Aller au contenu

Photo

Problème de netteté de titres dans Imovie 4

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 chantal

chantal

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 117 messages
  • Mac : Imac 24" 3.06 GHZ Intel 4 GO
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 23 janvier 2007 - 18:54

Bonsoir,
je suis en train de placer des sous titres en Arial, sur certains clips.
Lorsque je regarde au fur et à mesure ce que ça donne au travers d'Aperçu, ça paraît correct.
Par contre lorsque j'importe mon sous titre sur le clip concerné dans mon montage,
le résultat est décevant.
C'est pas net, plutôt "baveux"!
Si je connecte l'ordi sur la TV, c'est pareil.
D'avance merci pour votre aide.
Ch.B

#2 adesir

adesir

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 355 messages
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 janvier 2007 - 13:11

Bonjour et bienvenue,

Dans l'aperçu, l'affichage est informatique, donc quasi parfait mais pas fidèle.

Dans le montage, les titrages sont passés en mode vidéo, c'est plus fidèle mais l'affichage est mauvais.

Ce n'est que sur la télé qu'on se rend compte que ce n'est pas si mauvais, selon la police utilisée.

A noter que iMovie HD (5 puis 6) a en grand partie résolu ce problème en donnant un meilleur affichage pendant le montage et une meilleure qualité finale du titrages.

Antoine

#3 chantal

chantal

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 117 messages

Posté 16 juillet 2007 - 15:53

Bonsoir,

je suis récemment passée à imovie 6.0.3, effectivement pour les sous-titre dans les clips, la qualité s'est améliorée lorsque je visionne l'ensemble du film sur la TV.

Par contre un mystère demeure: j'ai placé une carte géographique au début d'un film en jpeg 436 Ko,
720 X 780, sur laquelle j'ajoute un titre de couleur orange qui apparaît avec des "zébrures" noires inclinées et ce peu importe la police utilisée ou le choix du titre.
Ce n'est pas satisfaisant, je ne peux pas utiliser d'effet, et je dois rester dans des couleurs sombres, ce qui ne me convient pas pour ce film.

Si vous avez une idée, je vous en remercie.

Ch.

#4 chanchullo

chanchullo

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 octobre 2007 - 14:24

J'ai eu récemment ce souci, j'ai contourné le probléme en créant une image fixe (ta carte par exemple) puis en l'important sur photoshop et en inscrivant mon titre ou sous titre dessus. J'ai réintégré le tout dans imovie par iphoto ... Mais bon c'est du bricolage et c'est vrai que cette fonction n'est pas pro ...

#5 chantal

chantal

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 117 messages

Posté 18 octobre 2007 - 20:25

CITATION(chanchullo @ mardi 9 octobre 2007 à 15 h 24) Voir le message

J'ai eu récemment ce souci, j'ai contourné le probléme en créant une image fixe (ta carte par exemple) puis en l'important sur photoshop et en inscrivant mon titre ou sous titre dessus. J'ai réintégré le tout dans imovie par iphoto ... Mais bon c'est du bricolage et c'est vrai que cette fonction n'est pas pro ...

Bonsoir,

je tarde à te répondre, je rentre de qqes jours de congés.

J'ai fait comme toi, je suis passée par Photoshop, effectivement il faut bricoler !...ou changer de logiciel...

Chantal

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)