.gif

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#7 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 octobre 2010 - 19:11

Le lien est sur magazinevideo.com wink.gif

Antoine

#8 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 27 octobre 2010 - 19:49

AAAAAhhhh ! il a donc oublié Macbidouille smile.gif

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#9 jmiruch

jmiruch

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 28 octobre 2010 - 03:39

unsure.gif euh... bizarre de se voir tracé, comme la viande bovine

oui, j'avais oublié macbidouille, c'est réglé
(j'échappe au goulag,désir ?)


#10 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 28 octobre 2010 - 07:12

Meuuuuh non tu n'es pas tracé tongue.gif !

Mon premier message sur "l'autre" forum concernait Macbidouille. Je ne suis pas membre de magazinevideo (on ne peut pas être partout). Comme tu avais annoncé que c'était réglé, ne voyant rien, je m'interrogeais.

D'une manière plus générale, et dans la même logique que mon intervention, certains passent parfois beaucoup de temps à essayer de trouver "la" solution qui dépannera un membre. Tu as eu de la chance de l'avoir eu assez vite. Pour d'autre, je le répète, on peut chercher et tester chez soi longtemps.

Ce sont tes premiers messages, mieux vaut prendre les bonnes habitudes tout de suite smile.gif Tu as dis "merci", c'est déjà très bien, ce n'est pas systématique non plus depuis que je traîne par ici.

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)