Aller au contenu


Photo

DVD gravé illisible sur lecteur salon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 nouky

nouky

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 mai 2004 - 07:36

bonjour
J'ai l'habitude de graver (à partir de mon graveur de dvd de salon) sur des dvd-rw.
à partir de là, si ça s'est bien passé, je fais une image-disque puis je grave un dvd-r en utilisant utilitaire-disque.
Je viens de remarquer que les 4 ou 5 derniers dvd-r gravés ainsi sont lisibles sur mon i.mac mais pas sur mes lecteurs de salon (un graveur-lecteur et un lecteur tout court) alors, bien sûr, que le dvd-rw d'origine l'était !
à force de réfléchir, il m'a semblé que le point commun de ces dernières gravures était, à l'origine, l'utilisation de DVDimager pour la création de l'image (mas je n'en suis pas tout à fait sûr).
Toujours est il que j'ai recommencé la création de l'image (à partir du dvd-r illisible sur lecteur salon) en utilisant DVDoneX(bien qu'il n' y ait rien à compresser) et en cochant "créer une image". La gravure créée ensuite est désormais lisible sur lecteur de salon ! ? je vais renouveler la tentative avec les autres "loupés" pour voir si ce n'est qu'un hasard ??

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de pb et, si oui, existe-t-il une raison connue ?

merci
yves lerouxel

#2 nouky

nouky

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 mai 2004 - 10:30

suite et fin
J'ai recréé les images disques de mes 4 ou 5 dvd-r illisibles sur lecteurs de salon en utilisant DVDoneX (avec l'option créer une image et bien qu'il ne soit pas nécessaire de compresser les données). Ces images (créées à partir de dvd-r illisibles sur mes lecteurs de salon mais lisibles sur imac) m'ont permis de graver des dvd-r ...lisibles cette fois (gravure avec utilitaire disques).
Allez chercher à comprendre ???


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)