Bonjour à tous,
Il m'arrive souvent un bug magistral d'iMovie qui me fait perdre mes films et mes montages quand je place les plans refusés dans la corbeille (pour gagner de la place).
Je suis obligé de réimporter alors l'intégralité de l'événement (film) sur lequel je travaille et de reprendre à zéro.
Souvent, iMovie 'indique qu'il lui manque de la place sur le disque dur (pourtant, vierge d'encore 9 Go). Il s'agit de mon disque interne de mon MacBook (donc formaté Mac).
Les fois où le déplacement dans la corbeille fonctionnent, cela prendre dix minutes pour quelques secondes effacées ,-)
Une idée?
Merci d'avance
Bugs avec les plans refusés
Débuté par
MacDavid
, 18 mai 08 07:57
4 réponses à ce sujet
Posté 18 mai 2008 - 07:57
Posté 18 mai 2008 - 09:04
Bonjour,
Quelle version de iMovie ? De Mac OS X ?
9 Go de libre , c'est bien insuffisant pour travailler confortablement. Il faut prévoir de mettre toute le vido sur une disque externe FireWire de grand capacité (actuellement, ceux de 500 Go ne sont pas chers).
En plus, le disque interne doit maintenant être très fragmenté.
Antoine
9 Go de libre , c'est bien insuffisant pour travailler confortablement. Il faut prévoir de mettre toute le vido sur une disque externe FireWire de grand capacité (actuellement, ceux de 500 Go ne sont pas chers).
Antoine
Posté 18 mai 2008 - 10:09
Bonjour,
Antoine
Ma version de Mac: 10.5.2 / iMovie: 7.1.1
Je vais tacher de tout mettre sur un DD ext. en déplaçant les fichiers via iMovie.
Combien faut il de Go de libres à ton avis ?
Merci
Posté 18 mai 2008 - 13:02
En général, je prévois 20 Go par heure de vidéo DV. Sachant qu'il faut que le disque dur reste à plus de 15% de libre pour éviter le fragmentation excessive.
Antoine.
Antoine.
Posté 18 mai 2008 - 19:03
En général, je prévois 20 Go par heure de vidéo DV. Sachant qu'il faut que le disque dur reste à plus de 15% de libre pour éviter le fragmentation excessive.
Antoine.
Merci Antoine.
Mon DD ext devrait faire l'affaire (500 Go).
Merci encore!
Modifié par MacDavid, 18 mai 2008 - 21:23.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)