Aller au contenu


Photo

Contenance d'un DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 much

much

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 mai 2004 - 09:18

Sur le site de MacetVideo on peut lire concernant la contenance réelle d'un DVD-R: "Il n'est absolument pas raisonnable d'aller au delà de cette marge d'1 mm ! Pour ma part, j'ai fixé la limite maximale (avec de "bons" disques) à 4,15 Go (4250 Mo); mais je continue à m'en tenir à 4,05 Go, et je vous conseille très vivement d'en faire autant."
Ma question est la suivante: Cette recommandation est valable uniquement pour des DVD videos ou pour tout DVD, c'est à dire que même quand on veut faire un DVD de données il ne faut pas dépassé 4250 Mo?



#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 27 mai 2004 - 09:35

Ben non pas forcément...

La qualité du DVD utilisé, compte elle aussi beaucoup !

Je vais te faire la même réponse, que celle que j'ai postée il y a peu dans le forum DVD :

"""
En ce qui me concerne je laisse toujours la valeur par défaut de "4472 MB" donnée par DVD2One, et je n'ai jamais, mais jamais de problème de gravure sur des DVDs de QUALITE.

Je pense sincèrement que le secret est là.

Il n'y a pas de probleme de taille de données avec des DVDs de qualité, car le bord exterieur ne présente pas de défauts.

Si tu ne peux graver la quantité de données prévue par défaut, c'est simplement que tes DVDs ne sont pas de bonne qualité, mais il ne faut pas en faire une généralité.

La généralité, ce doit être de pouvoir graver 4,4 Mo de données sur un DVD, comme cela est prévu au "Book Standard DVD-R".

"""

hein.gif

#3 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 27 mai 2004 - 11:31

Cet article, que je me plais à sous-titrer "Les voleurs d'octets" a été écrit il y a plus d'un an.

Celui-ci mettait en avant 2 faits :
1/ celui qui démontrait que les soi-disants 4.7 Go annoncés n'étaient pas au rendez-vous...
2/ celui mettant en garde contre les gravures qui occupent jusqu'au dernier octet théoriquement disponible.

Et si je considère le nombre de mesages reçus pour m'en remercier, ça n'était pas qu'une vue de l'esprit...

Comme chacun sait, depuis plus de deux ans, les choses ont considéralblement évolué, et la qualité des supports en fait partie... mais pas la quantité d'octets dispos !
Il est donc tout à fait possible de repousser cette limite que j'avais fixée à l'époque et d'aller plus près du bord.
Mais attention quand même.

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)