Aller au contenu


Photo
- - - - -

reduire une image en un rectangle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 wouspiké

wouspiké

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages

Posté 31 août 2007 - 07:48

Bonjour à tous!

voilà je souhaite réduire une image, en garder l'intégralité, mais qu'elle ne fasse qu'1/3 de l'écran. Avec image en fil de fer, je peux la réduire, mais de manière proportionnelle, et avec 'déformation' je peux lui donner la forme que je veux, mais la qualité est bien entamée.

Existe t il une possibilité pour allier forme souhaité et qualité de l'image?

Merci d'avance

W.

#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 31 août 2007 - 12:38

Salut wouspiké smile.gif

Tu as contrôlé la qualité de quelle manière ?
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#3 wouspiké

wouspiké

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages

Posté 31 août 2007 - 18:55

salut erdna! biggrin.gif

ma TR est sur 'haute' et l'image est compressé, ce qui se voit à l'oeil nu...hélas.

#4 wouspiké

wouspiké

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages

Posté 03 septembre 2007 - 01:03

pas de nouvelles mauvaises nouvelles erdna?

Il n'y a pas de solutions?

w.

#5 wouspiké

wouspiké

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages

Posté 03 septembre 2007 - 03:21

en fait je me relis (désolée, je ne sais pas comment on fait pour modifier son propre message donc j'en rajoute, j'en rajoute...) et je me dis que ma formulation n'est peut être pas claire. En fait je souhaiterais faire des 'split screen' (c'est le bon mot technique je pense) mais au lieu de faire des carrés, je voudrai faire des rectangles. Je n'ai pas trouvé d'autre option que déformation pour le faire, or la déformation compresse l'image et diminue la qualité. Et j'aimerai garder l'intégralité de l'image de bonne qualité...mais en rectangle.

Voili voilou tongue.gif

#6 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 03 septembre 2007 - 05:38

Bonjour

Avec QT, on peut déformer la vidéo à l'aide des touches majuscule-pomme tout en modifiant l'image avec la souris en même temps. Le fichier est enregistrable et peut faire l'objet d'une acquisition dans FC.

Dans FC la même commande semble fonctionner mais je n'ai pas testé la qualité.

Jean-Luc


MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#7 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 03 septembre 2007 - 12:20

Bonjour,

il y a la fonction "rognage" également, avec la posisibilité de position et resizer son image dans la composition du cadre... quant à la qualité, seule un contrôle sur un moniteur vidéo sera "garant" du retour visuel. il y a plein de raisons qui font que les images que l'on travaille dans FCP sont apparament "moins bonnes", entre autre : poetite taille de la fenêtre canevas, rendu pas effectué donc image aproximativement plus grossière que l'original...

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)