J'ai un DVD-HD à faire,
j'ai essayer à peu près toutes les possiblitées, et le DVD n'est jamais lisible
donc voici une description précise de mon travail :
Je travail sur un MacBook INTEL
J'ai encodé mon fichier video :
1. depuis DVD Studio Pro version 4.1.2 (intel)
en format 1980 x 1080 / 25i : soit le format appelé (1080i) avec codec MPEG-2 (apparement DVDSP ne sait pas convertir en H254 tout seul...)
2. depuis Compressor 2.3 (toujours INTEL)
en format : 1280 x 720 / 50p : soit le format appelé (720p) avec codec H.264
en utilisant le preset (préreglage) par deffaut dans compressor (pour etre sûre que ça marche)
"HD DVD: H264 pour DVD Studio Pro 60 minutes"
soit format H.264 10,3 Mbps.
donc :
j'arrive à les graver,
j'ai essayéde la graver sur des DVD-R normaux, ça marche et j'arrive à les lire depuis LECTEUR DVD APPLE
les 2 fontionnes, j'ai regarder les info du disque dans lecteur DVD,
et ça me dit bien HD...et la bonne taille)..Etc...
j'ai essayer de le lire depuis un PC/windose XP avec PowerDVD à jour,
et ça marche aussi, aucun soucis,
par contre, IMPOSSIBLE DE LES LIRE SUR UN LECTEUR DE SALON (QUI A LES SPÉCIFICATION HD BIENSURE
Et je doit absolument le lire depuis un lecteur de salon HD-DVD....
PS: j'ai même essayer de le graver sur un disque BLU-RAY.
on peut les graver depuis DVDstudiopro (avec un graveur blu-ray biensure!).
mais pareil, pas possible de les lire depuis un lecteur de salon BLU-RAY........`
PS-2: je suis même allé à la fnac, pour essayer de les lire sur différent lecteur (en pensant que c'était le mien qui déconnais) et bien pareil, ça reste illible !!
(je me demande si ces cons d'industriel, n'ont pas mis des protections, pour qu'on ne puissent lire QUE des BLUE-RAY ou DVD-HD du commerce, et pas de DVD-HD ou BLUE-RAY graver à la maison.)
QUELQU'UN AS-T'IL PLUS D'INFORMATION,
ET/OU QQ ES-T'IL ESSAYER DE LIRE DES DVD-HD CRÉÉS A PARTIR DE DVDSTUDIO PRO, SUR UN LECTEUR DE SALON HD ????????????
ET/OU même questions AVEC UN DISQUE BLU-RAY ?
========= MERCI BEAUCOUP pour vos réponses (nombreuses j'espere !) ===========
sinon quelqu'un, as-t'il + d'information sur les spécifications d'un BLU-RAY VIDEO DISC, j'ai cru avoir l'impression, que ce n'était pas le meme format de fichier ?
mais bon , pour cette fois-ci j'aimerais juste pouvoir lire ce satané DVD-HD sur un lecteur de salon HD !!!!!
encore merci,
keyman