Je viens d'acquerir un camescope Everio GZ HD3 (Hd a Disque dur). Je transfers mes images sur mon Mac Book Pro en un format a la con : .tod (via USB). Comment faire ensuite pour monter mes images avec Final Cut Pro 5.1.
C'est-a dire : 1. Comment convertir ces foutus .tod en un format reconnu par FCP sans que cela mette des dizaines d'heures et en conservant la qualite d'image de mon camescope (que j'utilise en 1440 CBR) ?
2. Quels reglages dois-je faire dans FCP pour monter en ce format (j'aimerais dans l'ideal ne pas convertir en DV-PAL, sinon pourquoi avoir un camescope HD ?)
3. Est-ce que 2. sert a quelquechose si j'exporte ensuite ma sequence via la conversion Quicktime en DV-PAL et que je choisi le reglage 16/9 pour faire un DVD avec iDVD ?
Merci.
Monter des images capturees avec un JVC Everio GZ HD3
Débuté par
Renegade
, 3 févr. 08 20:49
7 réponses à ce sujet
Posté 03 février 2008 - 20:49
Posté 04 février 2008 - 07:55
Bonjour et bienvenue,
Nous parlons décidément beaucoup de ce format TOD propriétaire ces derniers jours....
La bonne nouvelle : MPEG Streamclip, à partir de la version 1.9, ouvre et convertit ce format. Il est donc possible de la convertir en AIC pour montage dans iMoivie ou Final Cut (voir les autres discussions dans la section iMovie).
La mauvaise nouvelle est que Final Cut et iMovie ne prendront probablement jamais en compte ce format directement. En particulier, si Final Cut Pro sait travailler en HDV natif, il ne sait pas travailler en TOD natif (alors que c'est assez proche, il faudrait transcoder le TOD en HDV).
Pour créer un DVD standard avec iDVD, il faut redescendre en DV à un moment du processus. Avant ou après le montage, cela dépend de la destination finale de la vidéo : uniquement un DVD standard ou éventuellement des exports en HD (web, DVD HD, Apple TV, etc) ?
Antoine
Nous parlons décidément beaucoup de ce format TOD propriétaire ces derniers jours....
La bonne nouvelle : MPEG Streamclip, à partir de la version 1.9, ouvre et convertit ce format. Il est donc possible de la convertir en AIC pour montage dans iMoivie ou Final Cut (voir les autres discussions dans la section iMovie).
La mauvaise nouvelle est que Final Cut et iMovie ne prendront probablement jamais en compte ce format directement. En particulier, si Final Cut Pro sait travailler en HDV natif, il ne sait pas travailler en TOD natif (alors que c'est assez proche, il faudrait transcoder le TOD en HDV).
Pour créer un DVD standard avec iDVD, il faut redescendre en DV à un moment du processus. Avant ou après le montage, cela dépend de la destination finale de la vidéo : uniquement un DVD standard ou éventuellement des exports en HD (web, DVD HD, Apple TV, etc) ?
Antoine
Posté 04 février 2008 - 10:58
Merci. En resume il faut la version 1.9 de MPEG Streamclip ? J'ai appele JVC il m'on parle d'un plug-in Converio a installer pour Mac... Ou est-ce qu'on le trouve ce plug-in a telecharger ?
Posté 07 février 2008 - 18:57
bonsoir, je crois si je lis bien le site du développeur de Converio que c'est loin d'être prêt pour MAC.
La solution MPEGSTREAMCLIP me semble mieux...car opérationelle, que ce logiciel est simplissime, stable, et que l'AIC est un bon codec.
La solution MPEGSTREAMCLIP me semble mieux...car opérationelle, que ce logiciel est simplissime, stable, et que l'AIC est un bon codec.
Modifié par Pidji, 07 février 2008 - 22:55.
CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...où par là...
Posté 08 février 2008 - 09:12
je ne dois pas être doué, mais je ne trouve pas le codec AIC dans Mpegstreamclip 1.9 ?
Posté 08 février 2008 - 09:51
pour le mystérieux "plugin", peut-être penses-tu à cette chose (le forum MacBi a été inondé avec des messages l'annoncant...
):
http://www.convertmo..._tod_files.html
Sinon, MPEG Streamclip peut convertir en tout ce que propose QT, dont AIC si le codec est installé sur ta machine (ce qui est déjà le cas si tu disposes seulement de iMovie 5 et ultérieur).
salut, Uz
http://www.convertmo..._tod_files.html
Sinon, MPEG Streamclip peut convertir en tout ce que propose QT, dont AIC si le codec est installé sur ta machine (ce qui est déjà le cas si tu disposes seulement de iMovie 5 et ultérieur).
salut, Uz
Posté 08 février 2008 - 09:51
Bonjour,
Parce que AIC veut dire Apple Intermediate Codec...
Voir la copie d'écran ici : http://forum.mac-vid...p...ost&p=28857
Antoine
Parce que AIC veut dire Apple Intermediate Codec...
Voir la copie d'écran ici : http://forum.mac-vid...p...ost&p=28857
Antoine
Posté 10 février 2008 - 18:44
Merci beaucoup. J'ai trouvé !
Je n'avais pas fait le rapprochement.
Salut à tous
Je n'avais pas fait le rapprochement.
Salut à tous
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)