Aller au contenu


Photo

SPÉCIALE FLINGAGE DES PLATINES DIV X QUI MARCHENT PAS (et liste de celles qui marchent)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 br1

br1

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2009 - 10:18

Salut à tous,

j'étais pourtant sûr de mon coup.

Mon tout nouveau lecteur DVD-DivX de marque Scott, et qui marche vraiment bien, je l'ai pris pour pouvoir stocker des fichiers vidéo MP4 sur DVD et y accéder sur ma platine.

Sûr de mon coup, donc, j'exporte mes vidéo avec MPEG Streamclip en format MP4. Je grave tout ça sur DVD avec Toast en mode Data (les fichiers tel quel) sachant que mon lecteur sait reconnaître tout ça.

Hé bé ça marche pas blush.gif .

Hervé m'a filé un coup de main pour fouiller le truc. Pas de solution avec MPEG Streamclip tout simple. Alors que sur la boîte c'est censé fonctionner.

Donc RAS-LE-BOL : ce sujet est dédié au FLINGAGE DES PSEUDOS LECTEUR DIVX QUI MARCHENT PAS - FAITES NOUS CONNAÎTRE VOTRE PLATINE MAC FRIENDLY, ET FLINGUEZ LES AUTRES !!. Et si vous êtes en possession du lecteur qui reconnaît les fichiers .mp4 encodés avec MPEG STREAMCLIP, FÉLICITATIONS !

Modifié par br1, 23 janvier 2009 - 15:15.


#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 23 janvier 2009 - 11:33

tu fais une recherche pour un soft qui te change les "fourcc" sur mac
et tu les modifies les "fourcc" (4 caractères cachés dans le fichier) pour qu'ils affichent que ta vidéo est un Xvid
...et tu réessayes sur ton lecteur wink.gif

le Xvid est une des implémentation libre (= pas de royautés à verser pour l'utiliser) du codec DivX (qui lui-même est une variante de codec "ms-mpeg4 version quelque chose"), le tout faisant partie de la grande famille des "mpeg4 de base"

bref tu as de grandes chances qu'il ne s'agisse que d'une bidouille à réaliser

PS: par contre j'ai des doutes que ton lecteur lise l'audio au format aac, fais plutôt des exports de l'audio au format mp3

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 br1

br1

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2009 - 11:55

Ok merci Hervé.

Alors, c'est parti pour le compte rendu en temps réel :

Essai 1 : mes premiers exports sont des fichiers .mp4 non reconnus par le AVIFourCCchangerX, donc impossible de les faire reconnaître.

Essai 2 : un export avec MPEG STREAMCLIP en AVI, codec H264 et son. Non reconnu. Modifié avec AVIFourCCchangerX, non reconnu.

Essai 3 : divers exports avec MPEG STREAMCLIP, en AVI avec différents codecs, et sans son. Versions modifiées avec AVIFourCCchangerX et non modifiées à chaque fois. Rien n'est reconnu.

Ca marche toujours pas

Modifié par br1, 23 janvier 2009 - 15:11.


#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 23 janvier 2009 - 13:57

Citation (br1 @ vendredi 23 janvier 2009 à 11 h 55) <{POST_SNAPBACK}>
Essai 1 : mes premiers exports sont des fichiers .mp4 non reconnus par le AVIFourCCchangerX, donc impossible de les faire reconnaître.
ton soft gère les video .avi pas .mp4 wink.gif
(il te suffit de rouvrir le mpeg4 dans MPSC et de faire "Fichier">"Enregistrer sous…": AVI
MPSC te fera un réemballage en AVI, sans réencodage
PS: c'est juste pour info, cette manip ne servira à rien dans ton cas tongue.gif
Citation
Essai 2 : un export avec MPEG STREAMCLIP en AVI, codec H264 et son.
le Xvid est un codec mpeg4 de "base" (comme le divx), ce n'est pas du h264
Citation
Essai 3 : divers exports avec MPEG STREAMCLIP, en AVI avec différents codecs, et sans son.
j'ai testé, MPSC ne propose pas le codec mpeg4 avec l'export AVI, donc aucune de ces bidouille ne te servira à grand chose

ben va falloir que tu te rabates sur un super soft comme FFmpegX tongue.gif (preset ffmpegXVid)
à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 br1

br1

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2009 - 14:51

All righhhhhhhhtttt !! Je le sentais de toute façon, et tu sais quoi, mad.gif

LECTEUR SCOTT DVX i980HDB : POUBEEEELLLLE !!!! N'achetez surtout pas cette machine, elle reconnaît pas le format MPEG-4 comme indiqué sur la boîte. VENDUE 75 € quand-même cette chose

SI VOUS CONNAISSEZ DES LECTEURS DIV X QUI MARCHENT AVEC DES VIDÉOS ENCODÉES SOUS MPEG STREAMCLIP MAC OS X, DONNEZ-NOUS LES RÉFÉRENCES !! Et pour les autres, donnez-les aussi QU'ON SACHE CLAIREMENT QUOI ÉVITER !!

Ca servira à tout le monde ! Merci à tous, have fun laugh.gif !

Modifié par br1, 23 janvier 2009 - 15:04.


#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 janvier 2009 - 19:01

é bé, un lecteur DivX est fait pour reconnaître, quoi ?? le DivX bien sûr ! cool.gif
(même le Xvid peut poser problème, j'ai déjà eu un lecteur Phillips qui lisait vraiment tout, y !nclus le H.264, mais c'était exceptionnel).

Donc, pourquoi ne pas faire un DivX(.avi), la qualité du DivX 6 est presque (voire tout à fait) la même que le H.264. Le codec est gratuit pendant qq semaines, après c'est 19 roros ou je ne sais plus. Ça vaut le coup d'essayer.

salut, Uz

#7 br1

br1

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2009 - 19:48

Ah ah, nous avons une marque, Phillips, il ne manquerait plus que la référence wink.gif

Faire du DivX, oui d'accord, c'est très bien,

mais vendre des lecteurs qui affichent une étiquette MPEG-4 et qui en fait ne le lisent pas,

ça non.

Alors une référence d'un lecteur qui fait vraiment ça bien ?

#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 janvier 2009 - 21:12

ah tu sais, MPEG-4, c'est très vaste comme dénomination. Même le fameux AVCHD est du MPEG-4 (une variante du H.264), le DivX, Xvid, 3ivx.
Il est même probable que ta platine lise tu MPEG-4 "classique" produit par QT (la qualité n'est pas top cependant-), emballé dans de l'.avi peut-être.

Fias un essai avec du DivX "officiel" et dis-nous si ça marche ! cool.gif
http://www.divx.com/...ftware/mac/divx

bonne soirée, Uz

#9 br1

br1

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gender:Male

Posté 24 janvier 2009 - 12:30

Hello, oui ça marche, il m'a fallu faire mes premières armes sur ce splendide ffmpeg.

Fêtons ensemble mon tout premier encodage avec ffmpeg, tchin, à la vôtre !

Pour l'instant je n'obtiens rien de beau mais oui ça marche sur ma platine au format Xvid et fichiers avec extension .avi

Maintenant, vu que je suis débutant, je ne contrôle pas ce que je fais, alors qu'avec MPSC c'était le cas, ce qui peut expliquer la colère de voir que ma platine refuse les mp4 venant de là.

QT faisant du mp4 ça m'aurait énormément intéressé si j'avais pu poser des points de montage sur mes fichiers VOB avec lui, et ça n'est pas possible.

Quant à ffmpeg c'est remarquable, simplement 1) je vais devoir apprendre à me servir de lui et du terminal avant de réussir quelque chose et 2) pour encoder des morceaux de flux, c'est bien plus fastidieux qu'un simple In et Out avec MPSC. En gros je dois réaliser une Edit List à l'avance. Pour l'usage que j'en ai c'est moins pratique.

Ce qui fait que je maintiens que la SCOTT i980 HDB est une escroquerie en ce qui concerne le MPEG-4 annoncé

et que te je remercie Uz chaleureusement pour tes lumières happy.gif

Modifié par br1, 24 janvier 2009 - 12:31.


#10 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 24 janvier 2009 - 15:09

Citation (br1 @ samedi 24 janvier 2009 à 12 h 30) <{POST_SNAPBACK}>
Ce qui fait que je maintiens que la SCOTT i980 HDB est une escroquerie en ce qui concerne le MPEG-4 annoncé

comme le disait Uz, ta platine lit le videocodec mpeg4, mais uniquement emballé en .avi et uniquement avec un audio mp3.
Ce n'est pas forcément une mauvaise platine, mais l'info (sticker) est trop approximative (comme quoi il suffit que le constructeur paie sa dîme pour l'apposer sur le lecteur, ce n'est quère une info pour l'tilisateur final wink.gif)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#11 br1

br1

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2009 - 10:42

Ok, voici une solution qui a le mérite de me donner un résultat (un mois et de nombreuses tentatives plus tard...). Voici comment encoder à partir de fichiers .VOB pour lire sur platine divx SCOTT :

I. Dans un premier temps, nous allons exporter le fichier en mp4

1. Utiliser MPEG Streamclip pour ouvrir le(s) fichier(s) .VOB nécessaires, éventuellement réaliser des points de montage (Taper I (pour In) au point d'entrée, O (pour out) au point de sortie) pour ne garder que ce que vous désirez (Attention : les pages de menus des DVD se trouvent en début des premiers fichiers .VOB. A cause de ça, vous pouvez avoir des problèmes de synchro son. Donc le tout début du premier fichier .VOB doit faire l'objet d'un encodage à part, et il faudra sans doute resynchroniser le son de cette partie-là.)


2. Choisir "Exporter en MP4", cela va encoder votre film en H264. Garder une qualité optimale. Vous obtenez un premier fichier vidéo .mp4


II. Puis nous allons convertir ces fichiers en divx.

1. J'ai fini par utiliser Div X Converter 1.2. C'est très simple, vous ajoutez votre fichier dans la liste (par glissé-déposé ça marche), vous choisissez l'option d'encodage "Home Theater", vous lancez l'encodage. Vous trouverez votre fichier encodé dans le répertoire ~moi/Séquence/Divx Movies. L'avantage est que vous pouvez réaliser des listes d'encodage, donc plusieurs fichiers à la suite.

Et c'est tout. Il vous suffit ensuite de placer vos fichiers sur votre clé USB ou de les graver sur un DVD de données, ces deux modes seront reconnus par votre platine, et croyez-moi elle a des goûts très sélectifs cette platine ^ _ ^

Sinon, ffmpeg et mencoder sont merveilleux mais je n'ai pas encore réussi à obtenir un résultat, j'ai eu de nombreux problèmes de synchro son, et laissez tomber les points de montage, c'est un supplice, alors qu'avec MPEG Streamclip c'est enfantin.

Ben voilà, si j'ai une meilleure technique un de ces 4 je reviendrai poster ici.

Tchuss happy.gif



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)