Aller au contenu

Photo

imovie de ilife 8 ou pas?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 marymiel

marymiel

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Interests:VIDEASTE AMATEUR.MONTAGE/IMOVIE/DEBUTANT EN FPC.<br />CAMERA SONY HDRFX7E(SUPER)<br />IMAC G5 250 GO /DD ALUICE 250GO<br />APICULTEUR,JARDIN,VERGER,PECHE RIVIERE/<br />EN RETRAITE<br />MARYMIEL: MARIE MA FEMME ET MIEL DE MES BZZZZ

Posté 13 août 2007 - 00:04

Bonjour,
Est-ce bien raisonnable de passer de imovie 6.0.3 à imovie proposeé dans ilife 8?
Est-ce que la qualité de l'image sera ameliorée par rapport au precédant comme on veut bien nous le laisser
entendre chez Mac?
Y a t'il quelqu'un qui l'a essayé, si oui , quel résultat final?
merci et à bientôt.
Marymiel

#2 adesir

adesir

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 355 messages
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 août 2007 - 10:20

Bonjour,

Pour monter en DV ou HDV, iMovie 6 fait l'affaire. iMovie 7 (iMovie '08) adopte une nouvelle démarche, plus proche de la photo, mais moins sur le montage. En montage DV, pas d'amélioration de la qualité d'image à attendre : les versions précédentes ne dégradaient pas (avec quelques exceptions lors de certains effets) l'image.

Par contre, pour monter directement en MPEG (MPEG-2, MPEG-4, AVCHD), iMovie 7 est plus adapté.

Antoine

#3 é1000

é1000

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 septembre 2007 - 20:59

iMovie 08 me semble plus une vidéothèque permettant de réaliser de petits montages, plutôt qu'un outil de montage digne de ce nom.
Je suppose que trop faire évoluer iMovie risquait de le mettre en concurrence directe avec Final Cut Express, d'où ce repositionnement.

Heureusement, iMovie 6 est toujours là et même téléchargeable pour ceux qui viennent d'un iLife plus ancien ou ont reçu iLife 08 avec un nouveau Mac. Pour moi, y a pas photo, je continue à monter sous iMovie 6.

Exemple: la gestion avancèe du son dans iMovie 08 n'existe plus et on nous propose de travailler dans GarageBand. Pas pratique.

#4 corky

corky

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 29 octobre 2007 - 23:32

mad.gif C'est la catastrophe avec la nouvelle version iMovie 7 de iMovie'08 !

Cette nouvelle version a purement et simplement supprimé la Ligne du temps (Timeline) qui permettait l'ajout précis de sons lors du montage, la suppression sans erreur, mais surtout la variation d'intensité des différentes bandes sonores (le son d'origine, les musiques ajoutées, les bruits ajoutés, les voix off) !

Ca semble incroyable, mais c'est pourtant vrai, et les forums sur iMovie '08 (qui comprend donc cette nouvelle version d'iMovie 7, soyons simple !) pleuvent à ce sujet !

Il faudrait paraît-il (mais les aides iMovie ne nous en disent pas un mot !!!), pour parvenir à monter différentes sources de son au montage, passer par Garage Band, mais cette opération est encore plus chaotique pour ceux qui ne maîtrisent pas à fond ce logiciel qui est prévu tout de même pour une création personnelle de musique ! Comment, en effet, modifier aisément le son point par point des différentes pistes sonores comme nous le faisions directement sur iMovie HD 6 ?C'est un casse-tête incroyable ! Une vraie galère dont on n'arrive jamais à bout ! (à part une poignée d'experts, comme d'habitude !)

Il paraît que le montage-images est simplifié, + convivial... Il faut pourtant désormais une sacrée dose de feeling et de pifomètre pour comprendre les procédés à utiliser pour parvenir à nos fins ! Pas de texte explicatif à mesure. Une soi-disant "aide iMovie", jointe à cette version iM'08, qui reprend les schémas d'utilisation de la version iMovie 6, ce qui n'a rien à voir, et laisse l'utilisateur d'IMovie 7 (sur iM'08 ) sans réponse aucune !

Bien sûr, les forums d'Apple sur ce sujet sont en anglais, Apple n'ayant jamais pris en considération la masse d'acheteurs français qui la fait vivre également.
Mais de toutes façons, quand on surfe sur tous les forums Mac en français traitant de cette nouvelle version '08, il faut se rendre à l'évidence, il faudra tourner un film sonore sans pouvoir gérer précisément le son au montage, ou tourner en muet complet et se contenter d'appliquer une musique de fond par-dessus les images. C'est tout !

C'est sans parler de moult autres détails présents sur iMovie 6 (dont bien sûr les Transitions simples et nombreuses devenues rudimentaires sur iMovie 7) ou encore de la compatibilité avec la majorité du parc de nos ordinateurs Mac, déjà dépassés pour l'utilisation de ce logiciel !!!

En attendant qu'Apple remette dans les futures mises à jour d'iMovie ce fameux montage avec visualisateur comprenant les montages aisés de la bande-son, je conseille donc à chacun de fuir iMovie'08 (version 7 donc !) et de garder iMovie HD 6 pour leurs montages ! mad.gif

#5 Jarga

Jarga

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 mai 2008 - 09:47

Bonjour,

iLife 06 est-il compatible avec Leopard sur un Macbook Air ?

PS : pourquoi parlez-vous de iLife 07 = iLife 08. Est-ce la même chose ? Je débute sur Mac...

merci

#6 adesir

adesir

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 355 messages
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 mai 2008 - 11:04

Bonjour et bienvenue,

iLife '08 contient de nombreux logiciels, dont iMovie 7 et iDVD 7. Apple a décalé les sorties (voir http://forum.mac-vid...?showtopic=6428 ).

iMovie 6 devrait fonctionner sur un MacBook Air même si l'absence de FireWire peut le perturber. A essayer puisque iMovie 6 est gratuit pour les possesseurs de iLife '08 (livré sur le MacBook Air).

Antoine

#7 Jarga

Jarga

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 mai 2008 - 11:14

Merci pour ta réponse. J'essaye tout de suite iMovie 6. C'est vrai que iMovie 7 est vraiment bizarre.. J'ai l'abitude de monter en me basant surtout sur la courbe sonore et là elle est invisible... blink.gif cour

#8 Jarga

Jarga

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 mai 2008 - 17:46

re-hello

Mes vidéos sont de moins bonne qualité dans iMovie 6 que dans dans iMovie 7... A votre avis, à quoi ça tient ?

Je film en AVC/H264 avec un Sanyo Xacti HD 1000

#9 Jarga

Jarga

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 mai 2008 - 18:01

A y'est j'ai trouvé. Suffit de faire l'importation en DV... Oups

CITATION(Jarga @ jeudi 8 mai 2008 à 18 h 46) Voir le message

re-hello

Mes vidéos sont de moins bonne qualité dans iMovie 6 que dans dans iMovie 7... A votre avis, à quoi ça tient ?

Je film en AVC/H264 avec un Sanyo Xacti HD 1000

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)