Aller au contenu


Photo
- - - - -

logiciel de capture pour FCP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 kinorama

kinorama

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 23 novembre 2006 - 10:51

bonjour,

parfois j'aurai bien besoin de travailler sur FCP tout en capturant des rushes DV via le FW, alors je me demande s'il existe un logiciel (gratuit) pour servir de remplacement au module de capture de FCP tout en obtenant bien-sur des fichiers quicktime .mov compatibles avec FCP, à la différence de iMovie ?

merci

#2 chaucrin

chaucrin

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chalon & Oleron
  • Interests:vidéà animalière Canon XLh1
  • Mac : 2x2,3Ghz PowerPC G5
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 23 novembre 2006 - 11:19

bonjour ,

Il est possible de transférer les clips iMovie dans FCP. smile.gif

#3 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 23 novembre 2006 - 11:43

Bonjour

Il y a un certain temps, j'avais eu la même idée et j'avais trouvé myVCR. Je me suis retrouvé avec des fichiers vidéo dont le son était décalé mais seulement lors de l'exportation finale du projet finalcut (et donc reprise à zéro du projet)

Depuis, je fais l'acquisition avec FC ou iMovie et point final.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 novembre 2006 - 13:23

((si j'ai bien compris la question.. ?))
je pense qu'il serait trop demandé du/des bus FW de à la fois, travailler sur les rushs dans FCP ET faire l'acquisition depuis une cam.

Sache toutefois qu'il est facile et rapide d'importer les rushs .DV issus de iMovie, en les convertissant en .mov par MPEG Streamclip, traitement par lot (liste; pomme-B je crois), exportation QT qualité 100%.
(ceci évite donc le rendu audio dans FCP).

salut, UZ

#5 kinorama

kinorama

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 23 novembre 2006 - 14:43

merci UZ, c'est ce que je voulais savoir, on peut RAPIDEMENT exporter les fichiers .dv de iMovie dans FCP en passant par MPEG Streamclip, il faut choisir quoi comme réglages audio alors ?

#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 novembre 2006 - 16:08

non, pas de reglages audio particuliers...

tu choisis dans MPSC: exportation QuickTime, dans la fenêtre de reglages tu choisis comme codec "Apple DV-PAL", qualité 100%*), puis normalement tous les autres paramètres sont bons d'emblée (taille etc.).
Puis enfin appuyer sur "faire .mov", voilà tout. C'est super-rapide. smile.gif

Le tout bien sûr dans le traitement par lot/liste.

salut, UZ

*) question au développeur, ou à Antoine ?: pourquoi n'est-il pas possible de laisser cette "qualité" sur 100%, de préférence ??
(ceci dit, jamais essayé le résultat si l'on la laisse aux 50% d'origine.. ).

#7 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 23 novembre 2006 - 16:49

Merci Uz

Je n'avais jamais pensé à me servir de MPEGStreamclip pour éviter de fastidueux rendus dans FC. Je faisais le rendu puis l'exportation en fichier autonome et modification de l'ouverture du fichier par QT et non plus par FC

Le prochain, j'essaye la manip

Sinon, concernant la puissance de l'ordi, l'acquisition vidéo utilise environ 40% de mon misérable G4 1Ghz et par conséquent on doit pouvoir continuer à travailler dans un log comme FC (comme l'acquisition va être prioritaire, ça va aller un peu moins vite). C'est l'encodage vidéo qui par contre utilise 100% des capacités du micro (mais j'arrive à surfer lentement)

Jean-Luc

Modifié par MJL-Prod, 23 novembre 2006 - 16:53.

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#8 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 novembre 2006 - 17:01

Salut Uz,

CITATION(uzboxberg @ jeudi 23 novembre 2006 à 16 h 08) Voir le message

question au développeur, ou à Antoine ?: pourquoi n'est-il pas possible de laisser cette "qualité" sur 100%, de préférence ??
(ceci dit, jamais essayé le résultat si l'on la laisse aux 50% d'origine.. ).

Faudrait essayer, car d'après ce que je sais du codec DV, il n'y a pas de réglage de qualité possible. Compression de type JPEG 5 X, ni plus, ni moins. Donc 0% ou 100% devrait donner la même chose pour du DV.

Antoine

#9 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 novembre 2006 - 17:15

merci Antoine, smile.gif
c'est bien ce que je pensais...
mais en même temps, j'aimerais bien aussi avoir les 100% par défaut pour toute autre conversion (pas testé là non plus... j'ai juste peur que pour certaines, si je l'oublie ce qui peut facilement arriver...)

bonne soriée, UZ


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)