Aller au contenu


Photo

BUG IMOVIE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 kas

kas

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : macbook pro
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 13 février 2009 - 18:40

Voilà plusieurs jours que je recherche sur divers sites une réponse à un Bug, mais jusqu'à aujourd'hui personne n'a trouvé la solution, j'appel donc au génie de qq'un parmi vous, qui serait capable de trouver l'origine d'un tel bug!!!!!!!

Voila donc,
Je réalise des montages sur mon Macbook pro 15', avec imovie 08 (Version 7.1.4)
Je n'ai jamais eu de soucis, sauf sur mon dernier montage.
Depuis qqs jours, impossible de visualiser mon dernier montage. Je peux visualiser, mes rushs dans ma bibliotheque, je peux voir ma bibliotheque de projet et voir le détails de mon montage, les vignettes des images vidéo et la piste musique, mais impossible de les lire, il n'aparraise pas dans la petit visualiseur sur le côté, dès que je place le curseur rouge sur les images du montages, soit rien ne se passe et je n'arrive même pas à déplacer le curseur il reste fixe. Soit le curseur se déplace mais l'image n'apparait pas, seul le cercle étoilé (l'indicateur de chargement) apparait sans même tourner.

Si je change de montage, au bout d'un moment, je fini par arrivé à lire les deux autres montages, mais le dernier qui est bcp plus lourd et plus long, impossible de le visualiser, parfois la barre de lecture rouge n'arrive même pas a avancé et de toute les façons, même si j'arrive finalement à la faire avancé, je ne peux ni voir ni enttendre quoi que se soit du montage en question.

J'ai supprimer les preférences de imovie (com.apple.iMovie7.plist), ça n'a rien changé
J'ai essayé de supprimer une partie du montage ( la fin), afin d'alleger, en pensant que cela pouvait venir du fait que le montage est très long, mais quand je supprime des clips du montage, une fois sur deux il ne le fait pas et qd finalement j'arrive (en insistant) à supprimer un clip, qd je quitte Imovie, il n'e l'enregistre pas et du coup a l'ouverture suivante d'imovie, le clip est à nouveau présent.



j'ai passé plusieurs semaines sur ce montage, du coup je n'ai vraiment pas envie d'abandonner, mais je ne vois pas d'ou pourrait venir ce BUG, à part le fait qu'il soit très lourd.
Mais comme expliqué précédement, je n'arrive pas à supprimer des clips du montages.
J'ai pensé à supprimer des rush (des videos) de ma bibliothèque, mais je ne vois pas ce que cela pourrait changer? surtout qu'imovie n'a aucune difficultés à les afficher et les lire.

Le problême se sont les clips et les sons sur la table de montage. Y a t'il une longueur maximum au niveau de la longueur du film monté?

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 février 2009 - 21:30

salut et bienvenue ! smile.gif

des questions "en réponse" : biggrin.gif

combien te reste-t-il d'espace libre sur ton HD (question annexe: as-tu un DD ext pour tes rushs etc. ?)

As-tu essayé de exporter ton montage (puis le visualiser soit dans Quicktime, soit (l'importer) dans un nouveau projet iMovie) ?

C'est quoi comme projet ? (DV, HDV, AVCHD... ?)

As-tu fait des MAJ système, QT etc. récemment ?

(le problème ici est un peu que personne ou presque, aime iMovie 7/8... sad.gif )

bonne soirée, Uz

#3 kas

kas

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : macbook pro
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 14 février 2009 - 20:05

Comme je comprend!

Autant les anciennes version de imovie, je les trouvait intérréssantes pour la simplicité et la rapidité d'utilisation pour des petits montages, autant cette version est très décevante, j'ai voulu l'essayer mais je regrette.

Mais pour répondre a tes questions:

Il me reste 20G sur mon HD et tous mes rush sont sur mon ordi.
J'ai fait toute mes MAJ
J'ai essayé d'exporter le film, mais cela ne marche pas.

Je pense que si le probleme vient du fait que le montage est trop long et qu'imovie n'arrive pas a prendre tout en charge, la solution serait d'alléger le montage en éliminant une partie du montage, mais il ne prend pas en compte les plans que je voudrait éliminer, à chaque fois que je fais supprimer, une fois sur deux rien ne se passe et même qd il fini par éliminer les plans, une fois que je quitte imovie il n'enregistre pas les modifs et je ne vois pas comment je pourrait le forcer à le faire?



#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 février 2009 - 11:44

pour être franc, je ne sais pas...

Mais:
j'investirais quand-même dans un DD ext pour mettre tes rushs ! 20 Go ce n'est pas assez pour travailler convenablement. Surtout quand tu dois exporter, graver un DVD avec iDVD ou autres choses qui nécessitent bcp d'espace libre, bien que de façon temporaire.
Tu ne nous as toujours pas dit de quel format il s'agit (SD, HD, HDV...) ?

salut, UZ


#5 champagne

champagne

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 84 messages

Posté 16 février 2009 - 14:22

Il m'est arrivé d'avoir ce genre de problème avec iMovie.
Un projet ne faisait plus rien, bien que les clips soit encore présents.
Une solution était de faire un nouveau projet et d'y importer les clips (en faisant le "afficher du contenu du paquet du projet incriminé), un par un en enregistrant à chaque fois.
Si un des clips est corrompu, tu le verras de suite, sinon, cela peut marcher quand même.
Mais comme le dit uzboxberg, il te faudrait bien plus d'espace disque.

#6 sachus

sachus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Macbook
  • Version OS X : Leopard

Posté 16 février 2009 - 21:07

Bonsoir,

J'ai un problème avec iMovie, j'étais en plein montage lorsque iMovie s'est arreté...
On ma demandé de le fermer ou le réouvrir alors je l'ai réouvert et lorsque il a réapparu, mon montage était bien là mais tout mais plan ont disparu!
Tout ce que j'avais importer s'est effacé et lorsque je quitte sur un plan, j'ai une image noir et il me met : Le Plan Source Est Manquant.

J'ai ré importer tous les fichiers mais maintenant j'ai absolument pas envie de refaire tout le montage!!
Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai juste besoin qu'il retrouve les fichiers source et qu'il me demande de les chercher dans l'ordi mais il ne me le demande pas...

Merci d'avance!

#7 champagne

champagne

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 84 messages

Posté 16 février 2009 - 21:50

Ça peut arriver qu'une appli plante, trop de mémoire utilisée ou autres causes.
La seule solution est de recommencer en pensant à faire des pomme-S de temps en temps.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)