Aller au contenu

Photo

Connecter un g5 sur télé

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 gerald87

gerald87

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 08 avril 2006 - 21:56

Bonjour à tous,

Mon g5 (bi 1,8 sous tiger) est relié à ma télé via l'adaptateur DVI-vidéo Apple, et un câble de… 10m !

Problème : depuis 3 jours ça ne marche plus ! La télé ne reçoit plus le g5… Du moins l'image est "zébrée"… Les reboots extinction et autres changement de réglages, résolutions n'y font rien ! Du jour au lendemain. Je vais acheter un autre câble MAIS… Ma femme commence à faire les gros yeux avec tous ces câbles. rolleyes.gif biggrin.gif

j'aurais donc aimer savoir s'il existait une solution sans fil !… Je ne cherche pas à avoir ma télé sur le g5 mas l'inverse ! Style un boitier émetteur du mac, et recepteur sur la télé …

Désolé de cette question qui fera sourire les connaisseurs ! Merci de vos conseils.

#2 KCd

KCd

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Interests:Powet powet

Posté 09 avril 2006 - 09:11

Bonjour,
Il existe plein de solutions sans fil:
Soit un boitier comme l'elgato EyeHomme ( www.elgato.com/fr )
Soit des boitier de transmission video sans fil. Mais ces derniers sont en général équipés de prises RCA, pas de prises VGA. Cela existe, mais c'est carrément hors de prix.
Sinon il est plus simple de chercher pq ton image est zébrée. Est ce que par hasard en allant faire un tour dans les préférences systèmes, les bons réglages sont repris pour la sortie TV ?
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#3 gerald87

gerald87

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 09 avril 2006 - 11:41

Bonjour et merci pour cette réponse.

Quelques questions si tu me permets.
EyeHome : c'est comme un media center qui lit les fichiers archivé sur le mac ? J'ais un tivx, mais je dois dire que je n'en suis pas pleinement ravie… Moults fichiers ne sont pas reconnues, et dans le cas de divx que j'ai fait avec les sous titres à part, j'ai souvent des problèmes pour les reconnaître… Bref, ça ne vaudra jamais l'ordi…

Pour les préférences systèmes… Oui il me semble, mais du coup je me mets à douter !! Je me suis remis sur mon écran en 640 x480 ou 800x600 en miliers de couleurs… En mode recopie vidéo… Toujours pareil…
Mais comme je l'ai dit, je préfèrerais une option sans fil !

Les boitiers… Via google avec transmission vidéo sans fil j'obtiens en effet plusieurs produits… Reste les connectiques… Qu'est ce que du RCA ? unsure.gif … J'ai regardé sur le net ou je trouve (par exemple) ce produit
http://www.maison-in...p?idproduit=213
ou il s'agit de RCA mais pour le récepteur !
A priori il me faut du dvi pour l'emetteur et du péritel pour le récepteur… ça n'existerai pas ?! Tout du moins des adaptateurs ?! La qualité est elle correcte ?

Merci pour tes réponses

#4 KCd

KCd

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Interests:Powet powet

Posté 09 avril 2006 - 17:39

CITATION(gerald87 @ Dimanche 09 avril 2006 à 12:41) Voir le message

EyeHome : c'est comme un media center qui lit les fichiers archivé sur le mac ?

Oui

Les boitiers… Via google avec transmission vidéo sans fil j'obtiens en effet plusieurs produits… Reste les connectiques… Qu'est ce que du RCA ?
Les fiches cinch, ou rouge, blanche jaune.

A priori il me faut du dvi pour l'emetteur et du péritel pour le récepteur… ça n'existerai pas ?! Tout du moins des adaptateurs ?! La qualité est elle correcte ?

Oui, cela existe avec une bonne qualité.
Faut juste sortir 2000 euros.
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#5 gerald87

gerald87

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 09 avril 2006 - 17:59

ok merci ! 2000 euros oui c'est un peu cher pour l'usage !
Mais un transmetteur vidéo sans fil j'en ai un par exemple sur rueducommerce à 31 euros… Et 2 à 40
http://www.rueducomm...od.cfm?catid=78
Vu l'usage ça devrait aller ! Si les prises sont en rca des 2 côtés (émetteur recepteur) pas de problèmes donc !

Merci beaucoup de ton aide !

Via le c^ble rien à faire ! J'ai bien tout vérifier… Bizarre

#6 xrayconcept

xrayconcept

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Interests:VJING, Spectacles Visuels, Photo, Creations Vidéos, musique,

Posté 05 novembre 2006 - 20:18

Salut,
j'ai eu exactement le même souci avec le dual G5 2+2 carte radeon 9600 ... tout a bien marché jusqu'a la mise a j 10.3.4 les drivers d'ATI devenant plus exigeants la carte a flanché...
Il a fallu que je fasse la preuve que c'était bien la carte en ré installant un 10.3.3 en montrant que tout allait bien et en réinstallant la 10.3.4 ou ça ne marchait plus... Ils ont (Apple) fini par me la changer car elle avait bien un défaut ...
ça pourrait un peu ressembler a tes symptomes... c'est assez rare donc ça ne se trouve pas tellement dans les forums mais ça arrive - la mémoire qui se déteriore etc...
tu peux envisager un test avec une autre carte chez ton revendeur préféré ...

web :*Xray Concept*
-------------------
Blog : Ecoutez vos yeux
-------------------
"" Demos""

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)