Aller au contenu


Photo
- - - - -

Import de fichier MPEG2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 ppz78

ppz78

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Celle Saint Cloud
  • Version OS X : X.6.8

Posté 09 octobre 2005 - 18:50

Je viens de récupérer des vidéo MPEG-2 faites sur PC, pour les intégrer dans un montage Final Cut Express.
Si j'ai bien compris, il faut démultiplexer le son et l'image et changer de format. Pour cela j'ai choisi MPEG Streamclip avec le module aditionnel de Quick Time. Après des essais j'utilise le .m2v et .aiff . Cela marche à peut près sauf que FCE m'embête en permanence avec des problèmes de randu (18 minutes pour 5 minutes de vidéo ... et j'en ai 1 heure 30 à faire). En plus il y a des cas où le randu que je viens de faire est perdu, il faut alors le refaire. !:+((
J'aimerai trouver une solution qui me transforme les fichiers MPEG-2 directement dans un format de travail de FCE.

Merci de vos lumières

Pierre

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 octobre 2005 - 09:12

Merci de ne pas faire des multi-posts !

FCE ne travaille pas de façon native avec des formats comme le .m2v et c'est normal qu'il met du temps à le convertir (en réalité, c'est QuickTime derrière).
Pour démultiplexer, il faut passer par MPEGStreamclip et choisir QuickTime (tout en haut) comme format d'exportation. Ensuite, dans les options, faut choisir les bonnes, mais je n'ai pas l'ordi et un fichier MPEG2 sous la main pour t'en dire plus (mais c'est assez facile à trouver).
Si tu choisis le .DV, cela marche aussi mais FCE va demander un rendu de l'audio (assez rapide quand-même).

PS.: le m2v est du MPEG2 flux vidéo (sans l'audio).

salut, UZ


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)