Aller au contenu

Photo

importation et adapter les photos ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 lemistral

lemistral

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Mac : Imac
  • Version OS X : Léopard

Posté 31 août 2009 - 17:58

Bonjour,

je cherche à importer des photos (une image) dans un arrière plan en fin de film,
le bouton photo m'ouvre une fenêtre avec iphoto, événements ... mais ne me trouve aucune photo :/)
alors j'ouvre une fenêtre avec les photos et j'en fais glisser une dans l'arrière plan, là je choisi "image dans image" mais ça m'agrandit mon image qui devient énorme, je ne peux pas la redimensioner, je faisais ça facilement sous studio mais là je ne comprend pas ...

avez- vous une astuce ?

et aussi quelle extension d'image est supportée par imovie09 ?

Merci à vous wink.gif

#2 remyp

remyp

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:41

As tu vérifié qu'il y avait des photos dans iphotos?
Normalement imovie9 voit les photos de iphotos.
Pour l'image sur image, sur quoi tu fais glisser ta photo?
Lorsque je fais glisser une séquence vidéo ou photos sur un autre séquence,
je peux redimensionner facilement.

#3 lemistral

lemistral

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:59

Bonjour Remyp,

oui j'ai mis les photos dans Iphoto mais Imovie ne les voyait pas, ce matin en redémarrant la machine et en ouvrant Imovie les photos apparaissaient smile.gif

pour le picture in picture, je voulais insérer une image fixe dans un arrière plan mais je ne pouvais pas modifier l'image inséré ce qui fait que je n'en voyait qu'une partie comme lorsque une image est trop grande dans une iframe sur un site, je n'ai pas ré essayé aujourd'hui pour voir s'il s'agissait d'un bug passager ...

je débute totalement autant sur Imovie que sur mac ...

Merci pour ta réponse wink.gif

Modifié par lemistral, 01 septembre 2009 - 10:59.

#4 lemistral

lemistral

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 01 septembre 2009 - 13:16

je viens d'essayer et en fait mon image est trop haute, elle fait 247 x 300 pixels en .jpeg et je n'arrive pas à la redimensioner dans "image dans image", le rognage ne fait pas ce que je veux.

alors j'ai fait un arrière plan noir sous photoshop de 720 x 596 (il me semble) et j'ai inséré l'autre dedans, j'ai enregistré l'ensemble en .jpeg et je l'ai mis dans le montage vidéeo, ça fonctionne mais lorsque je lance la video cette image bouge comme un léger effet de zoom alors que je voudrais qu'elle reste fixe.

ce que je cherche à faire c'est à avoir un logo fixe sur une image noir fixe elle aussi.

est-ce possible ?

#5 remyp

remyp

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 01 septembre 2009 - 13:53

bien sur c'est possible. Si ton image principale dure disons 10 secondes, ton logo inséré en image sur image doit aussi faire 10 secondes. En gros graphiquement les deux pastilles en dessous et au dessus doivent être de la même longueur.

ps : tu peux paramétrer la pastille image sur image (zoom, bordure, fixe...)

Modifié par remyp, 01 septembre 2009 - 13:54.

#6 lemistral

lemistral

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 01 septembre 2009 - 14:11

tu peux me croire, je m'acharne mais je n'y arrive pas sad.gif

maintenant je vois l'image en entier dans l'incrustation en haut à droite mais si je clique sur lecture l'image ne passe pas en entier sur le fond, je tente bouger tout ça avec le bouton rognage, adapter, kern ... mais ça ne me change rien, je n'arrive même pas à déplacer l'image au milieu, elle reste désepérement en haut à droite ....

j'y retourne ... wink.gif

je ne vois pas ou on modifie le zoom, fixe, bordure ...

edit :

ok, j'ai trouvé pour les bordures, j'ai réussi à déplacer l'image au milieu mais j'ai toujours l'imge trop grande dans "l'iframe".
je n'ai pas encore trouvé le zoom et rendre fixe l'image ...

j'avance doucement wink.gif

Modifié par lemistral, 01 septembre 2009 - 14:19.

#7 lemistral

lemistral

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 01 septembre 2009 - 17:30

avec un bout de vidéo j'arrive à créer le pip mais pas avec l'image, elle doit avoir une taille incompatible sad.gif

là j'ai monté le film puis je l'ai encodé en dvd avec Idvd mais sans thème juste en passant par enregistrer video_ts ... ça fonctionne bien et l'image à la télé est bonne par contre à la fin du film j'ai un brin de pub, une image avec écrit Imovie apple c'est normal ? sad.gif

on peut l'éviter ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)