Aller au contenu


Photo

Manuel de QT Sync


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 17 octobre 2005 - 20:05

Bonjour,

Après quelques échanges avec Michael Gerbes, l'auteur de QT Sync (voir http://forum.mac-vid...?showtopic=4660 ), la traduction de cet outil s'est avéré trop difficile (l'application n'est pas conçue pour être localisée). Pour qu'il soit utilisable par les francophones, nous avons décidé que je pouvais traduire le manuel.
Actuellement le résultat - pas terminé, les corrections seront apportées au fur et à mesure - est ici : Manuel de QT Sync en français.
Avant l'inclusion dans le paquet de QT Sync, j'ai besoin de l'aide d'utilisateurs (deux si possible) comprenant l'allemand (je ne comprends pas l'allemand et Michael Gerbes est allemand).

D'abord, il faut traduire, la partie 3 (sûrement la plus intéressante) que l'auteur n'a pas traduit en anglais, donc que je ne peux pas traduire en français.

Ensuite, il faut relire mon texte après avoir compris celui en allemand. En effet, je me base sur l'anglais mais certaines tournures ne sont pas satisfaisantes et il faut - je pense - coller le plus possible au texte allemand.

Cela ne représente pas une grosse charge de travail, mais je ne peux pas finir correctement tout seul.

Il va sans dire que - QT Sync étant gratuit - tout ceci est totalement bénévole.

Merci pour votre aide,
Antoine

#2 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 19 octobre 2005 - 06:25

salut Antoine

Je connais une Allemande vivant en france (mariée à un français) qui parle également couramment Anglais. par contre, elle ne pratique que très peu l'informatique mais elle pourrait traduire un texte en allemand ou en anglais.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 octobre 2005 - 07:47

Salut Jean-Luc,

Je crois que j'ai oublié de préciser (car nous sommes sur un forum de vidéo) qu'il faut connaître un petit peu de vidéo et d'informatique pour aider à cette traduction. Je lis bien le français, mais je ne comprends pas tous les textes. wink.gif

Merci pour ta proposition !

Antoine

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 octobre 2005 - 11:49

Bonjour Antoine,
en ce moment je suis un peu débordé de boulot, mais la semaine prochaine je pourrais jeter un coup d'oeil ..

De toute façon, la section 3 du manuel de QT Sync explique quelques trucs de base de la vidéo et n'est pas nécessaire à la compréhension du logiciel (par ex., différence entre format et container etc...).


à+ et bonne journée,
UZ

#5 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 octobre 2005 - 16:37

Merci Uz,

La partie 2 "le manuel" est traduite. La partie 3 est à faire et je vais entamer la partie 4 "la FAQ". Ces parties sur les "trucs de base" faites par les auteurs de programme sont souvent intéressantes, même si pas indispensables.
Je ne suis même pas sur d'avoir fini la semaine prochaine, j'ai d'autres choses sur le feu.

Pas d'urgence, donc, c'est très sympa d'aider smile.gif

Antoine


#6 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 octobre 2005 - 19:22

Bonjour,

La FAQ de QT Sync vient d'être traduite. J'ai mis à jour le manuel en ligne (le lien en haut reflète donc les changements).

Antoine

#7 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 octobre 2005 - 21:36

Bonjour,

Et voilà, c'est fait ! rolleyes.gif

Vous trouverez donc ici la traduction française du manuel de QT Sync : Manuel QT Sync et aussi le petit fichier d'avertissement complémentaire contenu dans une archive zip ici : Version Beta - A lire !

Je tiens à remercier Uz qui a traduit la troisième partie "3. Un peu de théorie et d’informations de base" et qui a donc permis que ce manuel soit plus complet - actuellement - que la version anglaise hein.gif .

Bonne lecture et bonne synchro,
Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)