Mon objectif serait de pouvoir traiter dans MPEG Streamclip un fichier enregistre via la Freebox (en .mpeg) de sorte qu'il soit dimensionné pour une gravure sur CD-R ou DVD-R.
- Edition :
MPEG Streamclip le fait parfaitement (coupage de pubs, du "déchet" présent avant et après le programme, etc.). Inutile de revenir là-dessus.
- Compression :
C'est là qu'est mon problème. Une fois le fichier initial nettoyé, je voudrais pouvoir le compresser — par exemple en DivX — en sélectionnant la taille finale. Autrement dit en adaptant le débit pour que le fichier définitif entre dans un CD ou un DVD.
Je trouve que ffmpegX fait ça très bien grâce au calculateur intégré dans l'onglet vidéo. En revanche, je n'ai pas trouvé une telle solution dans MPEG Streamclip.
Bilan des courses : je dois actuellement 1) Enregistrer le fichier nettoyé. 2) Enregistrer un nouveau fichier compresser et bien dimensionné. Bref, deux applications utilisées et deux enregistrements effectués.
Questions :
- Ai-je mal vu ? Existe-t-il une méthode pour parvenir à mes fins dans MPEG Streamclip.
- Sinon, ne serait-il pas intéressant d'intégrer un calculateur à MPEG Streamclip de sorte qu'on puisse en une seule manip compresser le fichier initial tout en tenant compte des coupes réalisées pendant l'édition ? On aurait dès lors un "tout-en-un" qui ne nécessiterait qu'un seul enregistrement.
Merci.
@+ Farlen

De la Freebox au DVD : tout en un ?
Débuté par
Farlen
, 17 sept. 06 18:09
2 réponses à ce sujet
Posté 17 septembre 2006 - 18:09
Posté 27 septembre 2006 - 15:55
Bonjour et bienvenue,
Effectivement, MPEG Streamclip ne contient pas de calculateur de débit comme ffmpegX.
On peut se consoler en se disant que le premier enregistrement dans MPEG Streamclip ne touche pas à la qualité. Pourquoi ne pas faire le calcul "à la main" avant de laisser MPEG Streamclip faire l'encodage en entrant les résultats du calcul ?
Je parlerai de cette idée à Squared 5 à l'occasion...
Antoine
Effectivement, MPEG Streamclip ne contient pas de calculateur de débit comme ffmpegX.
On peut se consoler en se disant que le premier enregistrement dans MPEG Streamclip ne touche pas à la qualité. Pourquoi ne pas faire le calcul "à la main" avant de laisser MPEG Streamclip faire l'encodage en entrant les résultats du calcul ?
Je parlerai de cette idée à Squared 5 à l'occasion...
Antoine
Posté 05 octobre 2006 - 13:27
Mon objectif serait de pouvoir traiter dans MPEG Streamclip un fichier enregistre via la Freebox (en .mpeg)
[...]
- Edition :
MPEG Streamclip le fait parfaitement (coupage de pubs, du "déchet" présent avant et après le programme, etc.). Inutile de revenir là-dessus.
ben si, les flux de la freebox -ou de toute autre origine satellite- ne sont pas propres (les infos qu'ils contiennent ne sont pas continues)
Donc pas de cut direct du mpeg source, il faut:
- exporter en mpeg le mpeg (MPEGStreamClip se chargera de le reconstruire proprement)
- charger le mpeg résultant dans mpegstreamclip et là faire les coupes.
à+
Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?
Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam
Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)