Aller au contenu


Photo

MovieConverter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 avril 2008 - 18:54

Bonjour,

Voici un nouvel article sur Mac-Vidéo : MovieConverter.

C'est une présentation de MovieConverter 1.2, une application que beaucoup connaissent qui permet de convertir de nombreuses vidéos pour les mettre sur DVD dans iMovie ou Final Cut.

La rédaction de cet article a été assez inhabituelle : j'ai commencé à l'écrire en me basant sur le version 1.1 de MovieConverter, Hervé était en court de finition de la version 1.2. Nous avons donc mélangé rédaction, tests, modifications et discussions... smile.gif

Maintenant que la version 1.2 vient de sortir, profitez-en pour découvrir ou redécouvrir MovieConverter.

Les questions, commentaires et critiques sont les bienvenues ici !

Antoine

#2 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 05 décembre 2013 - 13:14

Bonjour,
Je vois que ce post a déjà 5 ans...
J'y réponds néanmoins, mais j'en suis à la version 2.13 de MCS.
Sans doute des progrès ont-ils été fait, mais en temps que (relativement) nouvel utilisateur, je ne peux pas les apprécier.
Je n'en suis qu'aux tâtonnements, et sans "mode d'emploi", ils sont nombreux avec des résultats plus ou moins satisfaisants, mais certains le sont... C'est bien la preuve qu'un didactitiel serait le bienvenu du moins pour le neophyte que je suis (p.ex. Bitrate qu'est-ce que c'est que cette bête là ? Boutons pour faire des menus, il faut cliquer sur lequel ? celui du milieu ? celui de droite ? etc.).
Alexandre

#3 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 05 décembre 2013 - 15:09

Citation (AlexandreBZH @ jeudi 5 décembre 2013 à 13 h 14) <{POST_SNAPBACK}>
(p.ex. Bitrate qu'est-ce que c'est que cette bête là ?
le bitrate c'est la "quantité d'espace alloué sur disque pour décrire toutes les images d'une vidéo contenues dans une seconde".
En gros, si tu veux décrire correctement une vidéo il faut lui laisser de la place…
Exemple "en littérature":
- un bitrate mini ce serait "le paysage était magnifique"
- un bitrate normal serait "le paysage était magnifique" + "des sillons, des champs vallonnés, une haie de chênes en bordaient chaque limite"
- un bitrate hauit serait (tout ce qui a été dit précédemmment) + "les ch'tits oiseaux gazouillaient sur la branche basse de l'arbre le plus proche de moi [etc]"
Donc le bitrate c'est la place que tu accordes à la description des images de ta vidéo (ici le texte est plus ou moins long suivant les infos que tu veux bien y mettre wink.gif)
En contrepartie, ton livre nécessitera plus de pages (ou plus de MegaOctets sur ton disque dur, dans le cas d'une vidéo)

Citation
Boutons pour faire des menus, il faut cliquer sur lequel ? celui du milieu ? celui de droite ?
on parle bien du module DVD-VIDEO? si oui, juste au-dessus des fichiers que tu vas mettre sur le DVD, il y a un bouton "?". Clique déjà dessus poutr voir ce qu'il a à te dire wink.gif

Citation
etc.
par contre c'est vrai que je n'ai pas fait de mode d'emploi complet (je n'ai pas trouvé le temps). L'ancien site donnait des infos que je n'ai pas encore répercutées sur le nouveau… (faudra que je m'y mettes un de ces 4 sad.gif)

PS: l'app fonctionne avec "2 niveaux de connaissance de la part de l'utilisateur": mode expert ou mode simple. Le mode simple ne demande qu'un réglage des préférences (fait via l'assistant d'installation au premier lancement). Le bitrate par exemple est une fonctionnalité "expert"…

à+

Modifié par herve, 05 décembre 2013 - 15:24.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#4 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 décembre 2013 - 17:54

@Hervé : Très poétiques tes images sur le bitrate ! biggrin.gif

Sauf que, à la différence du bitrate vidéo où l'augmentation des détails se fait à durée constante, il est fort probable qu'un auteur de romans qui "délayerait" son propos au point de faire un pavé de 1000 pages là où un livre de 300 suffirait perdrait probablement son lectorat, lassé !

Modifié par Mikélé, 16 décembre 2013 - 17:57.


#5 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 17 décembre 2013 - 10:03

Citation (Mikélé @ lundi 16 décembre 2013 à 17 h 54) <{POST_SNAPBACK}>
Sauf que, à la différence du bitrate vidéo où l'augmentation des détails se fait à durée constante, il est fort probable qu'un auteur de romans qui "délayerait" son propos au point de faire un pavé de 1000 pages là où un livre de 300 suffirait perdrait probablement son lectorat, lassé !
marrant,
en vidéo c'est ce qu'on appellait:
- le "super-DVD" (qui consistait à rajouter des inutiles 0 de partout juste pour saturer le débit et pour que l'utilisateur final ait l'impression qu'il avait "plus que d'habitude")
- et aujourd'hui même topo avec les BluRay: j'ai vu un Bluray produit en 2013, encodé en codec mpeg2 à 28000kbits/s (comme ton film "Léon" si je me rappelle bien …mais c'était il y a longtemps wink.gif). L'unique intérêt étant de justifier le support BluRay et son prix (alors que ça rentrerait sans soucis dans un DVD-DL)

…donc je trouve ça très proche : mauvaise littérature et pratiques commerciales en vidéo biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
à+

Modifié par herve, 17 décembre 2013 - 10:04.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#6 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 17 décembre 2013 - 19:14

Salut Hervé !
Citation (herve @ mardi 17 décembre 2013 à 10 h 03) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai vu un Bluray produit en 2013, encodé en codec mpeg2 à 28000kbits/s

En 2013 ??? On peut connaître son titre ? blink.gif

Car c'est vrai qu'au tout début du blu-ray - alors que le HD-DVD existait encore ! - on voyait des éditeurs utiliser encore le MPEG2, probablement qu'ils n'avaient pas encore fait l'acquisition d'une chaîne de production MPEG4, et comme il y avait de la place, ils poussaient le débit - le fameux bitrate - à fond pour avoir quand même la qualité HD. Cette dernière était bien réelle malgré tes commentaires ironiques sur cette pratique... wink.gif
N'oublie pas non plus que le HDV utilise le MPEG2, même si c'est pour une image anamorphosée et entrelacée (1440x1080).

Mais cela fait un moment que je ne vois plus que des codecs H.264 et VC1, qui comme tu le sais ont à qualité égale un débit de moitié inférieur au MPEG2. Et le futur H.265 fait de même vis à vis du H.264. Mais bon, il paraît que c'est que pour l'ultraHD (voire 4K) et que nos ordis actuels, même les plus puissants, seront à la peine avec lui ! rolleyes.gif

A+
Mikélé

Modifié par Mikélé, 17 décembre 2013 - 19:47.


#7 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 19 décembre 2013 - 14:42

Citation (Mikélé @ mardi 17 décembre 2013 à 19 h 14) <{POST_SNAPBACK}>
En 2013 ??? On peut connaître son titre ?
Angry Birds.

…à raison de 26 épisodes de 2minutes 45, + des bonus, je pense que le choix du MPEG2 c'est juste pour remplir la galette sad.gif
PS: rien à dire sur la qualité, elle est superbe (à ce taux là, la vidéo -que ce soit de l'AVC ou même du MPEG2- est évidemment parfaite wink.gif)

à+

Modifié par herve, 19 décembre 2013 - 14:47.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#8 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 06 janvier 2014 - 11:45

(pour AlexandreBZH et cie)

juste un post pour dire que le module encodage de MovieConverter-Studio a maintenant (enfin?) un "mode d'emploi des fonctions" (j'avais la flemme de le faire wink.gif).

…j'y ai notamment repris l'explication du bitrate écrite ici biggrin.gif

Bonne année

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#9 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 28 janvier 2014 - 19:01

Tu penses bien que je me suis précipité sur ton nouveau Mode d'Emploi !!!

MERCI ET BONNE ANNEE EGALEMENT !

Alexandre

#10 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 30 janvier 2014 - 17:14

Bonjour,

Fort de mon nouveau camescope Sony PJ650VE, j'espérai faire de belles video HD avec MCS. Mais que neni !

S'agissant d'un essai je me suis contenté de 2 mn. Petit montage avec iMovie et > Partage > Export Quick Time comme je le faisait précédemment:

ExportQT1.jpg

et

ExportQT2.jpg

J'obtiens un .mov de 577,6 Mo, reconnu comme tel par MCS

720x576.jpg

Mais la taille a été réduite à 720 x 576 !

Moulinage de MCS et j'obtiens un .mpg de 55,6 Mo de... 720 x 576 !

Et j'ai perdu la HD !!!!!

Je recommence en faisant un export iMovie > Partage > Export de iMovie

ExportiMov1.jpg

Et

ExportIMov2.jpg

J'obtiens un .mov de 201,1 Mo, plus de deux fois plus léger et semble t-il de même qualité que le premier et reconnu comme tel par MCS

1920x1080.jpg

Mais cette fois MCS a conservé la taille de 1920 x 1080, malheureusement après moulinage de MCS, j'obtiens un .mpg de 53,5 Mo de... 720 x 576 !

Et j'ai perdu la HD, pourtant bien présente lorsque je branche mon camescope au téléviseur via un cable HDMI, mais avant montage par iMovie et moulinage par MCS.

EssaiMCS.jpg

Je suis bien entendu allé jusqu'à la fin du processus en passant par le studio de MCS afin d'obtenir des fichiers VTS pour gravure de DVD. Il semble évident qu'à ce stade je n'ai pas obtenu de video HD.

En conclusion avec un export iMovie beaucoup plus rapide puisque le fichier généré ne pèse "que" 201,1 Mo au lieu de 577,6 Mo lorsque le fichier est généré par Quick Time et en conservant sa taille de 1920 x 1080, soit une qualité HD (?). Toutefois il semble que le moulinage MCS fasse perdre la qualité HD lors de la génération du .mpg indispensable à l'obtention des fichiers video.

Où est la solution ???????

Alexandre




#11 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 31 janvier 2014 - 10:02

Bonjour,

Difficile de s'y retrouver dans tous ces essais… Et je crois que tu es en train de ré-inventer la poudre à canon…
Tout d'abord, tu dois savoir que le poids d'une vidéo n'est pas dû au hasard ou fonction du logiciel d'encodage utilisé, mais uniquement au débit d'encodage choisi.

Si on revient à iMovie 9 :

Celui-ci importe le 50i et le 25p en direct de ta Sony (je possède depuis sa sortie une CX-700 et à l'époque, j'utilisais iMovie 9).
En revanche, il n'est pas possible d'importer en direct le 50p, qui est pourtant le format d'enregistrement à privilégier avec ce camescope, car permettant la meilleure qualité possible.

Or, après installation du plugin AVCCAM Importer de Panasonic, il suffit de copier les mts en 50p depuis la carte mémoire du camescope sur le bureau et de les importer dans iMovie par la commande Fichier/Importer Films.

Il n'y a donc pas lieu, si tu as filmé en mode progressif de convertir tes rushes avant import dans iMovie.

En revanche, si tu filmes en 50i (mode entrelacé), il peut être judicieux de convertir tes rushes en AIC (Apple Intermediate Codec) avec Movie Converter Studio qui opérera une meilleure prise en charge de l'entrelacement que iMovie.

Quant à l'export d'iMovie, on peut exporter le montage par défaut par la commande Exporter le film, comme tu l'a fait, en 1080x1920.
Dans ce cas, le 1080 25p (pas de 50p en standard) obtenu est du H.264/AAC à environ 15 Mbps (1,87 Mo/seconde de vidéo). Et, comme tu le dis, la qualité est excellente, si tu as enregistré en 1080 25p à 24 Mbps (en revanche, tu auras des problèmes de qualité si tu as enregistré ta vidéo en 1080 50i).

Avec cette façon de procéder, tu n'as aucun moyen de jouer sur le débit de sortie, donc sur le poids de ta vidéo.
C'est iMovie qui fixe le niveau de débit par défaut, comme dit ci-dessus à environ 15 Mbps, soit 1,87 Mo la seconde de vidéo.

Si tu veux pouvoir obtenir un fichier moins lourd, il te faut exporter via QuickTime, compression H.264 pour la vidéo, AAC pour l'audio.
Et dans les paramétrage H.264, limiter le débit, par exemple à 10 Mbps (1,25 Mo/seconde de vidéo). Et la qualité sera encore au rendez-vous.

Enfin, si tu as fimé en 1080 50p à 28 Mbps et que tu désires conserver la super qualité en sortie, il te faudra nécessairement exporter via QuickTime, mêmes réglages que ci-avant, limiter le débit entre 25 et 28 Mbps (3,2 Mo/seconde de vidéo), ET rentrer la fréquence d'image à 50 avec ton clavier.
Car je le répète, si tu ne fixes pas la fréquence d'images, iMovie va exporter en 25p, supprimant au passage une image sur deux…

Quant à la production de fichiers pour la création de DVD, c'est complètement différent, la définition produite par Movie Converter Studio est la norme du DVD-Vidéo (720x576), lisible par les lecteurs DVD de salon.
Et le débit également qui ne dépasse pas 10 Mbps (1,25 Mo la seconde de vidéo).

Alors, évidemment que tu perds la définition HD, tu ne peux faire autrement…

#12 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 31 janvier 2014 - 19:15

Bonjour,

J'ai retenu que pour une qualité optimale, mieux vaut enregistrer en 50P, ce que j'ai fait environ 1 mn.

J'ai téléchargé et installé AVCCAM Importer, puis j'ai importé dans iMovie le fichier .MTS. A ce stade rien ne me dit que AVCCAM a joué un rôle quelconque, à moins que cet import dans iMovie n'a été possible que grâce à AVCCAM...

J'ai fait un petit montage réduisant ma video à 50 sec. que j'exporte avec QT en choisissant H264/AAC j'ai fixé la fréquence à 50 ips, une qualité optimale pour l'encodage mais comme je ne sais pas faire la conversion 28 Mbps en kbit/s, j'ai laissé en automatique (j'ai néanmoins coché le bouton restreindre à "pour voir" et la qualité du compresseur passe de optimale à élevé). Comme je n'ai pas contrôlé le débit, l'automatique m'a sorti un fichier énorme 807,2 Mo et une durée de conversion de 25 mn pour une vidéo de 50 secondes..!

Export.jpg

Je pensais avoir tout compris de tes explications, mais j'ai sans doute loupé un épisode.

Par ailleurs dans le descriptif de l'installation de AVCCAM, il n'est question que de Final Cut Pro et non de iMovie. N'aurais-je pas intérêt à utiliser FCP à la place de iMovie (si c'est à ma portée intellectuelle !?)

Néanmoins merci de tes explications, qui je suis certain serviront à nombreux d'entre nous.

Alexandre

#13 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 31 janvier 2014 - 20:31

Citation (AlexandreBZH @ vendredi 31 janvier 2014 à 19 h 15) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

J'ai retenu que pour une qualité optimale, mieux vaut enregistrer en 50P, ce que j'ai fait environ 1 mn.

J'ai téléchargé et installé AVCCAM Importer, puis j'ai importé dans iMovie le fichier .MTS. A ce stade rien ne me dit que AVCCAM a joué un rôle quelconque, à moins que cet import dans iMovie n'a été possible que grâce à AVCCAM...

J'ai fait un petit montage réduisant ma video à 50 sec. que j'exporte avec QT en choisissant H264/AAC j'ai fixé la fréquence à 50 ips, une qualité optimale pour l'encodage mais comme je ne sais pas faire la conversion 28 Mbps en kbit/s, j'ai laissé en automatique (j'ai néanmoins coché le bouton restreindre à "pour voir" et la qualité du compresseur passe de optimale à élevé). Comme je n'ai pas contrôlé le débit, l'automatique m'a sorti un fichier énorme 807,2 Mo et une durée de conversion de 25 mn pour une vidéo de 50 secondes..!

Export.jpg

Je pensais avoir tout compris de tes explications, mais j'ai sans doute loupé un épisode.

Par ailleurs dans le descriptif de l'installation de AVCCAM, il n'est question que de Final Cut Pro et non de iMovie. N'aurais-je pas intérêt à utiliser FCP à la place de iMovie (si c'est à ma portée intellectuelle !?)

Néanmoins merci de tes explications, qui je suis certain serviront à nombreux d'entre nous.

Alexandre

Dans la case 'Débit/Restreindre à', rentre 28000 (28000 kbps = 28 Mbps). Coche la case Encodage plus rapide et laisse la qualité à Moyenne.
L'encodage du 50p est deux fois plus long que celui du 25p.

Avec ces réglages, tu seras aura une qualité en sortie équivalente à ce que tu as en entrée.

Evidemment, tu peux toujours pousser les curseurs à fond, c'est à toi de voir si tu es capable de discerner une différence qualitative.

Le plugin de Panasonic est utile pour les anciennes versions de FCP (7 et antérieure). Il est totalement inutile avec la dernière version de FCP X 10.1.
Cette version en effet, tout comme la nouvelle version d'iMovie, la 10, importe depuis le Finder n'importe quel mts/m2ts.

Mais ces versions toutes récentes ne peuvent être installées qu'avec Maveriks.

FCP X est ultra facile à utiliser de façon simple, on peut quasi immédiatement y faire ce que l'on fait dans iMovie et beaucoup plus. Et au fur et à mesure qu'on le découvre, on est rapidement en mesure de faire des animations de textes, d'images ou de vidéos, etc.
C'est une autre dimension !

Bref, si tu veux te faire plaisir, il te faut l'acquérir, à condition de passer à Mavericks…

#14 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 31 janvier 2014 - 23:24

Mon iMac est tout récent, mais n'a pas Maveriks et le vendeur de la FNAC m'a déconseillé de le télécharger car pas encore très stable... Mais c'était fin novembre l'année dernière !

Quoi qu'il en soit tes commentaires donnent envie d'essayer FCP.

Merci encore.

Alexandre

#15 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 01 février 2014 - 09:39

Citation (AlexandreBZH @ vendredi 31 janvier 2014 à 23 h 24) <{POST_SNAPBACK}>
Mon iMac est tout récent, mais n'a pas Maveriks et le vendeur de la FNAC m'a déconseillé de le télécharger car pas encore très stable... Mais c'était fin novembre l'année dernière !

Quoi qu'il en soit tes commentaires donnent envie d'essayer FCP.

Merci encore.

Alexandre

Juste une dernière remarque : à ta place, je ne me fierais pas trop aux conseils d'un vendeur de la F..., ou de D.... ou autre…, laugh.gif


#16 aranaud

aranaud

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages
  • Mac : Mac pro
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 01 février 2014 - 12:23

Maveriks est le système d'Apple qui n'a eu que une mise à jours depuis sa sortie il y a quelques mois. S'il y était si instable que sa, il y en aurai eu beaucoup plus. Non ?

En tout cas, je l'utilise depuis envions 1 mois après sa sortie, et il est parfaitement stable selon moi.
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 16 Go, Radeon HD5870, Maverick, Magic Trackpad, M4 SSD

#17 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 24 janvier 2015 - 12:45

(Vu qu'il y a un post d'aujourd'hui dans cette rubrique, j'y ajoute ma pub :D)

 

MovieConverter-Studio version 3 est sorti aujourd'hui (le 24/01/2015)

 

Au menu des nouveautés:

- un bouton pour accéder à une interface ultra-simplifiée (pour les débutants en vidéo). Mêmes contrôles et automatismes pour préserver la qualité en sortie (mais il n'y a évidemment pas d'options "perturbatrices" dans ce mode ;))

- un nouveau format de sortie: un "format générique mp4" (différent de celui que nous propose Apple) adapté à à peu près tout : Android (mobiles et tablette), port USB des téléviseurs (la plupart en tout cas), NAS, DNLA, etc

- des options "expertes" : pour masquer le logo d'une chaîne télé ou la pastille d'interdiction aux moins de 10 ans (ça me saoule ces pubs quand je regarde un film, ces options ne sont pas magiques mais rendent la consultation bien plus agréable :))

 

bonnes vidéos et bonne année 2015 (je crois que je ne l'avais pas encore souhaité)

 

à+


Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#18 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 16 février 2015 - 14:49

juste pour info, la version 3.01 est dispo dès aujourd'hui sur le site (ça mettra le temps que ça mettra sur le Mac App Store, tout dépendra de la "vitesse" de validation de l'app par les équipes d'Apple)

 

Au menu une correction concernant le format de sortie "mp4 générique" (compatible avec quasiment tous les appareils): la conversion pouvait planter suivant les lettres/caractères utilisées dans le nom ou dans le chemin d'accès complet du fichier. Ouf c'est réglé.

 

-----

Et tant que j'y suis, MovieIndex aussi a été mis à jour. Une nouveautés surtout: il peux maintenant aussi générer une vignette pour votre disque dur multimédia (ex: le WD TV Live permet d'affecter une vignette à chaque vidéo -c'est plus pratique quand on parcourt ses menus d'avoir une pré-visualisation en plus du nom). Cochez l'option dans les préférences, et chaque fois que vous génèrerez une "page d'index", MovieIndex vous fera la miniature correspondante pour votre disque dur multimédia (…n'oubliez pas de mettre cette miniature dans le même dossier que votre vidéo si vous voulez qu'elle s'affiche ;))

 

PS: comme précédemment, la version est déjà dispo sur le site et le sera bientôt sur le Mac App Store

 

----

(fin de mon incursion publicitaire sur le forum :D)

à+


Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#19 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 17 mai 2015 - 16:42

Bonjour,

 

Une suggestion de format de montage : passthrough vidéo si h264 en entrée et conversion en pcm pour l'audio dans container mov. J'utilise actuellement ffmbc 0.7.2 pour cela (script bash) sur des AVCH mts. Les fichiers résultants sont acceptés sans réencodage par iMovie v.9. ffmpeg donnait quand je l'ai testé un mov avec des saccades.

 

houdini ;)


Modifié par houdini, 17 mai 2015 - 16:43.

Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)