Aller au contenu

Photo
- - - - -

URGENT Gros souci de transfert sequence quick time

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 naika

naika

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 janvier 2009 - 13:34

Bonjour,

J'ai plusieurs problème assez urgent et je ne trouve vraiment plus la solution.
Le premier problème est: le transfert d'un clip tourné en HD sur final cut est assez difficile je n'ai pas une bonne qualité ni en .avi ni en .mov. Apres utlisation du codec Apple Prores 422HQ 1920x 1080 25p 48KHZ le résultat est potable mais pas parfait par contre je n'arrive pas à trouver un codec de compression parfais pour le web en divx, en avi et en mp4 la compresssion est vraiment mauvaise.
Avez-vous une idée des codec à utliser pour un transfert parfait et pour une compression web?

Le deuxieme probleme est que le fichier n'est lisible que sur mon ordinateur, je ne peux donc pas le donner au producteur du clip pour l'exploitation télé et autres. En copiant sur son ordi qui est un mac aussi quicktime s'ouvre mais il n'y rien. pourtant dans "lire les informations" on voit bien que le fichier existe et qu'il fait 2Go et en plus on peut voir le clip dans l'apercu.

Je suis à court d'idée et surtout je retarde la promo du clip si je n'y arrive pas. Please please aidez-moi.

Merci

#2 herve

herve

Développeur de MovieConverter

• Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages

Posté 26 janvier 2009 - 14:11

Citation (naika @ lundi 26 janvier 2009 à 13 h 34) <{POST_SNAPBACK}>
Apres utlisation du codec Apple Prores 422HQ 1920x 1080 25p 48KHZ le résultat est potable mais pas parfait

tu n'auras pas mieux
je me demande si en fait le pb n'est pas en amont, il n'y a aucune raison que tu n'aies pas exactement la même qualité que celle des fichiers que tu montes.
Citation
compression parfait
ces 2 mots ne vont pas ensembles, la compression c'est "ce que j'accepte de perdre en qualité pour que mon fichier soit moins lourd sur disque ou pour le web"
le codec "sans" est sans perte (comptes un 1Go par minute)

Citation
Le deuxieme probleme est que le fichier n'est lisible que sur mon ordinateur
- tu ne l'as certainement pas exporté (un export = un réencodage autonome)
- à défaut d'export réel, tu ne l'as peut-être pas enregistré proprement (il y a une case avec et sans dépendances). Avec dépendances, il te faudra tous les fichiers sur ton disque dur pour les relire ailleurs
- dernière possibilité, (si l'export était en ProRes), la bécane cible n'a pas le codec quicktime pour lire le ProRes (là il faut aller le chercher sur le site d'apple et l'installer)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)