Aller au contenu

Photo

comment bien utiliser ffmpegX ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 BOP

BOP

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 30 janvier 2008 - 16:12

Bonjour à tous,
je vous remercie de m'accueillir sur ce forum comme un béotien - qui voudrait vous poser une question de "nul".

D'avance merci de votre indulgence.

J'ai cherché en vain une réponse à cette question, sans avoir trouvé de réponse claire et décisive.

Je veux insérer une vidéo dans mon site, créé avec CARIBOOST. Celui-ci exige le format .flv.
J'ai converti dans ce format une vidéo de 40 Mo env., tant avec VisualHub qu'avec ffmpegX.
Ce que j'obtiens me donne, à l'affichage sur le web, un débit saccadé, très désagréable (mais non à l'affichage directement sur CARIBOOST).

Je suppose que j'ai mal réglé la conversion par ffmpegX. Fréquence? entrelacement? codec?
Mais je ne trouve nulle part de tutoriel à ma portée (je ne veux pas entrer dans terminal... on est nul ou on l'est pas, hein ? tongue.gif )

Qui pourrait me dire quels sont les meilleurs réglages possibles que je dois faire avant de cliquer sur "ENCODER", dans les différentes rubriques que propose ffmpeg ? (video, audio, filtres, etc.)

Ou me dire où je peux trouver ça, car je ne suis sûrement pas le premier à me le demander...
Merci smile.gif

#2 dj-oel

dj-oel

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 117 messages

Posté 15 août 2008 - 10:47

salut,
peut-être que ceci pourrait t'aider : http://www.ffmpegx.com/fr/flv.html

#3 herve

herve

Développeur de MovieConverter

• Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages

Posté 15 août 2008 - 13:37

Citation (BOP @ mercredi 30 janvier 2008 à 17 h 12) <{POST_SNAPBACK}>
un débit saccadé[...] Fréquence
regardes quelle est la fréquence de ta source, (ex: 25fps) et reproduit la fréquence (25)ou sa demi-fréquence (12,5) si tu veux diminuer le bitrate final.

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)