Aller au contenu

Photo

Achat matériels

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Dorémi

Dorémi

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 novembre 2007 - 13:04

Bonjour,

Comme beaucoup de nouveau je viens à la peche au conseils...
Mon patron à decider d'investir dans un pôle multimedia pour faire des petits films d'entreprises, des montages, et autres actions marketing interne ou externe...bref...c'est moi qu'il a choisi pour ça...

Nous allons donc investir dans un Mac et dans un camera numerique.

Merci de m'orienter vers le matériel (modéle de Mac) et les logiciels idéaux (je travail habituellement sur ULead sous PC) pour commencer et evoluer assez vite (formation prevu), et oui mon patron est un homme pressé...

Pour la camera je pense faire acheter la JVC GZ-HD7 qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide

Modifié par Dorémi, 26 novembre 2007 - 16:21.

#2 adesir

adesir

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 357 messages
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 novembre 2007 - 20:49

Bonjour et bienvenue,

Le HD7 peut poser des problèmes de compatibilité de fichiers. Ce n'est pas du HDV ni du AVCHD.

En HD, le format vidéo va avoir une importance pour le choix du Mac et du logiciel.

Un bundle qui marche bien pour pas trop cher :

- HV20 ou XH A1, selon le budget,
- trépied, micro Videomic, grand angle, batterie, sacoche, bandes, etc.
- iMac Alu, selon le budget (le plus gros fait tourner Final Cut Pro sans aucun souci)
- 1 disque FireWire de sauvegarde,
- 2 disques FireWire 800 pour la vidéo (un pour le travail, l'autre pour la sauvegarde),
- iLife (iMovie + iDVD) pour commencer, puis Final Cut Express ou Final Cut Studio (si besoin de DVD Studio Pro).

Antoine

#3 Dorémi

Dorémi

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 29 novembre 2007 - 15:43

Merci beaucoup en espérant pouvoir echanger sur de "vrai" probléme bientôt...

#4 margueu

margueu

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 janvier 2008 - 01:04

Bonjour à tous
Je suis sur pc depuis pas mal de temps, et ai connu les mac quand j'étais étudiante. Bref je suis tombée amoureuse de final cut pro et me suis mise à souvent haïr adobe première. Je fais beaucoup de montage vidéo et de graphisme et, je dois avouer, qu'avec les PC, je me sentais un peu frustrée par moment.
Mon but, aujourd'hui c'est de me mettre à mon compte en tant que graphiste plasticienne. Il faut donc que je pense "achat à long therme" au point de vue matériel. Et vu que ce milieu là, ça passe ou ça casse, j'ai pas envie de me prendre la tête avec prêt que je risque de regretter, j'ai alors bien économisé pour "assurer mes arrières".
J'ai donc l'intention d'investir dans un nouvel ordinateur, ainsi que dans la suite Adobe® Creative Suite® 3... Je veux prendre un mac car, par la suite, j'aimerai m'acheter final cut pro. Bref, tout ça pour dire que quand je pense à tout ça et à mon compte en banque, les larmes me viennent assez facilement (mais quand on aime on ne compte pas , hein?)lol, et donc j'avais penser m'acheter le Apple iMac MA877F/A. Mais j'ai un peu des doutes et je voudrai savoir s'il ne valait mieux pas que je m'achète un mac pro.
Donc ma question est, quel est le meilleur rapport qualité/prix quant à l'utilisation que je veux en faire?
Merci!!

#5 herve

herve

Développeur de MovieConverter

• Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages

Posté 02 janvier 2008 - 18:20

CITATION(margueu @ mercredi 2 janvier 2008 à 01 h 04) Voir le message
[...]
c'est de me mettre à mon compte en tant que graphiste plasticienne.
donc pas encore fait
CITATION
Il faut donc que je pense "achat à long therme" au point de vue matériel.
long terme et informatique ne vont pas ensemble. Un MacPro c'est plus de souplesse/d'évolutivité (pour beaucoupp plus cher)
CITATION
ainsi que dans la suite Adobe® Creative Suite® 3...
si l'anglais ne te dérange pas, essaies d'acheter une version pas ricaine (ils se f***ent vraiment de notre tête chez Adobe, je suis alors toujours en CS1)
CITATION
par la suite, j'aimerai m'acheter final cut pro.
[...]
j'avais pensé m'acheter le Apple iMac MA877F/A. Mais j'ai un peu des doutes et je voudrai savoir s'il ne valait mieux pas que je m'achète un mac pro.
"ne valait pas mieux"? évidemment le plus gros est le plus bon (et ne déforme pas ma pensée wink.gif )
CITATION
meilleur rapport qualité/prix
iMac.
Les PowerMac ont toujours été hors de prix. N'ayant eu que des PowerMac auparavant, je suis actuellement sur mini. Au prix du mini / au prix du MacPro, je pourrai changer de mini tous les ans sans que ça me coûte plus cher.
L'occasion ne s'est pas présentée (l'alim de ma bécane ayant rendu l'âme et il me fallait une bécane de substitution au plus vite...), mais je me demandais si ne pas changer ma tour contre un iMac (et plus règulièrement le renouveler).

bonne année

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)