Aller au contenu


Photo

Pioneer 110D et 111D bug gravure


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 beugzbeuni

beugzbeuni

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 21 juin 2006 - 22:02

Salut !
G4 AGP /process : 1,6 Ghz /partition de 50 Go avec 10Go utilisés /Toast 7.2
Probleme avec Pioneer 110D externe - échange pour le 111D :probleme identique :

Test gravure VIDEO-TS 2,7 Go sur Verbatim DVD-R 16x cablage Firewire / Toast vitesse proposée 16x , je choisis 8x / 5 essais en simul =5 bugs : la barre de téléchargement stop au bout de quelques secondes /pas de message d'alerte /obligé de forcé a quitter.

A tout hasard , ( manip que je n'avais pas pensé a faire avec le 110D ) je connecte le cordon USB : 5 essais (donc hyperlent )=5 fois ok !!!

Apparemment ( mais je suis peu qualifié...) le Firewire G4 ne suit pas ??? Merci bien vouloir me donner avis.
Si c'est cela , comment y remédier ??? ( Toast n'est pas en cause puisque c'est idem en gravant avec Utilitaire de disque ) unsure.gif

#2 beugzbeuni

beugzbeuni

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 22 juin 2006 - 06:23

euh...petit detail technique concernant le forum: c'est la 1ere fois que j'y viens : comment se fait il que , malgré nouveau sujet , je me retrouve géographiquement en bas de page ?
Merci ! dry.gif

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 juin 2006 - 06:41

Bonjour et bienvenue,

CITATION(beugzbeuni @ jeudi 22 juin 2006 à 07 h 23) Voir le message
comment se fait il que , malgré nouveau sujet , je me retrouve géographiquement en bas de page ?

Parce que les discussions précédentes sont épinglés et sont donc forcément en premier. Et comme elles sont nombreuses... Faudra faire le ménage, un de ces jours. wink.gif

Revenons à la gravure : ça passe en USB (USB 1 sur le G4 AGP ?), mais pas en FireWire en 8X. Quelle vitesse en USB ? Peut-être que le débit du G4 n'est pas suffisant pour alimenter le graveur en 8X ? Qu'est-ce ça donne en 4X ou 2X ?

Antoine


#4 beugzbeuni

beugzbeuni

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 22 juin 2006 - 15:44

Salut Antoine
OK info forum.
-----------------------------
gravure :c'est bien USB1 donc 12Mb/s maxi ( c'est pas le pied ! )
tu me confirmes donc que le débit du G4 est peut etre insuffisant en firewire 8x . Cest normal pour un G4 ? ou bien j'ai un lézard dans les ports firewire ?

je viens de refaire quelques essais simul firewire 8x : cette fois c'est irrégulier : 2 fois ok , puis 2 échecs.
Suite tes conseils je vais faire quelques essais a 4X puis 2X , et je te tiens informé.
Merci m'avoir répondu ! smile.gif smile.gif smile.gif

#5 beugzbeuni

beugzbeuni

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 22 juin 2006 - 17:48

PS pour Antoine :
Concernant Firewire , j'ai aussi un graveur CDR meme config , et meme pour un fichier dans les 650 Mo , je grave a donf sans aucun probleme.
Mais je suppose qu 'avec fichier identique ete meme vitesse, la structure DVD R fait que ça pompe beacoup plus qu'un CDR ??? : rolleyes.gif

#6 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 juin 2006 - 21:16

CITATION(beugzbeuni @ jeudi 22 juin 2006 à 18 h 48) Voir le message
Mais je suppose qu 'avec fichier identique ete meme vitesse, la structure DVD R fait que ça pompe beacoup plus qu'un CDR ??? : rolleyes.gif

Une gravure de DVD-R en 1X exige 1385 Ko/s, alors que c'est 150 Ko/s pour un CDR en 1X. Il faut donc autant de débit pour graver un CDR en 48X qu'un DVD-R en 5X, mais pour le DVD, ce même débit doit durer plus longtemps... Graver un DVD en 8X, c'est graver 7 CD en 75X d'affilée. Pas si facile !

Antoine


#7 beugzbeuni

beugzbeuni

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 24 juin 2006 - 14:51

Salut Antoine
J'ai pris le temps de faire un max d'essais simul , en 4x ( je n'ai pas 2x avec toast 7) j'ai testé aussi a tout hasard avec toast 6 : meme conclusion : en firewire , completement irrégulier . Parfois ok , parfois ça se bloque au quart du parcours en gros.
Donc le G4 ne suit pas en firewire , c'est ce que tu avais supposé.

-Est ce ( hélas ) normal pour un G4 ? ou bien est ce que j'ai un disfonctionnement réparable ?
- sinon ( question de débutant..... ) est il possible , et est ce que ça vaudrait le coup , moyennant démontage , de transformer le 111 D externe , en graveur interne ( j'ai un tiroir de libre sur le G4 ) dans la mesure ou le type de connexion interne n'est plus firewire , mais peut etre IDE ( je dis peut etre une connerie ! )
Merci pour ta patience !

smile.gif

#8 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 juin 2006 - 21:48

Bonjour,

Cela devrait passer en 4X, il y a donc un autre problème.

Il est possible de remplacer le graveur interne par le 111D, qui reste en IDE. Ceal permettra de vérifier si c'est l'interface FireWire qui bloque.

Antoine

#9 beugzbeuni

beugzbeuni

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 24 juin 2006 - 22:05

Merci Antoine pour ces précisions.
Sur le G4 , j'ai un - lecteur -DVD simple , et un tiroir dispo.
Je n'ai donc pas de graveur interne a remplacer.
- Est ce que cela pose un probleme de connexion interne si j'installe le 111D ?
- et surtout : grande angoisse !!!!!! : je ne suis pas une pointure , je ne sais pas ce qu'il faut déconnecter si je "désosse" le boitier du graveur ( je ne l'ai jamais fait) et surtout , si le précablage interne est ok malgré l'absence d'un graveur interne ,comment 'installer le 111 D dans le G4 ???( genre de manip que je n'ai jamais effectuée non plus......)
Cordialement . smile.gif


#10 beugzbeuni

beugzbeuni

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 28 juin 2006 - 08:31

Salut Antoine !
Origine du pb formellement identifiée :
Macway , chez qui j'avais acheté le 110 D puis échangé le 111 D , avait évoqué vaguement et brièvement sans donner suite ,la possibilité d'une "incompatibilité" entre le 110 D , et mon HD externe Aluice firewire (acheté aussi chez eux )
A tout hasard , je suis reparti la dessus :
j'ai fait un clone systeme sur mon HD interne d'origine (10 Go) réservé a Classic , redémarré apres avoir éteint Aluice.
Le 111D etant connecté firewire , et les données a graver provenant cette fois de mon HD interne , j'ai fait avec Toast 7 , 10 simul+3 gravures réelles fichier video de 4Go.............succès total et a vitesse 16x en plus !!!!
Donc exit d'éventuels pb avec les ports firewire du G4; le pb est entre Aluice et les graveurs 110 et 111 D , peut etre pb de firmware mais je ne suis oas assez qualifié pour répondre !
J'informe le sav Macway , en espérant que - cette fois - ils se bougeront vraiment pour remédier au probleme !!!!... wink.gif

#11 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 juin 2006 - 09:29

Ah ah, voilà du nouveau !

Le fichier à graver venait de l'AluIce auparavant ? Il fallait nous le dire !

Peut-être que l'AluIce n'arrive pas à "nourrir" le graveur de façon suffisamment constante ? Quel modèle exact (voir dans Utilitaire de disque le modèle du disque dur) ?

Comment sont branchés les appareils externes ? Tous sur le Mac, en série ?

Antoine

#12 beugzbeuni

beugzbeuni

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 28 juin 2006 - 15:51

Salut Antoine:
Pas de série : Aluice port fw 1 du G4 / 111 D port 2
Te joint fichier pour specificités Aluice.
@+ wink.gif

Fichier(s) joint(s)



#13 beugzbeuni

beugzbeuni

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 28 juin 2006 - 15:56

Pour + de précisions: wink.gif

Fichier(s) joint(s)



#14 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 juin 2006 - 16:23

Bonjour,

Alors c'est peut-être du au disque Western Digital : certains se bloquent de temps à autre pendant les transferts soutenus. Je viens d'en faire l'amère expérience avec un Ice 320 Go WD : saute d'image pendant l'acquisition, décalage audio-vidéo, etc. Je teste avec un Seagate bientôt.
Il faudrait surtout que MacWay communique sur le modèle de disque qu'ils mettent dans les Ice. C'est un peu la loterie. J'ai d'autres Ice qui fonctionnent sans souci (Hitachi).

Antoine

#15 camus

camus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 28 décembre 2006 - 11:44

j'ai la meme config et en interne le pionner fonctionne tres bien
bonne chance!


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)