prob de sacade sur les ralenti
Débuté par
helena83
, 14 févr. 07 13:00
13 réponses à ce sujet
Posté 14 février 2007 - 13:00
bjr a tous
voila je viens de decouvrir le forum video sur mac oufff ca existe donc ravie d'être parmis vous !
j'ai un soucis ça fait pas longtemps que je suis sur mac, et oui avant c'était pc mais trop marre des problèmes de compatibilité donc j'ai tenté mac mais je galère galère et galère j'ai final cut pro hd sur mon g5 et quand je fini mes films et que j'essaye de les encoder à chaque fois que je le grave en dvd et que je regarde sur la tv et bien ont dirait qu'il y a des saccades sur les ralenti, et sur les génériques, je ne sais plus quoi faire, je ne vois pas d'où ça peut venir, est ce dans mes reglages? dans ma config ? y a t'il des réglages speciaux à faire, que faire ? sinon j'ai deux possibilités quand je modifie la vitesse, avec ou sans fusion d'images, qu'est ce qu'il vaut mieux mettre, à moins qu'il y ait une autre possibilité de faire des ralenti....
merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous
voila je viens de decouvrir le forum video sur mac oufff ca existe donc ravie d'être parmis vous !
j'ai un soucis ça fait pas longtemps que je suis sur mac, et oui avant c'était pc mais trop marre des problèmes de compatibilité donc j'ai tenté mac mais je galère galère et galère j'ai final cut pro hd sur mon g5 et quand je fini mes films et que j'essaye de les encoder à chaque fois que je le grave en dvd et que je regarde sur la tv et bien ont dirait qu'il y a des saccades sur les ralenti, et sur les génériques, je ne sais plus quoi faire, je ne vois pas d'où ça peut venir, est ce dans mes reglages? dans ma config ? y a t'il des réglages speciaux à faire, que faire ? sinon j'ai deux possibilités quand je modifie la vitesse, avec ou sans fusion d'images, qu'est ce qu'il vaut mieux mettre, à moins qu'il y ait une autre possibilité de faire des ralenti....
merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous
Posté 14 février 2007 - 13:33
et si je mets pas fusion d'images on voit les trames mais c'est un peu moin saccade
merci
merci
Posté 14 février 2007 - 14:40
Bonjour et bienvenue,
Merci de décrire le chemin pour la création du DVD. Nous pourrons peut-être trouver ou se trouve le problème.
Les saccades ne sont que sur les ralentis et les génériques ?
Elles n'apparaissent pas sur le Mac ?
Antoine
Merci de décrire le chemin pour la création du DVD. Nous pourrons peut-être trouver ou se trouve le problème.
Les saccades ne sont que sur les ralentis et les génériques ?
Elles n'apparaissent pas sur le Mac ?
Antoine
Posté 14 février 2007 - 14:45
bonjour et merci pour ta réponse,
alors les saccades sont autant sur le mac qu'après création du dvd, donc à priori ca vient de fcp5
elles sont seulement sur les ralenti et les titres, pas sur les séquences en vitesse réelle, je ne vois vraiment pas de quoi cela peut provenir....
merci encore
helena
alors les saccades sont autant sur le mac qu'après création du dvd, donc à priori ca vient de fcp5
elles sont seulement sur les ralenti et les titres, pas sur les séquences en vitesse réelle, je ne vois vraiment pas de quoi cela peut provenir....
merci encore
helena
Posté 14 février 2007 - 14:49
ont dirait que ca vient de final cut 5 car je viens de mettre final cut pro hd 4.5 et ca a l'air de marche par contre je n'arrive pas ouvrir mon projet plus recent... si j'enregistre mes rush en avi et que je les rentre dans le nouveau qui n'a pas de bug, penses tu que je vais perdre en qualité, cela m'éviterait de tout rederusher, enfin c'est pas par flemme mais j'ai trente heures de rushs....
sinon tu es de quelle région si ce n'est pas indiscret?
helena
sinon tu es de quelle région si ce n'est pas indiscret?
helena
Posté 14 février 2007 - 15:04
je vaie avir l'air bete mais je ne sais pas ou ca se trouve OUPS
par contre a tu une idee pour ma deuxieme question?
par contre a tu une idee pour ma deuxieme question?
Posté 14 février 2007 - 19:22
Salut,
Les saccades apparaissent, d'après ce que j'ai compris, sur le mac et sur le DVD. Mais sur le Mac, c'est avant ou après encodage ?
Et je te pose la même question qu'Antoine (
)
Edit: Reprendre des images en .avi va certainement influer sur la qualité...
Les saccades apparaissent, d'après ce que j'ai compris, sur le mac et sur le DVD. Mais sur le Mac, c'est avant ou après encodage ?
Et je te pose la même question qu'Antoine (

Edit: Reprendre des images en .avi va certainement influer sur la qualité...
Modifié par Erdna, 14 février 2007 - 19:25.
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème
Posté 14 février 2007 - 19:53
slt erdna
pour ce qui est du chemin je les passe en quicktime haute qualite et apres je les passe sur i dvd mais je pense pas que ca soit sa qui fase les saccadent puisque ca le fait en . avi .mov .dv c'est sur les ralentie et titrages mm avant encodage
par contre j'emploie exactement la mm demarche sur fcp pro hd pas de saccades????
mmais par contre pour mon probleme de projet que puis je faire pour ne pas perdre en qualite?
svp plait aidez moi
merci
pour ce qui est du chemin je les passe en quicktime haute qualite et apres je les passe sur i dvd mais je pense pas que ca soit sa qui fase les saccadent puisque ca le fait en . avi .mov .dv c'est sur les ralentie et titrages mm avant encodage
par contre j'emploie exactement la mm demarche sur fcp pro hd pas de saccades????
mmais par contre pour mon probleme de projet que puis je faire pour ne pas perdre en qualite?
svp plait aidez moi
merci
Posté 14 février 2007 - 19:56
slt erdna
svp plait aidez moi
merci
svp plait aidez moi
merci
Posté 14 février 2007 - 20:28
Pour passer d'une version de FCP à une version antérieure, il faut faire un export XML.
Si tu te débrouilles un peu en anglais, tu vas trouver des infos ici.
Si tu te débrouilles un peu en anglais, tu vas trouver des infos ici.
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème
Posté 15 février 2007 - 13:08
CITATION
Je vaie avir l'air bete mais je ne sais pas ou ca se trouve OUPS
à gauche.. (Jouy en Josas)
T'as retrouvé les accents sur ton clavier, entretemps ?

Pour les titres au moins, il faut aussi cocher "1:2:1 deflicker" (je ne sais pas comment ça s'appelle en français, je travaille en anglais).
salut, UZ
Posté 18 septembre 2007 - 19:55
As-tu résolus ton problème de saccade car moi j'ai le même avec FCE.
Que mes Rusch vienne d'acquisitions PC ou directement avec IMAC duoCore et FCE HD J'ai ce problème (acquisition en DV avec un camescope D8 et FW bien sur).
Si j'exporte en flux DV, les images sont saccadées lors des raccord ou des titres et si je fait un export en Quicktime c'est l'ensemble du projet qui est saccadé.
J'ai tout essayé : Désactivé ne séquence ou le texte et en affichage écran du projet en 4:3 Pal DV on peut voir les saccades (j'ai pourtant exprès gardé la vitesse à 100%)
Et là je désespère Help ! Help ! Help !
Que mes Rusch vienne d'acquisitions PC ou directement avec IMAC duoCore et FCE HD J'ai ce problème (acquisition en DV avec un camescope D8 et FW bien sur).
Si j'exporte en flux DV, les images sont saccadées lors des raccord ou des titres et si je fait un export en Quicktime c'est l'ensemble du projet qui est saccadé.
J'ai tout essayé : Désactivé ne séquence ou le texte et en affichage écran du projet en 4:3 Pal DV on peut voir les saccades (j'ai pourtant exprès gardé la vitesse à 100%)
Et là je désespère Help ! Help ! Help !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)