Bonjour,
J'ai pas mal épluché les sujets mais je n'en trouve pas qui correspondrait à mon problème.
Je suis en possession de cassettes mini-DV qui ont été tournées au Brésil avec une caméra sony très probablement en NTSC. J'ai utilisé une caméra sony "française" pour lire les cassettes à mon retour. La caméra lit très bien les données.
Les choses se compliquent lors de l'importation dans imovie. Imovie reconnait la caméra (il m'écrit: caméra connectée), mais lorsque je clique importer, il me répond:
Problème de Caméra:
La caméra envoie des demi-images qu’iMovie ne peut accepter. Vérifiez le mode d’enregistrement de votre caméra (c’est le réglage qui affecte la qualité de l’enregistrement, qui détermine le temps d’enregistrement total sur une cassette). Ce mode doit être réglé sur “SP” ou “LP.” Si cette démarche s’avère inutile, essayez d’enlever tous les câbles et les piles de la caméra, attendez une minute, remettez-les en place puis réinitialisez la date, l’heure et le mode d’enregistrement.
J'ai essayé de faire les modifications demandées, rien n'y fait.
Pensez-vous que ça ait à voir avec les différents formats ? Comme la caméra lit très bien les cassettes, je me suis demandé si c'est tout simplement une incompatibilité caméra-imovie HD 5.0
Si vous avez un début d'idée, je vous en serais très reconnaissante !
Merci

Connexion caméra PAL+DV NTSC dans Imovie
Débuté par
diosogoso
, 25 sept. 06 14:21
2 réponses à ce sujet
Posté 25 septembre 2006 - 14:21
Posté 25 septembre 2006 - 17:38
Bonjour et bienvenue,
Mmm... Le caméscope semble relire la bande NTSC, mais iMovie ne peut pas l'importer car il doit reconnaître un caméscope DV-PAL. Il y a un transcodage à faire quelque part et iMovie ne sait pas faire. Il faudrait essayer d'importer dans un projet en DV-NTSC pour voir si iMovie accepte ça. Sinon, il faudra trouver une caméscope NTSC en France.
Quels ont les modèles exacts des caméscopes (celui qui a tourné et celui qui est utilisé) ?
Antoine
Mmm... Le caméscope semble relire la bande NTSC, mais iMovie ne peut pas l'importer car il doit reconnaître un caméscope DV-PAL. Il y a un transcodage à faire quelque part et iMovie ne sait pas faire. Il faudrait essayer d'importer dans un projet en DV-NTSC pour voir si iMovie accepte ça. Sinon, il faudra trouver une caméscope NTSC en France.
Quels ont les modèles exacts des caméscopes (celui qui a tourné et celui qui est utilisé) ?
Antoine
Posté 27 septembre 2006 - 13:21
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu si vite ! ça y est, j'ai obtenu les références des caméras etc.
La vidéo a été enregistrée au format DVCAM (Sony) avec le système NTSC.
Les caméras utilisée pour filmer: PD-170 et DSR-300, de Sony.
Caméra utilisée pour lire: Sony DCR-HC 40 E au format PAL.
Le caméraman m'écrit qu'au Brésil il monte ses films sur PC avec Première Pro 1.5 et avec Matrox. Il m'écrit que certains logiciels n'acceptent pas le format DVCAM et qu'il faut utiliser un équipement qui lit DVCAM et sort en DV.
Pour imovie, DVCAM est différent de DV ? Est-ce que ce pourrait être le problème ?
J'ai déjà essayé de créer des projets en NTSC dans imovie, mais ça ne change rien au problème d'importation...
Merci !
Solange
Merci de m'avoir répondu si vite ! ça y est, j'ai obtenu les références des caméras etc.
La vidéo a été enregistrée au format DVCAM (Sony) avec le système NTSC.
Les caméras utilisée pour filmer: PD-170 et DSR-300, de Sony.
Caméra utilisée pour lire: Sony DCR-HC 40 E au format PAL.
Le caméraman m'écrit qu'au Brésil il monte ses films sur PC avec Première Pro 1.5 et avec Matrox. Il m'écrit que certains logiciels n'acceptent pas le format DVCAM et qu'il faut utiliser un équipement qui lit DVCAM et sort en DV.
Pour imovie, DVCAM est différent de DV ? Est-ce que ce pourrait être le problème ?
J'ai déjà essayé de créer des projets en NTSC dans imovie, mais ça ne change rien au problème d'importation...
Merci !
Solange
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)