Aller au contenu

Photo

mpeg vers iMovie HD...

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 tistek

tistek

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 avril 2005 - 11:37

Bonjours, c'est la première fois que fais de la vidéo sur mon mac mais bon il y a un début à tout...
Voilà un amis à moi (qui croit toujours que je suis un génie en informatique, il suffit d'avoir un mac pourtant !!!) m'a demandé de graver un dvd, lisible un lecteur de salon, une vidéo de théâtre qu'il a sur un CD. La vidéo est en mpeg et pèse 570 Mo, j'ouvre iMovie, je choisie le format DV (part défaut) et je glisse dépose mon fichier dans mon projet. Deux heures après il est importé mais lorsque je met play je n'ai pas de sons, j'ai réessayé avec le format mpeg-4 il ne met que 71mn mais toujours le même problème pas de sons !!!!
Voilà il faut que trouve une solution pour ce soir... C'est donc un peu dans l'urgence que je vous demande de l'aide....
Merci d'avance !
tiste

#2 uzboxberg

uzboxberg

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 207 messages
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 20 avril 2005 - 12:22

bonjour et bienvenu...

ton vidéo est donc sur un CD, mais quand tu dis en "mpeg", ce n'est pas suffisamment précis pour que nous puissions t'aider. Il a été fait comment, ce CD ? Ce n'est pas en DivX par hasard (une sorte de mpeg-4), lisible directement sur la plupart des platines de salon ? Il pèse 570 Mo, mais en temps ça fait quoi ?
Ensuite, pourquoi veux-tu l'ouvrir par iMovie, veux-tu le retravailler avant le graver sur DVD ?
iMovie ne gère pas le gravage, pour cela tu as iDVD (ou peut-être autre chose, comme l'appli maison "MovieGate"). Puis, iMovie va transformer ce format inconnu (pour l'instant) en .DV, i.e. probablement le "gonfler" artficiellement (mpeg-1/2/4 sont des formats très compressés par rapport à .DV), pour ensuite le re-compresser en mpeg-2 pour le gravage sur DVD, un procédé qui ne va pas ameliorer la qualité d'image originale de ton CD.`

Alors dis-nous un peu plus (si tu peux ouvrir ton vidéo sur le CD dans QuickTime, tu fais pomme-J, choisir à gauche: piste vidéo et à droite: format, pour voir de quoi il s'agit).

salut, Uz

#3 tistek

tistek

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 avril 2005 - 14:40

Merci Beaucoup pour votre réponse....
Alors ce film s'ouvre très bien (avec le sons !!!) dans QuickTime Player, ainsi que dans VLC, lorsque je fais 'pomme-j' j'ai : à gauche : séquence / Piste MPEG1 multiplexé, à droite : Annotations / Dimensions et il me met 320x240p.

En fait je voulait l'importer dans iMovie pour enlever les 15 dernières minutes...
A oui j'allais oublier la durée total est de 57 minutes et 02 seconde...

Voilà je sais que faire, si il y a un autre logiciel qu'iMovie pour enlever ces 15 minutes je suis preneur surtout que la qualité est déjà pas top alors....

Merci encore pour le temps que tu passes à me lire et à me répondre !!!

tiste

#4 uzboxberg

uzboxberg

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 207 messages

Posté 20 avril 2005 - 15:07

re-bonjour,
alors le plus simple (à essayer) serait de importer ton film dans MPEGStreamclip (super-appli et gratuit, télécharger sur VersionTracker ou par les liens ici sur le site), où tu peux le regarder dans une fenêtre à la QuickTime et choisir un point IN et un point OUT (peut-être cela marche aussi dans QuickTime directement, si tu as QT Pro), ensuite tu peux enregistrer/exporter en tout ce que tu veux, maintenant (version 1.3) aussi directement en DivX par ex. (car ton film tient sur un CD et tu ne gagnes pas en qualité en le convertissant en mpeg2-DVD). La qualité ne peut pas être top avec une taille d'image de 320x240 (sur une télé PAL, c'est 720x576, donc le double dans les deux dimensions).

PS.: si tu as QuickTime Pro, essaies déjà de sélectionner dans la "timeline" de ta séquence le bout exact que tu veux supprimer (je ne suis pas sûr que ça marche avec le mpeg1, mais probablement oui, je ne peux pas l'essayer ici au boulot) (il y a les deux "handles" /marqueurs en dessous de la timeline que tu peux bouger..) Ainsi tu ne changerais rien et tu supprimes juste ce petit bout.

Fais des essais...
Uz

#5 Nickbaba

Nickbaba

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 avril 2005 - 15:18

QUOTE (tistek @ 20 04 2005, 15:40)
Piste MPEG1 multiplexé

C'est pas bon ça, QuickTime Pro n'aime pas le MPEG1 multipléxé.

il faut séparer le son de la vidéo, avec ffmpeg ou Dvision.

Après tu recolles les morçeaux avec Quicktime Pro.

@+

#6 uzboxberg

uzboxberg

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 207 messages

Posté 20 avril 2005 - 16:34

merci, c'est possible que cela ne marche pas dans QT (je sais pour le mpeg-2, mais je ne l'ai pas essayé pour le mpeg-1), mais avec Streamclip ça marche. De toute façon, un essai ne prend que quelques secondes...

bonne soirée, Uz

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)